En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 18 Résultats Classements Options

L'Abécédaire de la Liga

L'hégémonie du Barça, l'enthousiasme de Villarreal, la puissance offensive du Real Madird, des Qataris, des Cheikhs, Burger King, des bides, des révélations...

Modififié
Abidal : Il y a deux ans, le français n'avait disputé aucune finale du fameux sextuplé barcelonais, alors qu'il avait été titulaire pendant toute la saison. Cette année, l'ancien lyonnais a tout simplement vécu sa meilleure saison sous le maillot blaugrana. Là encore il y a eu une couille : sa tumeur au foie. Putain de guignard.

Adieux : Dudek, Josico, De La Pena, Pandiani, Dragutinovic, Renato, Kanoute...Snif.

Almeria : Saison galère pour les andalous qui ont finalement été relégué logiquement en deuxième division après avoir changé trois fois d'entraineur dans la saison... Certains clubs français seraient bien inspirés d'aller jouer les charognards en recrutant les Piatti, Ortiz, Crusat ou autres Ulloa.

Atletico Madrid : Comme d'habitude, ils ont perdu tout leurs clasicos. Comme d'habitude, ils ont alterné le pitoyable et le très bon. Comme d'habitude, ils ont vécu une saison galère. Comme d'habitude, ils nous auront bien fait rire.

Ali Syed : L'homme d'affaires indien est arrivé en Cantabrie avec l'étiquette de sauveur du club. Malgré le maintien, les joueurs attendent toujours d'être payés... Syed, c'est un peu Kachkar qui aurait réussi son coup.

Arbeloa : Il remporte haut la main le titre de joueur le plus sale de la Liga.

Barcelone : Le champion d'Espagne a été moins flamboyant que par le passé, mais les blaugranas méritent largement leur troisième titre de Liga consécutif. Les barcelonais sont ceux qui ont le plus couru, plus récupéré le ballon et fait le plus de passes. Avec 30 victoires au total (dont un record historique de 14 victoires à l'extérieur) pour seulement deux défaites, le Barça s'est imposé de nouveau comme le patron de la Liga.

Benzema : En France, il est considéré comme un grand joueur. En Espagne, il est considéré comme un bon joueur. Saison difficile pour le français malgré une meilleure deuxième partie de saison. Une chose est sûre : il n'a pas fait oublier Raul. Ni Ronaldo. Ni Hugo Sanchez. Ni Van Nistelrooy. Ni...

Betis : les Sévillans sont remontés en première division. Plaisirs.

Bojan : Il ressemble de plus en plus à Portillo. Saison aussi longue que décevante pour l'ancienne promesse du Barça.

Borja Valero : Sans doute le joueur le plus sous-coté de la Liga. Le véritable cerveau de Villarreal c'est lui.

Caicedo : L'équatorien de Levante est l'une des belles révélations de la saison. Ses buts ont permis aux grenats de se maintenir. A suivre.

Canales : Question à 1 million d'euros : mais bon dieu, qu'est-ce qu'il a fait à Mourinho pour passer une saison entière sur le banc de touche ? Putain de gâchis.

Cicinho : Surcoté. Bide. Erreur de casting de Villarreal.

Crise : Betis, Valence, Saragosse, Las Palmas, le Deportivo La Corogne, le Rayo Vallecano, Majorque... La liste des clubs dans le rouge financièrement est de plus en plus inquiétante.

Cristiano Ronaldo, aka CR-40 : Pichichi avec 40 buts. Une statistique qui flatte son égo et son talent démesuré. Malgré son but en finale de coupe du Roi, le Portugais a passé sa saison à se mesurer la teube avec Messi...Dommage, surtout pour le Real.

De Gea : Le plus dur, c'est de confirmer. Van der Gea l'a fait. La preuve, il jouera la saison prochaine à Manchester United.

Deportivo La Corogne : Les galiciens retrouvent la deuxième division, 20 ans après l'avoir laissée. Quand on voit les performances du Celta Vigo, l'autre gros club de la région, on se dit que le Depor n'a pas fini d'en baver. Triste.

Drenthe : Le Hollandais prêté par le Real a tout simplement fait n'importe quoi à Hercules. Son entraineur, Djukic, à résumer avec ironie les absences à répétitions du polémique batave : « Drenthe ? Il y avait des décès toutes les semaines dans sa famille... » . Amen.

