1. //
  2. // Quarts
  3. // Dortmund-Monaco (2-3)

Ky-Ky d'amour

Auteur d’un doublé, son premier en Ligue des champions, et d’un match complet, Kylian Mbappé a une nouvelle fois prouvé qu’à 18 ans, il était déjà prêt pour le haut niveau. Impressionnant.

Modififié
1k 33
Tout le monde le savait. Tout le monde savait que l’AS Monaco, qui a passé une grande partie de la seconde période à étouffer et à faire le dos rond face à une machine de guerre allemande, aurait au moins une occasion de contre. Ils en ont eu deux. Sur la première, Falcao, lancé par Lemar, réussit son contrôle, efface Burki, mais ne parvient pas à trouver le cadre. La seconde, Kylian Mbappé se l’offre seul, à la suite d'une passe molle de Piszczek. On joue la 79e minute d’un quart de finale aller de Ligue des champions au scénario tendu, et le gamin de 18 ans file seul au but. À ce moment précis, les gouttes qui coulent sur son front ne sont pas ce que l’on croit. Kylian Mbappé ne sue pas, il transpire simplement la sérénité.


Dans un moment aussi important et à un si jeune âge, on ne tutoie pas la perfection. Au mieux, on la vouvoie. Kylian, lui, est ami avec elle. Alors il lève la tête, regarde à droite, regarde derrière lui pour contempler l’avance qu’il a sur le défenseur, puis regarde devant lui pour décider à quelle sauce il va manger Burki. Ça sera « comme d’ab, chef. Plat du pied, sauce lucarne, avec supplément célébration » . Extincteur de la vie, le football apprend chaque jour à ses amoureux à ne pas s’enflammer. Mais dire que Kylian est un gamin hors norme n’a rien à voir avec ça. C’est une vérité aussi pure que son talent.

Dans l'histoire avec Dembélé


Devant sa télé, Didier Deschamps était confort. Entre deux cacahuètes croquées avec ses toutes petites dents, le sélectionneur de l’équipe de France a donc pu assister à l’histoire. En effet, comme tout mercredi qui se respecte, ce 12 avril était le jour des enfants. Alors pour la première fois de l’histoire, deux joueurs de moins de 20 ans ont marqué dans un match à élimination directe de Ligue des champions (stat Opta). Deux minots répondant aux noms de Dembélé et de Mbappé. Le second semble d’ailleurs apprécier la douce musique de la C1 puisqu'en trois matchs de phase finale de Ligue des champions, Kylian a claqué quatre buts et ne semble pas avoir envie de s’arrêter. Servi un peu par hasard par Lemar et surtout en position de hors-jeu sur le premier but, le Monégasque a marqué des parties intimes à un âge où beaucoup ne savent pas vraiment quoi en faire. Mais il a surtout fait mieux que noircir la feuille de match. En provoquant le penalty loupé par Fabinho et en dégainant quelques accélérations dévastatrices, Mbappé a montré que le talent n’avait pas d’âge et que son heure n’était pas celle de demain, mais bien celle d’aujourd’hui. Au fond, tout le monde le savait.

Retrouvez le portrait de Kylian Mbappé dans le dernier So Foot Club

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Le plus impressionnant c'est qu'en dehors des buts, il fait pas un match énorme, il doit toucher 2 ballons en deuxième période (la faute à un collectif qui prenait l'eau), fait de gros efforts défensifs, et il a quand même la lucidité pour nettoyer la lucarne.
C'est peut être pas encore un grand joueur, mais il en prend sacrément le chemin
Jeff Tuche
Je sais pas où vous allez chercher que Mbappé regarde s'il est hors jeux.... Pourquoi serait-il hors jeux? Il intercepte une mauvaise passe adverse. Bravo sur BeIn a dit la même chose. Il regarde simplement où est placé le gardien, et ça, ça montre le sang froid du gamin!
On le voit effectivement tourner la tête furtivement vers sa droite, donc pas pour regarder où est le gardien mais plutôt pour vérifier qu'aucun défenseur ne revient de ce côté et ajuster tranquillement.
John Fitzgerald Wilis Niveau : Loisir
J'ai pensé la même quand Daniel Bravo à sorti cet connerie
2 réponses à ce commentaire.
Verrattinho Niveau : DHR
Il est pas encore omniprésent dans le jeu mais semble de plus en plus efficace en phase offensive. Sokratis a fini ouvert en deux... À son âge là c'est même plus à Henry qu'il fait penser, c'est presque carrément R9. Prions pour que ce gamin ne s'enflamme pas trop il peut vraiment marcher sur le foot européen d'ici 2-3 ans.
C'est beau de voir la petite histoire du foot s'écrire devant nous.

