1. // Rétrospective de l'année

L'abécédaire de l'année 2013

Ça y est, 2013 touche à sa fin. Avant d’aller défoncer du petit four et sabrer du champagne, il est l’heure de revenir sur les moments marquants de cette année. De façon subjective, bien sûr. Et avec l’alphabet en fil conducteur.

Modififié
5 15
A comme Âge. 40, soit l’âge que facture l’ami Giggs, qui dispute tranquillement sa 24e saison avec ManU. Un type qui est plus âgé que la moitié des arbitres, un peu comme ce gros au collège qui était plus vieux que les pions. Tu sais, celui qui venait en caisse en troisième. La classe et le talent en plus pour le Gallois, bien entendu.

B comme Bayern Munich. Comment faire un bilan de l’année 2013 sans parler de l’ogre bavarois. Cette année, le Bayern a tout écrasé sur son passage, récoltant en tout cinq trophées : Bundesliga, Coupe d’Allemagne, Ligue des champions, Supercoupe d'Europe, Coupe du monde des clubs. Francky et ses copains se sont même permis d’étriller le grand Barça en demi-finale de la dernière Ligue des champions, 7-0 sur l’ensemble des deux matchs. Un putain de rouleau compresseur.

C comme Coupe de la Ligue. 32 ans que l’ASSE n’avait plus rien gagné (sans prendre en compte les titres de champion de L2 en 1999 et 2004). Une période de disette qui a pris fin en avril dernier, grâce à « l’homme Coupe de la Ligue » , Brandão. Pour l’occasion, les rues de Saint-Étienne ont eu l’impression de revivre l’armistice.

Youtube
D comme David Beckham. Après une pré-retraite dorée aux États-Unis, avec notamment deux titres de champion de MLS, le beau Beck’s est venu botter ses derniers coups francs en France, sous la liquette du PSG. De quoi raccrocher les crampons avec un titre de champion en plus sur l’étagère. Une belle fin de carrière, quoi.

E comme Exploit. Aucune équipe n’avait jamais remonté deux buts de handicap dans des barrages de qualification pour la Coupe du monde. Un exploit que sont toutefois arrivés à réaliser les Bleus. Défaits 2-0 en Ukraine, les hommes de Didier Deschamps ont réussi à renverser les choses, en s’imposant 3-0 au retour. Une soirée magique, peu importe ce qu’en pense Lionnel Luca !

Youtube
F comme Ferguson. En 27 ans sur le banc de Manchester, Sir Alex c’est : 13 titres de champion d’Angleterre, 5 Coupes nationales, 4 League cup, 2 Ligues des champions, 1 Coupe du monde des clubs, 1 Coupe intercontinentale des clubs, 1 Coupe des vainqueurs de coupe, 10 Community shield et 1 Supercoupe d'Europe. L’homme au chewing-gum se permet même d’arrêter sur le vingtième titre de champion des Red Devils. Mission accomplie. Merci, Sir.

G comme Griezmann. Le joueur de la Real Sociedad fait partie des espoirs suspendus pour la fameuse virée nocturne. Une suspension qui prend fin aujourd’hui, d’ailleurs. Et avec l’année 2013 qu'a sorti le bonhomme, nul doute que 2014 le verra enfiler de nouveau la tunique des Bleus. Avec les A, cette fois-ci.

Youtube
H comme Historique. Le 7 janvier dernier, Fabio Cannavaro a remis à Leo Messi son quatrième Ballon d'or d’affilée. Bien entendu, jamais un joueur n’avait reçu le précieux sésame autant de fois, avant lui. Mais Leo est un homme de records, décidément. De quoi entrer encore plus dans l’histoire du football mondial. Au grand dam de l’ami Cristiano.

I comme Interview. Patrice Évra est un punchliner, un vrai. Quand il répond à une interview pour Téléfoot, en novembre dernier, le latéral se lâche et ils sont plusieurs à en prendre pour leur grade. De Michel Fernandel à Rolland Tournevis, en passant par Lizarazu, le joueur de ManU dégomme à vue. L’opinion publique s’offusque, mais dans le fond, tout le monde s’est bien marré.

