1. //
  2. // Quarts
  3. // Dortmund-Monaco (2-3)

Ky-Ky d'amour

Auteur d’un doublé, son premier en Ligue des champions, et d’un match complet, Kylian Mbappé a une nouvelle fois prouvé qu’à 18 ans, il était déjà prêt pour le haut niveau. Impressionnant.

Modififié
Tout le monde le savait. Tout le monde savait que l’AS Monaco, qui a passé une grande partie de la seconde période à étouffer et à faire le dos rond face à une machine de guerre allemande, aurait au moins une occasion de contre. Ils en ont eu deux. Sur la première, Falcao, lancé par Lemar, réussit son contrôle, efface Burki, mais ne parvient pas à trouver le cadre. La seconde, Kylian Mbappé se l’offre seul, à la suite d'une passe molle de Piszczek. On joue la 79e minute d’un quart de finale aller de Ligue des champions au scénario tendu, et le gamin de 18 ans file seul au but. À ce moment précis, les gouttes qui coulent sur son front ne sont pas ce que l’on croit. Kylian Mbappé ne sue pas, il transpire simplement la sérénité.


Dans un moment aussi important et à un si jeune âge, on ne tutoie pas la perfection. Au mieux, on la vouvoie. Kylian, lui, est ami avec elle. Alors il lève la tête, regarde à droite, regarde derrière lui pour contempler l’avance qu’il a sur le défenseur, puis regarde devant lui pour décider à quelle sauce il va manger Burki. Ça sera « comme d’ab, chef. Plat du pied, sauce lucarne, avec supplément célébration » . Extincteur de la vie, le football apprend chaque jour à ses amoureux à ne pas s’enflammer. Mais dire que Kylian est un gamin hors norme n’a rien à voir avec ça. C’est une vérité aussi pure que son talent.

Dans l'histoire avec Dembélé


Devant sa télé, Didier Deschamps était confort. Entre deux cacahuètes croquées avec ses toutes petites dents, le sélectionneur de l’équipe de France a donc pu assister à l’histoire. En effet, comme tout mercredi qui se respecte, ce 12 avril était le jour des enfants. Alors pour la première fois de l’histoire, deux joueurs de moins de 20 ans ont marqué dans un match à élimination directe de Ligue des champions (stat Opta). Deux minots répondant aux noms de Dembélé et de Mbappé. Le second semble d’ailleurs apprécier la douce musique de la C1 puisqu'en trois matchs de phase finale de Ligue des champions, Kylian a claqué quatre buts et ne semble pas avoir envie de s’arrêter. Servi un peu par hasard par Lemar et surtout en position de hors-jeu sur le premier but, le Monégasque a marqué des parties intimes à un âge où beaucoup ne savent pas vraiment quoi en faire. Mais il a surtout fait mieux que noircir la feuille de match. En provoquant le penalty loupé par Fabinho et en dégainant quelques accélérations dévastatrices, Mbappé a montré que le talent n’avait pas d’âge et que son heure n’était pas celle de demain, mais bien celle d’aujourd’hui. Au fond, tout le monde le savait.

Retrouvez le portrait de Kylian Mbappé dans le dernier So Foot Club

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article

Le plus impressionnant c'est qu'en dehors des buts, il fait pas un match énorme, il doit toucher 2 ballons en deuxième période (la faute à un collectif qui prenait l'eau), fait de gros efforts défensifs, et il a quand même la lucidité pour nettoyer la lucarne.
C'est peut être pas encore un grand joueur, mais il en prend sacrément le chemin
Je sais pas où vous allez chercher que Mbappé regarde s'il est hors jeux.... Pourquoi serait-il hors jeux? Il intercepte une mauvaise passe adverse. Bravo sur BeIn a dit la même chose. Il regarde simplement où est placé le gardien, et ça, ça montre le sang froid du gamin!
On le voit effectivement tourner la tête furtivement vers sa droite, donc pas pour regarder où est le gardien mais plutôt pour vérifier qu'aucun défenseur ne revient de ce côté et ajuster tranquillement.
John Fitzgerald Wilis Niveau : CFA
J'ai pensé la même quand Daniel Bravo à sorti cet connerie
2 réponses à ce commentaire.
Verrattinho Niveau : CFA2
Il est pas encore omniprésent dans le jeu mais semble de plus en plus efficace en phase offensive. Sokratis a fini ouvert en deux... À son âge là c'est même plus à Henry qu'il fait penser, c'est presque carrément R9. Prions pour que ce gamin ne s'enflamme pas trop il peut vraiment marcher sur le foot européen d'ici 2-3 ans.
Note : 3
C'est beau de voir la petite histoire du foot s'écrire devant nous.

Un phénomène absolu par sa maturité.
Verrattinho Niveau : CFA2
Merci pour ce pseudo Wagneau je me souviens d'un des prédecesseurs de Kylian à la pointe de l'attaque de l'ASM c'était pas exactement le même level :)
1 réponse à ce commentaire.
nicolas seubinho Niveau : Loisir
on crame souvent les jeunes joueurs parce qu'il faudrait qu'ils soient décisifs dans les grands matches et qu'ils aient des références, même a 23 24 ans... eh bien celui la à 18 ans est en train de s'en faire de belles de références il a décidément tout pour aller très haut!
O_breizhilien Niveau : DHR
14 derniers matchs avec Monaco = 15 buts!