Un phénomène absolu par sa maturité.
Verrattinho Niveau : DHR
Merci pour ce pseudo Wagneau je me souviens d'un des prédecesseurs de Kylian à la pointe de l'attaque de l'ASM c'était pas exactement le même level :)
1 réponse à ce commentaire.
nicolas seubinho Niveau : Loisir
on crame souvent les jeunes joueurs parce qu'il faudrait qu'ils soient décisifs dans les grands matches et qu'ils aient des références, même a 23 24 ans... eh bien celui la à 18 ans est en train de s'en faire de belles de références il a décidément tout pour aller très haut!
O_breizhilien Niveau : DHR
14 derniers matchs avec Monaco = 15 buts!

A 18 ans...
Watcher of the skies Niveau : Loisir
Quelles branlettes....
Le mec ne sait que courir et n'a pas gagné un duel sans l'aide des arbitres.
Visiblement, il sait aussi marquer des buts.
Watcher of the skies Niveau : Loisir
En 1 contre 1 face au gardien suite à une passe ratée et des buts HJ.
Y en a aussi en DH qui savent les mettre.
Ronahldoignon Niveau : National
Note : 3
Moi en DH j'en vois surtout qu'y arrivent pas mais bon !!

En fait je trouve généralement que tout les joueurs pros on un niveau DH : ils se font des passes et marquent des buts.

Des nazes je vous dis.
Factuellement, tu peux difficilement donner tort à Watcher là…
Un but HJ, un but offert, ça relativise déjà un peu l'exploit
Rivellino Niveau : DHR
C'est vrai, il a pas toutes les qualités malgré son age...
Guiguichelorraine Niveau : DHR
Ah si seulement il s'appelait Kylian Van de Maaspe...
Venant de la part d'un mec qui se masturbait sur Promes il y a quelques mois après un but contre la Biélorussie, je trouve ça assez cocasse..
Watcher of the skies Niveau : Loisir
Et la Bielorussie avait subi un attentat juste avant?
Il avait bénéficié d'une énorme erreur défensive ou d'un HJ?
Il me semble pas.....

En fait, le foot français est capable de se nourrir des crottes de nez d'un mort pour une simple demie ou un semblant de crack
cHris wAddle Niveau : CFA
Pfff... à force de te caricaturer à outrance, tu n'es même plus drôle... juste pathétique!
Pour l'attentat je suis tout à fait d'accord sur le fait que le match aurait du être joué plus tard.

Pour le fameux but de Promes qui t'avait fait dire que ce joueur était meilleur que Griezmann, rendons à César ce qui est à César, le voici ce BIJOU!!! :
https://www.youtube.com/watch?v=uobJcAgg19w
Moi perso je vois une énorme erreur défensive de relance qui amène à un tire chatteux qui passe à travers toutes les jambes
Bien loin de la lucarne de Mbappe de mon point de vue

Enfin bref, HEUREUSEMENT que le foot français se réjouie d'un quart de finale de ligue de champions, d'une victoire contre le borussia (dans un drôle de contexte certes) et d'avoir un jeune "semblant" de crack qui a l'air assez mature pour ne pas se casser la gueule comme beaucoup, c'est un peu le but du football que de se réjouir d'une victoire ou de la progression d'un joueur.