Youtube
J comme José Mourinho. Il était venu à Madrid pour remporter la fameuse « decima » . Au final, en trois saisons, il ne remportera qu’une Copa del Rey, une Liga et une Supercoupe d’Espagne. Après un bilan assez décevant en Espagne, donc, le Mou décide de revenir chez lui, à Chelsea et devenir ainsi le « Happy One » . La Liga ne s’en plaint pas.

K comme K-O. Lukaku est un beau bébé : 1m92 pour 95 kg. Autant dire que Lloris a dû passer un sale moment quand sa tête a percuté le genou du Belge, lancé à pleine vitesse. Cela s’est passé en novembre dernier, lors d’un match entre Everton et Tottenham. Après plusieurs minutes à se faire soigner sur la pelouse, le gardien de l'équipe de France a finalement décidé de terminer la rencontre. Solide.

Youtube
L comme Bernard Lacombe. En mars, le conseiller du président Aulas est l’invité de Luis Attaque, sur RMC. À cette occasion, une auditrice tente de parler foot avec l’ami Bernard, chose loin d’être aisée : « Je ne discute pas de football avec les femmes. C'est mon caractère, c'est ma vision des choses. Qu'elles s'occupent de leurs casseroles. » Le beauf dans toute sa splendeur.

M comme Morsure. L’un des gestes les plus incroyables de l’année. Le 21 avril dernier, dans un match opposant Liverpool à Chelsea, Luis Suárez craque et mord le bras d’Ivanović. Une action totalement folle qui coûtera à l’Uruguayen dix matchs de suspension. Revenu depuis sur les pelouses anglaises, le « cannibale » régale avec 19 buts en 14 rencontres. Suárez ou comment allier folie et génie dans un même corps.

Youtube
N comme salut Nazi. Il s’appelle Giorgos Katidis, il a 20 ans et jouait pour l’AEK Athènes il y a encore quelques mois. C’est d’ailleurs sous les couleurs de ce club qu’il a célébré, le 16 mars dernier, un but en exécutant un salut nazi. Un geste lourd de conséquences, puisque le jeune homme est désormais banni à vie de toutes les sélections nationales grecques. Katidis s’est défendu comme il a pu : « Je ne suis pas un fasciste et je ne l'aurais jamais fait si j'avais su ce que cela voulait dire. » Un homme plus con que méchant, donc.

O comme Özil. Les fans d’Arsenal n’y croyaient plus. Pourtant, cet été, à la toute fin du mercato, les dirigeants du club londonien ont enfin décidé de fouiller dans leurs poches, parmi les oursins, et en ont sorti un chèque de 50 millions d’euros. De quoi s’attacher les services du talentueux Mezut Özil. Depuis, Arsenal squatte le fauteuil de leader de Premier League. C’était donc lui, la fameuse pièce manquante.

P comme PSG. Les Qataris sont venus à Paris pour faire du PSG un des grands d’Europe. Et cette année 2013 semble prouver que la mission est en passe d’être accomplie. Un titre de champion, une élimination en quart de finale de la Ligue des champions sans perdre, contre le Barça, et voilà un PSG qui ne fait plus rire personne sur la scène européenne. 2014 devrait servir de confirmation.

Q comme Quenelle. Au choix : celle qu’a mise la FIFA à Ribéry en repoussant les votes pour le Ballon d'or, ou celle effectuée par Anelka, ce week-end, en hommage à son poto Dieudonné.

Youtube
R comme Robocop. Le 6 avril 2013, Éric Abidal fait son retour à la compétition avec le Barça, en remplaçant Gerard Piqué, à la 70e minute d’un match contre Majorque. Un retour miraculeux après une greffe du foie et 402 jours sans disputer de rencontres officielles. Depuis, Abi a été transféré à Monaco et a retrouvé l'équipe de France. Un putain de Robocop, on vous dit.