Espanyol Barcelone : Après une première partie de saison incroyable, les pericos ont peu à peu baissé le pied. Reste que les catalans ont peut-être réalisé leur meilleure saison depuis une dizaine d'année.

Expulsions : La Real Sociedad est le seul club à ne pas avoir eu de carton rouge. D'une manière générale il n'y avait jamais eu aussi peu de cartons rouges (112) depuis la saison 91-92.

Forlan : Il s'est mis à dos ses coéquipiers, son entraineur et le public. Il est loin le temps ou le Calderon gueulait : « Uru –Gua-yo ! » . Triste fin pour le meilleur joueur de la coupe du monde 2010.

Guardiola : Ce qu'il réalise est historique. Ni plus, ni moins. En trois ans la Pep Team a presque remporté autant de titres que la Dream Team de Cruyff. Costaud. Que le Camp Nou en profite, parce que Pep devrait s'envoler dans douze mois...

Getafe : Ils avaient le meilleur sponsor maillot du monde avec Burger King. Désormais ils auront le pire nom du monde : Getafe Team Dubai. Reste à savoir si l'argent des émirs en vaut bien la peine...

Hercules : Ils ont été les seuls à battre le Barça au Camp Nou. Pour le reste, qu'est-ce qu'il fallait attendre de plus d'un club qui a pour centre d'entrainement un bout de terrain vague avec des Algeco ? Bah rien.

Iniesta : Il n'a pas fait beaucoup parler de lui, mais c'est dans ses habitudes. Toujours aussi précieux dans l'entrejeu blaugrana, Iniesta a « explosé » son record personnel de buts en une saison : 8. Wooooow !

[page]
Julio Baptista : Il ne brille qu'en Andalousie. Après ses passages foireux à Madrid, Arsenal et la Roma, la Bestia est revenue en Liga pour sauver Malaga. Très bonne fin de saison du brésilien qui semble avoir retrouvé une seconde jeunesse avec Manuel Pellegrini

Khedira : Mais putain, à quoi il sert ?


Kun Aguero : L'Argentin a démontré une nouvelle fois encore qu'il était trop fort pour l'Atletico. Comme Fernando Torres en son temps. Reste à savoir si l'argentin aura le bon gout de ne pas rejoindre les ennemis éternels des Colchoneros : le Real Madrid.

Laudrup : Pour sa deuxième expérience sur un banc de touche espagnol, le danois s'en est pas mal sorti. Majorque arrache le maintien, et franchement c'est déjà pas si mal pour une équipe que tous les spécialistes voyaient descendre en fin de saison.

Luis Garcia : l'entraineur de Levante est la révélation de la saison. Guardiola, Emery et Del Bosque ont passé leur saison à lui envoyer des compliments. Ils peuvent. Levante s'est maintenu en pratiquant un très bon football. A suivre...

Madrid : La capitale espagnole aura quatre équipes en course la saison prochaine : Rayo Vallecano, Getafe, Real Madrid et Atletico Madrid. C'est une première dans l'histoire du championnat.

Manita : le 5-0 infligé par Barcelone au Real Madrid en début de saison aura conditionné le reste de l'opus. Pour le meilleur et pour le pire. Confirmation qu'il ne faut pas abuser des bonnes choses : 4 clasicos en un mois, c'était trop...

Manzano : C'est la grosse déception de la saison. Le technicien madrilène n'a jamais maitrisé le vestiaire ni son président Del Nido. Même si les Sévillans se sont qualifiés pour l'Europa League, le bilan est plus que mitigé. Dommage.

Messi : Le meilleur passeur du championnat a démontré une fois de plus qu'il était aussi le meilleur joueur du monde.

Mourinho : Le portugais a enflammé la Liga par ses déclarations fracassantes. Il aura au moins eu le mérite de pousser les barcelonais dans leurs derniers retranchements jusqu'au bout. Le Special One s'est aussi affirmé en une saison comme le véritable patron du club en évinçant Jorge Valdano de sa route. Guardiola avait peut-être raison : c'est définitivement «  le putain de boss » ...

Negredo : Il a fallu attendre le départ de Luis Fabiano au mercato d'hiver pour que l'international espagnol fasse parler son talent. Une histoire de confiance pour un joueur qui a fini le championnat en boulet de canon. Et en meilleur buteur espagnol avec 20 buts.