La ou tu te réjoui d'avoir un jeune néerlandais deuxième meilleur passeur de championnat russe (il me semble, je ne suis pas ce championnat) nous on se réjouie d'avoir un jeune de 18ans capable de mettre 4 buts en 3 matchs de ligue des champions contre Man City et Dortmund.
L'un est meilleur que l'autre? L'avenir nous le dira
S'emballer pour le français en FRANCE plutôt que pour le néerlandais fait il de nous des mangeurs de crottes de nez d'un mort ? je ne crois pas.
En tout cas l'un des deux est encore présent sur la plus grande compétition du continent et plante des buts (certes un HJ, certes un de raccroc) et sera très certainement présent à la coupe du monde (c'est pas mal pour un mec qui ne sait que courir)
L'autre en attendant....
+ 10 000 !
Et un bisou à Watcher of the skies pour cette mauvaise foi d'un autre temps...
11 réponses à ce commentaire.
Rivellino Niveau : DHR
Je viens de lire son interview sur Lequipe.

Niveau maturité: très impressionnant
Real Madre Mia Niveau : Loisir
Il me fait penser de plus en plus à R9
Tu fais référence à la maturité évoquée par Rivellino ou au jeu que tu trouves (erronément) similaire à celui de Ronaldo?
La conduite de balle, la vitesse, le sens du but, les appuis, l'imperméabilité à la pression me rappellent également fenomeno.
2 réponses à ce commentaire.
Le type est clairement plus futé et mature que la moyenne. S'il y a craquage, ça ne viendra pas de la tête.
GrunWeiss Niveau : DHR
En esperant qu'il ne tourne pas facon DB12 (David Be*****) cuvee United.
Johnny Decker Niveau : DHR
Bellion! Je l'avais oublié celui-là!

Je ne te remercie pas...
1 réponse à ce commentaire.
Pitié pourvu qu'il ne se brûle pas les ailes... j'espère que l'on va en profiter pendant les 15 prochaines années de ce joueur !
J'met une petite pièce sur lui comme joueur couverture du prochain FIFA. Voilà pour mon analyse...
Mais qui peut le stopper ?
1 réponse à ce commentaire.
Pourquoi, au lieu de se palucher sur Mbappé et s'extasier sur la super perf' de Monaco, personne chez Sofoot ne nous sort d'interview d'un psy sur les séquelles (à court-moyen-long terme) d'une tentative d'assassinat sur la performance des sportifs de haut niveau?
J'en attends peut-être simplement trop
samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice il y a 1 heure Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 10
il y a 3 heures Un joueur de D1 turque se suicide 4 Hier à 22:30 James égalise et Messi abat le Real 3 Hier à 22:17 Rakitić donne l'avantage au Barça Hier à 21:14 Casemiro débloque le Clásico, Messi répond
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 16:53 But injustement annulé pour City 11 Hier à 16:26 Glissade et reprise de volée en D4 anglaise Hier à 15:45 Joli retourné en Belgique 1 Hier à 14:50 Faut-il regarder le Clasico ? Hier à 08:45 Anelka préfère Poutou à Domenech 61
samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 79 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 13 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 9 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 2 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 30 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 5 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 3 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11 mardi 4 avril Un supporter de Mayence au milieu des joueurs pour les remobiliser 14 mardi 4 avril Ibra aux LA Galaxy la saison prochaine ? 24 mardi 4 avril Missile de Ryan Babel avec le Beşiktaş 6 lundi 3 avril Le featuring d'Anthony Modeste 18 lundi 3 avril Peter Odemwingie signe en Indonésie 15 lundi 3 avril Cafouillage de top niveau au Brésil 18 lundi 3 avril Bartra retrouve une fan grâce à Twitter 17 lundi 3 avril Soupçons de corruption sur le 12-0 du Barça B 24 lundi 3 avril Le coup franc magique de Lasse Shöne 6 lundi 3 avril Dion Dublin croit voir le fantôme de son chien décédé 6 lundi 3 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 31e journée 2 lundi 3 avril Canelas récidive : un joueur agresse l'arbitre 7
Article suivant
Les notes de Monaco
1k 33