1. //
  2. // Quarts
  3. // Dortmund-Monaco (2-3)

Ky-Ky d'amour

Auteur d’un doublé, son premier en Ligue des champions, et d’un match complet, Kylian Mbappé a une nouvelle fois prouvé qu’à 18 ans, il était déjà prêt pour le haut niveau. Impressionnant.

Modififié
Tout le monde le savait. Tout le monde savait que l’AS Monaco, qui a passé une grande partie de la seconde période à étouffer et à faire le dos rond face à une machine de guerre allemande, aurait au moins une occasion de contre. Ils en ont eu deux. Sur la première, Falcao, lancé par Lemar, réussit son contrôle, efface Burki, mais ne parvient pas à trouver le cadre. La seconde, Kylian Mbappé se l’offre seul, à la suite d'une passe molle de Piszczek. On joue la 79e minute d’un quart de finale aller de Ligue des champions au scénario tendu, et le gamin de 18 ans file seul au but. À ce moment précis, les gouttes qui coulent sur son front ne sont pas ce que l’on croit. Kylian Mbappé ne sue pas, il transpire simplement la sérénité.


Dans un moment aussi important et à un si jeune âge, on ne tutoie pas la perfection. Au mieux, on la vouvoie. Kylian, lui, est ami avec elle. Alors il lève la tête, regarde à droite, regarde derrière lui pour contempler l’avance qu’il a sur le défenseur, puis regarde devant lui pour décider à quelle sauce il va manger Burki. Ça sera « comme d’ab, chef. Plat du pied, sauce lucarne, avec supplément célébration » . Extincteur de la vie, le football apprend chaque jour à ses amoureux à ne pas s’enflammer. Mais dire que Kylian est un gamin hors norme n’a rien à voir avec ça. C’est une vérité aussi pure que son talent.

Dans l'histoire avec Dembélé


Devant sa télé, Didier Deschamps était confort. Entre deux cacahuètes croquées avec ses toutes petites dents, le sélectionneur de l’équipe de France a donc pu assister à l’histoire. En effet, comme tout mercredi qui se respecte, ce 12 avril était le jour des enfants. Alors pour la première fois de l’histoire, deux joueurs de moins de 20 ans ont marqué dans un match à élimination directe de Ligue des champions (stat Opta). Deux minots répondant aux noms de Dembélé et de Mbappé. Le second semble d’ailleurs apprécier la douce musique de la C1 puisqu'en trois matchs de phase finale de Ligue des champions, Kylian a claqué quatre buts et ne semble pas avoir envie de s’arrêter. Servi un peu par hasard par Lemar et surtout en position de hors-jeu sur le premier but, le Monégasque a marqué des parties intimes à un âge où beaucoup ne savent pas vraiment quoi en faire. Mais il a surtout fait mieux que noircir la feuille de match. En provoquant le penalty loupé par Fabinho et en dégainant quelques accélérations dévastatrices, Mbappé a montré que le talent n’avait pas d’âge et que son heure n’était pas celle de demain, mais bien celle d’aujourd’hui. Au fond, tout le monde le savait.

Retrouvez le portrait de Kylian Mbappé dans le dernier So Foot Club

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Le plus impressionnant c'est qu'en dehors des buts, il fait pas un match énorme, il doit toucher 2 ballons en deuxième période (la faute à un collectif qui prenait l'eau), fait de gros efforts défensifs, et il a quand même la lucidité pour nettoyer la lucarne.
C'est peut être pas encore un grand joueur, mais il en prend sacrément le chemin
Je sais pas où vous allez chercher que Mbappé regarde s'il est hors jeux.... Pourquoi serait-il hors jeux? Il intercepte une mauvaise passe adverse. Bravo sur BeIn a dit la même chose. Il regarde simplement où est placé le gardien, et ça, ça montre le sang froid du gamin!
On le voit effectivement tourner la tête furtivement vers sa droite, donc pas pour regarder où est le gardien mais plutôt pour vérifier qu'aucun défenseur ne revient de ce côté et ajuster tranquillement.
John Fitzgerald Wilis Niveau : CFA2
J'ai pensé la même quand Daniel Bravo à sorti cet connerie
2 réponses à ce commentaire.
Verrattinho Niveau : CFA2
Il est pas encore omniprésent dans le jeu mais semble de plus en plus efficace en phase offensive. Sokratis a fini ouvert en deux... À son âge là c'est même plus à Henry qu'il fait penser, c'est presque carrément R9. Prions pour que ce gamin ne s'enflamme pas trop il peut vraiment marcher sur le foot européen d'ici 2-3 ans.
Note : 3
C'est beau de voir la petite histoire du foot s'écrire devant nous.

Un phénomène absolu par sa maturité.
Verrattinho Niveau : CFA2
Merci pour ce pseudo Wagneau je me souviens d'un des prédecesseurs de Kylian à la pointe de l'attaque de l'ASM c'était pas exactement le même level :)
1 réponse à ce commentaire.
nicolas seubinho Niveau : Loisir
on crame souvent les jeunes joueurs parce qu'il faudrait qu'ils soient décisifs dans les grands matches et qu'ils aient des références, même a 23 24 ans... eh bien celui la à 18 ans est en train de s'en faire de belles de références il a décidément tout pour aller très haut!
O_breizhilien Niveau : DHR
14 derniers matchs avec Monaco = 15 buts!