S comme Suède. C’était LE choc des matchs de barrages de la zone Europe, Suède et Portugal s’affrontaient pour une place au Brésil, en juin prochain. Outre le duel entre les deux pays, le vrai match était entre CR7 et Zlatan. Et c’est le Portugais qui a eu le dernier mot en qualifiant son pays à lui tout seul. Zlatan n’ira donc pas au mondial, d’ailleurs il ne le regardera pas non plus : « Une chose est sûre : une Coupe du monde sans moi, c'est une chose que je ne vais pas suivre. » Du Z dans le texte.

T comme Tacle. À l’occasion d’un déplacement de l’ASSE à Nice, en mars dernier, Valentin Eysseric découpe Jérémy Clément. Résultat : une double fracture tibia-péroné et cinq moins d’indisponibilité pour le milieu stéphanois. Peut-être que le Niçois avait un peu trop regardé cette vidéo avant le match :

Youtube
U comme Uniforme militaire. Apparemment, c’est dans un accoutrement de ce genre que Sepp Blatter verrait bien Cristiano Ronaldo. À l’occasion d’une rencontre avec des étudiants d’Oxford, le président de la FIFA se lâche et déclare que CR7 est un peu trop militaire à son goût et qu’il préfère Léo Messi. On a connu mieux en terme de neutralité. Bien évidemment, Cristiano n’a pas apprécié et il l’a fait savoir, tout en finesse : « Cela montre clairement le respect et la considération que la FIFA a pour moi, mon club et mon pays. Cela donne un sens à beaucoup de choses maintenant. Je souhaite à M. Blatter, une longue vie et une très bonne santé... ainsi que le succès de ses équipes favorites et de ses joueurs préférés. » Pan !

V comme Veste. « Une veste est un vêtement à manches longues couvrant la partie supérieure du corps qui s'ouvre sur le devant et ne descend pas plus bas que les hanches. La veste se porte au-dessus des autres vêtements, même si elle peut, en hiver, se porter sous un manteau. » Il faut également préciser qu’on peut la retourner. D’ailleurs, beaucoup l’ont fait quand les Bleus se sont qualifiés pour le Brésil. Aucun nom ne sera cité ici.

W comme William Gallas. Que ses fans se rassurent, William, disparu depuis un moment, aurait été aperçu en Australie, du côté de Perth.

X comme seXe. La Coupe du monde au Brésil est un véritable événement. Les Auriverdes mettent d’ailleurs tout en œuvre pour que les supporters du monde entier soient reçus dans les meilleures conditions, en juin prochain. Ainsi, depuis mars dernier, l'Association des professionnels du sexe a mis en place des cours de langues étrangères pour les prostitués locales, afin que ces dernières puissent communiquer plus facilement avec les clients qui risquent d’affluer en masse. L’art de bien recevoir, en somme.

Y comme Yazid. Mourinho parti à Chelsea, c’est Carlo Ancelotti qui a posé ses fesses sur le banc du Real. À ses côtés, un crâne dégarni assez bien connu des Français : Zinedine Zidane. Yazid est donc le nouvel adjoint du Mister, un bon moyen d’accumuler de l’expérience avant de, pourquoi pas, prendre les rennes de l'équipe de France un jour. Le rêve de tous les Français ?

Z comme Zanetti. Le 28 avril dernier, Javier Zanetti est victime d’une rupture du tendon d’Achille, dans un match de Serie A, à Palerme. À 39 ans, cette blessure sonnait comme une fin de carrière prématurée pour l’Argentin. C’était sans compter sur la force du gaillard. Le 9 novembre, le grand Javier est revenu sur les rectangles verts, à l’occasion d’un déplacement de l’Inter à Livourne. Un retour assez exceptionnel pour celui qui a fêté ses 40 ans au mois d’août. Duncan MacLeod n’a pas coupé la tête de tous les immortels, apparemment.

Par Gaspard Manet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Rakamlerouge Niveau : National
Comment ca, N pour saut Nazi, et Q pour Quenelle ? La rédaction de sofoot considérerait donc que c'est PAS la même chose ?
Dostoievski Niveau : CFA2
Sympa les blagues sur les quenelles, on ne s'en lasse pas pour un sou...
Joshua_is_a_tree Niveau : CFA
Un peu tiré par les cheveux pour trouver le Y.
P'tit Filet Niveau : CFA
Je veux pas chipoter mais le seul véritable Immortel, c'est Connor Mcleod.