Ozil : Technique superlative, intelligence tactique, élégance...le deuxième meilleur passeur du championnat est derrière Cristiano Ronaldo la seule bonne raison d'avoir assister aux matchs du Real.

Pepe : Le cyborg brésilien a une nouvelle fois fait parler de lui durant les clasicos. Et pas qu'en mal.

Qatar Foundation : Qui aurait pensé il y a encore 5 ans que les qataris deviendraient le premier sponsor maillot payant du FC Barcelone ?

Révélations : Guaita ( Fc Valence), Rakitic ( Séville), Catala ( Villarreal), Javi Marquez ( Espanyol)...

Soldado : Son association avec Mata et Aduriz a presque fait oublier le départ du duo de champions du monde Silva/Villa. Ce n'est pas rien.

Twitter : La Liga s'est définitivement mis aux tweets. Aguero, Piqué et Rossi sont ceux qui comptent le plus de followers.

Unai Emery : Valence est le champion de l'autre Liga. Une bonne performance pour celui que l'on compare déjà à Benitez.

Valdano : Le grand perdant de la saison. L'argentin est la première victime officielle de Mourinho en Espagne.

Villarreal : Après le Barça, c'est sans doute l'équipe qui pratique le football le plus spectaculaire du championnat. Problème, le sous-marin jaune a un effectif trop réduit qui lui empêche de lutter vraiment pour un titre.

Waka-Waka : Le Real avait décidé de supprimer le titre de sa playlist après l'officialisation de la relation entre Shakira et Piqué. N'importe quoi.

X : Il n'y avait plus eu aussi peu de résultat nul depuis la saison 81/82.

Zapatero : Le premier ministre espagnol, fan du Barça, ne sera probablement pas réélu. Beaucoup y voit déjà un signe de la fin de l'hégémonie blaugrana. A suivre.


Achetez vos billets pour le FC Barcelone maintenant !