A 18 ans...
Watcher of the skies Niveau : Loisir
Quelles branlettes....
Le mec ne sait que courir et n'a pas gagné un duel sans l'aide des arbitres.
Visiblement, il sait aussi marquer des buts.
Watcher of the skies Niveau : Loisir
En 1 contre 1 face au gardien suite à une passe ratée et des buts HJ.
Y en a aussi en DH qui savent les mettre.
Ronahldoignon Niveau : Ligue 2
Note : 3
Moi en DH j'en vois surtout qu'y arrivent pas mais bon !!

En fait je trouve généralement que tout les joueurs pros on un niveau DH : ils se font des passes et marquent des buts.

Des nazes je vous dis.
Factuellement, tu peux difficilement donner tort à Watcher là…
Un but HJ, un but offert, ça relativise déjà un peu l'exploit
Rivellino Niveau : DHR
C'est vrai, il a pas toutes les qualités malgré son age...
Guiguichelorraine Niveau : DHR
Ah si seulement il s'appelait Kylian Van de Maaspe...
Venant de la part d'un mec qui se masturbait sur Promes il y a quelques mois après un but contre la Biélorussie, je trouve ça assez cocasse..
Watcher of the skies Niveau : Loisir
Et la Bielorussie avait subi un attentat juste avant?
Il avait bénéficié d'une énorme erreur défensive ou d'un HJ?
Il me semble pas.....

En fait, le foot français est capable de se nourrir des crottes de nez d'un mort pour une simple demie ou un semblant de crack
cHris wAddle Niveau : CFA
Pfff... à force de te caricaturer à outrance, tu n'es même plus drôle... juste pathétique!
Pour l'attentat je suis tout à fait d'accord sur le fait que le match aurait du être joué plus tard.

Pour le fameux but de Promes qui t'avait fait dire que ce joueur était meilleur que Griezmann, rendons à César ce qui est à César, le voici ce BIJOU!!! :
https://www.youtube.com/watch?v=uobJcAgg19w
Moi perso je vois une énorme erreur défensive de relance qui amène à un tire chatteux qui passe à travers toutes les jambes
Bien loin de la lucarne de Mbappe de mon point de vue

Enfin bref, HEUREUSEMENT que le foot français se réjouie d'un quart de finale de ligue de champions, d'une victoire contre le borussia (dans un drôle de contexte certes) et d'avoir un jeune "semblant" de crack qui a l'air assez mature pour ne pas se casser la gueule comme beaucoup, c'est un peu le but du football que de se réjouir d'une victoire ou de la progression d'un joueur.

La ou tu te réjoui d'avoir un jeune néerlandais deuxième meilleur passeur de championnat russe (il me semble, je ne suis pas ce championnat) nous on se réjouie d'avoir un jeune de 18ans capable de mettre 4 buts en 3 matchs de ligue des champions contre Man City et Dortmund.
L'un est meilleur que l'autre? L'avenir nous le dira
S'emballer pour le français en FRANCE plutôt que pour le néerlandais fait il de nous des mangeurs de crottes de nez d'un mort ? je ne crois pas.
En tout cas l'un des deux est encore présent sur la plus grande compétition du continent et plante des buts (certes un HJ, certes un de raccroc) et sera très certainement présent à la coupe du monde (c'est pas mal pour un mec qui ne sait que courir)
L'autre en attendant....
+ 10 000 !
Et un bisou à Watcher of the skies pour cette mauvaise foi d'un autre temps...
11 réponses à ce commentaire.
Rivellino Niveau : DHR
Je viens de lire son interview sur Lequipe.

Niveau maturité: très impressionnant
Real Madre Mia Niveau : Loisir
Il me fait penser de plus en plus à R9
Tu fais référence à la maturité évoquée par Rivellino ou au jeu que tu trouves (erronément) similaire à celui de Ronaldo?
Kame House Niveau : CFA
La conduite de balle, la vitesse, le sens du but, les appuis, l'imperméabilité à la pression me rappellent également fenomeno.
2 réponses à ce commentaire.
Le type est clairement plus futé et mature que la moyenne. S'il y a craquage, ça ne viendra pas de la tête.
GrunWeiss Niveau : DHR
En esperant qu'il ne tourne pas facon DB12 (David Be*****) cuvee United.
Johnny Decker Niveau : DHR
Bellion! Je l'avais oublié celui-là!

Je ne te remercie pas...
1 réponse à ce commentaire.
Pitié pourvu qu'il ne se brûle pas les ailes... j'espère que l'on va en profiter pendant les 15 prochaines années de ce joueur !
J'met une petite pièce sur lui comme joueur couverture du prochain FIFA. Voilà pour mon analyse...
Mais qui peut le stopper ?
1 réponse à ce commentaire.
Pourquoi, au lieu de se palucher sur Mbappé et s'extasier sur la super perf' de Monaco, personne chez Sofoot ne nous sort d'interview d'un psy sur les séquelles (à court-moyen-long terme) d'une tentative d'assassinat sur la performance des sportifs de haut niveau?
J'en attends peut-être simplement trop
il y a 6 heures Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 7 Hier à 22:17 La douceur de Bruma 10
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 12:35 Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 Hier à 12:17 Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 Hier à 11:50 Le FC Sochi prend une année sabbatique 16
jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions
Article suivant
Les notes de Monaco