Duncan, au mieux, c'est la version escrime de Francis Lalane.
"Q comme quenelle"

Vous avez pas pu vous en empêcher hein ? D'ailleurs je pense que ça va devenir de plus en plus risqué de se gratter innocemment l'épaule en public sous peine de se faire embarquer par la gestap... euh par la police municipale.
Légèrement déçu car l'article se recoupe pas mal avec le top 10 des moments de 2013. D'ailleurs, Ferguson et Beckham ça restera deux putains de moment, j'ai la gorge nouée à chaque fois que je vois les images.

Sinon, pas compris non plus l'histoire avec Yazid, j'ai dû raté quelque chose.

Et je me lasse pas de voir Suarez croquer Ivanovic, le gars est tellement perché putain. Jamais je penserais à mordre quelqu'un si je craque ou s'il m'énerve : c'est si peu naturel comme réaction, rien n'égale une bonne tarte des familles.
Orange-mécaniques Niveau : District
Message posté par kinho
Légèrement déçu car l'article se recoupe pas mal avec le top 10 des moments de 2013. D'ailleurs, Ferguson et Beckham ça restera deux putains de moment, j'ai la gorge nouée à chaque fois que je vois les images.

Sinon, pas compris non plus l'histoire avec Yazid, j'ai dû raté quelque chose.

Et je me lasse pas de voir Suarez croquer Ivanovic, le gars est tellement perché putain. Jamais je penserais à mordre quelqu'un si je craque ou s'il m'énerve : c'est si peu naturel comme réaction, rien n'égale une bonne tarte des familles.



Yazid c'est le surnom qu'on donnait à Zizou quand il était gamin, à la Castellane.
La veste m a bien fait rire
AirForceOne Niveau : CFA2
A comme Anelka et sa quenelle
B comme Benzema et sa coupe ratée
C comme c'est sur que Jean Fernandez n'est pas l'homme de la situation
D comme Deschamps et son incompétence
E comme Evra
F comme fallait pas énerver Koscielny
G comme gamelle la seule chose que sait faire Valbuena
H comme hair raté soit Jordan Ayew
I comme Ianetta et Ithurrburu oui je les aime
J comme jongles chose qui pousse Evra a la retraite
K comme Kalilou Traore j'avais pas mieux
L comme le roi David ou Lloris et ses boulettes
M comme monde donc meilleurs au monde chez les jeunes
N comme Nicollin
O comme oh le bâtard ce Thauvin
P comme PSG
Q comme QSI
R comme Ravanelli l'homme ami avec Armstrong
S avec Sakho le sauveur
T avec Tiene la star du mercato
V avec Verratti
W avec rien
X avec ce qu'aime Brandao
Y avec Yohann Gourcuff
Z pour Zlatan
"À l’occasion d’un déplacement de l’ASSE à Nice, en mars dernier"

Rectification, c'était à Sainté. 4-0 d'ailleurs.

Quand on se déplace à Nice, on pète pas les jambes mais les sièges.
Let go to brasil from june to july for fuck a lot of bitch
Barton_fink Niveau : CFA
Message posté par AirForceOne
A comme Anelka et sa quenelle
B comme Benzema et sa coupe ratée
C comme c'est sur que Jean Fernandez n'est pas l'homme de la situation
D comme Deschamps et son incompétence
E comme Evra
F comme fallait pas énerver Koscielny
G comme gamelle la seule chose que sait faire Valbuena
H comme hair raté soit Jordan Ayew
I comme Ianetta et Ithurrburu oui je les aime
J comme jongles chose qui pousse Evra a la retraite
K comme Kalilou Traore j'avais pas mieux
L comme le roi David ou Lloris et ses boulettes
M comme monde donc meilleurs au monde chez les jeunes
N comme Nicollin
O comme oh le bâtard ce Thauvin
P comme PSG
Q comme QSI
R comme Ravanelli l'homme ami avec Armstrong
S avec Sakho le sauveur
T avec Tiene la star du mercato
V avec Verratti
W avec rien
X avec ce qu'aime Brandao
Y avec Yohann Gourcuff
Z pour Zlatan




C comme C'est la crise de la vanne
maxleharmek Niveau : CFA
Message posté par Dostoievski
Sympa les blagues sur les quenelles, on ne s'en lasse pas pour un sou...