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



jeudi 21 septembre 288€ à gagner avec Barça, Man City & Lyon 1 jeudi 21 septembre 153 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1
Hier à 16:16 Wayne Shaw suspendu deux mois pour avoir mangé une tarte 5
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 15:48 Le jeune fils de Donald Trump rejoint DC United 11 Hier à 14:42 Ronaldinho sait toujours y faire 3 Hier à 14:17 Quand les Ultramarines enflamment Bordeaux 1 Hier à 12:33 Le récap de la #SOFOOTLIGUE 2
vendredi 22 septembre Le Shanghai Shenhua accuse SFR Sport d’avoir déformé les propos de Tévez 7 vendredi 22 septembre Rolf Fringer agressé physiquement par Christian Constantin 33 vendredi 22 septembre Le but fou d'Enzo Pérez 13 vendredi 22 septembre Le magnifique loupé en D1 roumaine 2 jeudi 21 septembre L'UEFA crée « la Ligue des nations » 102 mercredi 20 septembre Quand les joueurs de Sankt-Pauli chassent des hooligans 5 mercredi 20 septembre Carlos Tévez chambre les footballeurs chinois 56 mercredi 20 septembre Énervé, il fait mine de se masturber 23 mercredi 20 septembre Čeferin espère plus de soutien politique 14 mercredi 20 septembre L'entraîneur d'Antalyaspor prend la porte 17 mercredi 20 septembre Neuchâtel : trois des quatre gardiens absents, un croupier gardera les cages 11 mercredi 20 septembre OFFRE SPÉCIALE - FIFA 18 à 46,99 € seulement ! mercredi 20 septembre La douceur de Slimani 10 mercredi 20 septembre Quand le sponsor de Burnley insulte ses propres joueurs 6 mercredi 20 septembre Paco Jémez était à Mexico lors du séisme 6 mardi 19 septembre Tianjin Quanjian ne veut plus d'Aubameyang 13 mardi 19 septembre Qui es-tu, UEFA League Nations ? 35 mardi 19 septembre Infantino pense que le fair-play financier est un grand succès 39 mardi 19 septembre Un joueur de Majorque sauvé en plein match 4 mardi 19 septembre Mbappé et Dembélé nommés pour le Golden Boy 2017 11 mardi 19 septembre Rafael Márquez reprend l'entraînement 6 mardi 19 septembre Bony chante à sa gloire lors de son bizutage 2 lundi 18 septembre Un joueur assassiné à l'entraînement 24 lundi 18 septembre 341€ à gagner avec l'AS Roma & le Milan AC lundi 18 septembre Lyon-Duchère : club recherche supporters 19 lundi 18 septembre 139 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 1 lundi 18 septembre Un site de pari annonce un footballeur décédé comme possible coach de Birmingham 4 lundi 18 septembre Mâcon : il sauve son pote avec des ciseaux 21 dimanche 17 septembre Ligue 1 - 6e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Liga - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Premier League - 5e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Serie A - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Bundesliga - 4e journée - Résultas et Classements dimanche 17 septembre Rejoignez SoFoot.com sur Facebook ! dimanche 17 septembre Rejoignez SO FOOT sur Facebook ! dimanche 17 septembre Harry Redknapp remercié par Birmigham City 4 samedi 16 septembre Kurzawa offre son maillot sur le périphérique 18 vendredi 15 septembre 426€ à gagner avec le PSG, Milan AC & Juventus vendredi 15 septembre Un club allemand au tribunal pour défendre ses positions antinazies 25 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! 1 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! jeudi 14 septembre 130 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 4 jeudi 14 septembre Deux championnes du monde rejoignent la campagne de Juan Mata 3 jeudi 14 septembre Club América vient en aide aux victimes du tremblement de terre 2 jeudi 14 septembre Villas-Boas va faire l'objet d'une procédure disciplinaire 14 jeudi 14 septembre Vers une Liga Iberica en 2019 ? 29 jeudi 14 septembre Mondial 2018 : Les premiers billets sont en vente 15 jeudi 14 septembre FIFA : Infantino visé par une nouvelle plainte 9 mercredi 13 septembre Villas-Boas accuse son adversaire de sabotage 13 mercredi 13 septembre Tévez en surpoids 32 mercredi 13 septembre Eibar chambre Leganés 4 mercredi 13 septembre Ribéry énervé d'être remplacé 22 mardi 12 septembre 522€ à gagner avec Manchester City & Naples 1 mardi 12 septembre Barcelone, Chelsea et City dévoilent leur maillot third 36 lundi 11 septembre 255€ à gagner avec le PSG & Manchester United lundi 11 septembre C1/C3 : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 lundi 11 septembre Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! lundi 11 septembre Gignac et Kolodziejczak au secours des sinistrés mexicains 6 lundi 11 septembre Pourquoi faut-il succomber à l’offre Club VIP RueDesJoueurs 3 lundi 11 septembre Le magnifique coup franc de Veretout 7 dimanche 10 septembre Le but impossible de Diamanti 15 dimanche 10 septembre Huntelaar a de beaux restes 11 vendredi 8 septembre 768€ à gagner avec Lyon, Naples & Torino 1 jeudi 7 septembre Le club de Calais en voie de disparition 28 mercredi 6 septembre Čeferin pour un mercato plus court 7 mercredi 6 septembre LIVE : la conférence de présentation de Mbappé 34 mercredi 6 septembre Quand la télé péruvienne s'enflamme... 23 mardi 5 septembre Serge Aurier rend hommage au PSG 34 mardi 5 septembre Bibiana Steinhaus dans le grand bain dès ce week-end 13 mardi 5 septembre Un ticket Beckham-Ronaldo en MLS ? 15 mardi 5 septembre Dele Alli risque une suspension 32 lundi 4 septembre L'Allemagne déroule, l'Angleterre sur la voie royale 32 dimanche 3 septembre Mbappé titulaire avec les Bleus 20 dimanche 3 septembre Alessandrini régale encore Los Angeles 4 dimanche 3 septembre Quand Isco mystifie Verratti 21 samedi 2 septembre Augustin écarté du groupe France espoirs 22 samedi 2 septembre Une ligne d'appel pour les arbitres agressés 2 vendredi 1er septembre Le PSG se dit « surpris » par l'UEFA 89 vendredi 1er septembre L'UEFA ouvre une enquête sur le PSG 105 vendredi 1er septembre Le PSG envoie Guedes s'aguerrir à Valence 23
À lire ensuite
Barça, la force tranquille