A 18 ans...
Watcher of the skies Niveau : Loisir
Quelles branlettes....
Le mec ne sait que courir et n'a pas gagné un duel sans l'aide des arbitres.
Visiblement, il sait aussi marquer des buts.
Watcher of the skies Niveau : Loisir
En 1 contre 1 face au gardien suite à une passe ratée et des buts HJ.
Y en a aussi en DH qui savent les mettre.
Ronahldoignon Niveau : Ligue 2
Note : 3
Moi en DH j'en vois surtout qu'y arrivent pas mais bon !!

En fait je trouve généralement que tout les joueurs pros on un niveau DH : ils se font des passes et marquent des buts.

Des nazes je vous dis.
Factuellement, tu peux difficilement donner tort à Watcher là…
Un but HJ, un but offert, ça relativise déjà un peu l'exploit
Rivellino Niveau : CFA2
C'est vrai, il a pas toutes les qualités malgré son age...
Guiguichelorraine Niveau : DHR
Ah si seulement il s'appelait Kylian Van de Maaspe...
Venant de la part d'un mec qui se masturbait sur Promes il y a quelques mois après un but contre la Biélorussie, je trouve ça assez cocasse..
Watcher of the skies Niveau : Loisir
Et la Bielorussie avait subi un attentat juste avant?
Il avait bénéficié d'une énorme erreur défensive ou d'un HJ?
Il me semble pas.....

En fait, le foot français est capable de se nourrir des crottes de nez d'un mort pour une simple demie ou un semblant de crack
cHris wAddle Niveau : CFA
Pfff... à force de te caricaturer à outrance, tu n'es même plus drôle... juste pathétique!
Pour l'attentat je suis tout à fait d'accord sur le fait que le match aurait du être joué plus tard.

Pour le fameux but de Promes qui t'avait fait dire que ce joueur était meilleur que Griezmann, rendons à César ce qui est à César, le voici ce BIJOU!!! :
https://www.youtube.com/watch?v=uobJcAgg19w
Moi perso je vois une énorme erreur défensive de relance qui amène à un tire chatteux qui passe à travers toutes les jambes
Bien loin de la lucarne de Mbappe de mon point de vue

Enfin bref, HEUREUSEMENT que le foot français se réjouie d'un quart de finale de ligue de champions, d'une victoire contre le borussia (dans un drôle de contexte certes) et d'avoir un jeune "semblant" de crack qui a l'air assez mature pour ne pas se casser la gueule comme beaucoup, c'est un peu le but du football que de se réjouir d'une victoire ou de la progression d'un joueur.

La ou tu te réjoui d'avoir un jeune néerlandais deuxième meilleur passeur de championnat russe (il me semble, je ne suis pas ce championnat) nous on se réjouie d'avoir un jeune de 18ans capable de mettre 4 buts en 3 matchs de ligue des champions contre Man City et Dortmund.
L'un est meilleur que l'autre? L'avenir nous le dira
S'emballer pour le français en FRANCE plutôt que pour le néerlandais fait il de nous des mangeurs de crottes de nez d'un mort ? je ne crois pas.
En tout cas l'un des deux est encore présent sur la plus grande compétition du continent et plante des buts (certes un HJ, certes un de raccroc) et sera très certainement présent à la coupe du monde (c'est pas mal pour un mec qui ne sait que courir)
L'autre en attendant....
+ 10 000 !
Et un bisou à Watcher of the skies pour cette mauvaise foi d'un autre temps...
11 réponses à ce commentaire.
Rivellino Niveau : CFA2
Je viens de lire son interview sur Lequipe.

Niveau maturité: très impressionnant
Real Madre Mia Niveau : Loisir
Il me fait penser de plus en plus à R9
Tu fais référence à la maturité évoquée par Rivellino ou au jeu que tu trouves (erronément) similaire à celui de Ronaldo?
La conduite de balle, la vitesse, le sens du but, les appuis, l'imperméabilité à la pression me rappellent également fenomeno.
2 réponses à ce commentaire.
Le type est clairement plus futé et mature que la moyenne. S'il y a craquage, ça ne viendra pas de la tête.
GrunWeiss Niveau : DHR
En esperant qu'il ne tourne pas facon DB12 (David Be*****) cuvee United.
Johnny Decker Niveau : DHR
Bellion! Je l'avais oublié celui-là!

Je ne te remercie pas...
1 réponse à ce commentaire.
Pitié pourvu qu'il ne se brûle pas les ailes... j'espère que l'on va en profiter pendant les 15 prochaines années de ce joueur !
J'met une petite pièce sur lui comme joueur couverture du prochain FIFA. Voilà pour mon analyse...
Mais qui peut le stopper ?
1 réponse à ce commentaire.
Pourquoi, au lieu de se palucher sur Mbappé et s'extasier sur la super perf' de Monaco, personne chez Sofoot ne nous sort d'interview d'un psy sur les séquelles (à court-moyen-long terme) d'une tentative d'assassinat sur la performance des sportifs de haut niveau?
J'en attends peut-être simplement trop
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 29
mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26