Fallait bien réussir à placer le "Q"..
Hier à 21:07 224€ à gagner avec la Juventus & Benfica
Hier à 20:43 Sissoko rend visite à Théo Hier à 16:57 Le golazo de Giroud recréé en Lego Hier à 16:32 Viggo Mortensen représente San Lorenzo aux Oscars Hier à 16:27 Le Tianjin Quanjian offre 50 millions pour Modeste Hier à 15:11 La FIFA est confiante pour le stade de Saint-Pétersbourg
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:21 La boulette des fans de Crystal Palace Hier à 13:52 Le numéro d'Eljero Elia face au PSV Hier à 12:18 Wayne Shaw mange encore une tourte Hier à 11:51 Le PSV trahi par la goal-line technology Hier à 11:48 Ancelotti reçoit un bretzel géant pour son 1000e match Hier à 11:38 Ça se frite entre Paul Le Guen et Habib Beye Hier à 11:21 Dani Alves craque sur Instagram
Hier à 11:19 Un tatoueur signe le nouveau ballon du championnat néerlandais Hier à 11:19 Jonathan Soriano s'envole pour Pékin Hier à 10:50 Une appli pour les fans de foot et de rugby ! Hier à 10:35 Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 27e journée Hier à 10:21 Les Parisiens accueillis en héros au Bourget Hier à 09:33 Piqué critique l'arbitrage Hier à 09:03 Zlatan se paye Arsenal et Liverpool Hier à 08:43 Youri Tielemans a remis ça Hier à 08:07 Luis Fernandez trolle les supporters de l'OM dimanche 26 février Un but de fou au Nigeria dimanche 26 février Mancini à Danse avec les stars dimanche 26 février Harry Kane franchit la barre des 100 buts dimanche 26 février Le lob encaissé par Sirigu dimanche 26 février Kazuyoshi Miura, titulaire à 50 ans dimanche 26 février Gignac décisif pour les Tigres dimanche 26 février Un gardien tchèque sauvé par son adversaire samedi 25 février Pronostic OM PSG : jusqu'à 540€ à gagner sur le Classico ! samedi 25 février Et encore un rouge pour Yannick Cahuzac ! samedi 25 février La pépite collective du Celtic samedi 25 février Vidal conclut une belle action collective samedi 25 février Joli but collectif pour le jubilé de Fàbregas samedi 25 février Des chercheurs anglais apprennent aux abeilles à jouer au foot samedi 25 février Ronaldo rend visite à sa statue samedi 25 février Gianluigi Donnarumma est majeur samedi 25 février Douze ans de prison pour le fils de Pelé vendredi 24 février Quand Olivier Dacourt se faisait arnaquer par Donald Trump vendredi 24 février Kombouaré pessimiste avant d'accueillir Monaco vendredi 24 février BT Sport diffusera des matchs de FIFA 17 vendredi 24 février Le capitaine de Falkirk s'entraîne sur l'autoroute vendredi 24 février Le joli coup franc du KRC Genk en Ligue Europa vendredi 24 février Manchester City a inauguré son catwalk vendredi 24 février L'horrible tacle de Dele Alli en Ligue Europa jeudi 23 février Le Parc OL rend hommage à Lisandro jeudi 23 février 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne jeudi 23 février Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk jeudi 23 février L'affiche maladroite du Stade brestois jeudi 23 février La nouvelle signalétique du Vélodrome jeudi 23 février 15 000 euros d'amende pour une banderole jeudi 23 février La vilaine blessure de Héctor Herrera jeudi 23 février À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but jeudi 23 février L'échange de maillot entre Casillas et Buffon jeudi 23 février L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras jeudi 23 février Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 jeudi 23 février Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre jeudi 23 février Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League jeudi 23 février Le golazo de Zaza jeudi 23 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans
5 15