1. //
  2. // Quarts
  3. // Dortmund-Monaco (2-3)

Ky-Ky d'amour

Auteur d’un doublé, son premier en Ligue des champions, et d’un match complet, Kylian Mbappé a une nouvelle fois prouvé qu’à 18 ans, il était déjà prêt pour le haut niveau. Impressionnant.

Modififié
Tout le monde le savait. Tout le monde savait que l’AS Monaco, qui a passé une grande partie de la seconde période à étouffer et à faire le dos rond face à une machine de guerre allemande, aurait au moins une occasion de contre. Ils en ont eu deux. Sur la première, Falcao, lancé par Lemar, réussit son contrôle, efface Burki, mais ne parvient pas à trouver le cadre. La seconde, Kylian Mbappé se l’offre seul, à la suite d'une passe molle de Piszczek. On joue la 79e minute d’un quart de finale aller de Ligue des champions au scénario tendu, et le gamin de 18 ans file seul au but. À ce moment précis, les gouttes qui coulent sur son front ne sont pas ce que l’on croit. Kylian Mbappé ne sue pas, il transpire simplement la sérénité.


Dans un moment aussi important et à un si jeune âge, on ne tutoie pas la perfection. Au mieux, on la vouvoie. Kylian, lui, est ami avec elle. Alors il lève la tête, regarde à droite, regarde derrière lui pour contempler l’avance qu’il a sur le défenseur, puis regarde devant lui pour décider à quelle sauce il va manger Burki. Ça sera « comme d’ab, chef. Plat du pied, sauce lucarne, avec supplément célébration » . Extincteur de la vie, le football apprend chaque jour à ses amoureux à ne pas s’enflammer. Mais dire que Kylian est un gamin hors norme n’a rien à voir avec ça. C’est une vérité aussi pure que son talent.

Dans l'histoire avec Dembélé


Devant sa télé, Didier Deschamps était confort. Entre deux cacahuètes croquées avec ses toutes petites dents, le sélectionneur de l’équipe de France a donc pu assister à l’histoire. En effet, comme tout mercredi qui se respecte, ce 12 avril était le jour des enfants. Alors pour la première fois de l’histoire, deux joueurs de moins de 20 ans ont marqué dans un match à élimination directe de Ligue des champions (stat Opta). Deux minots répondant aux noms de Dembélé et de Mbappé. Le second semble d’ailleurs apprécier la douce musique de la C1 puisqu'en trois matchs de phase finale de Ligue des champions, Kylian a claqué quatre buts et ne semble pas avoir envie de s’arrêter. Servi un peu par hasard par Lemar et surtout en position de hors-jeu sur le premier but, le Monégasque a marqué des parties intimes à un âge où beaucoup ne savent pas vraiment quoi en faire. Mais il a surtout fait mieux que noircir la feuille de match. En provoquant le penalty loupé par Fabinho et en dégainant quelques accélérations dévastatrices, Mbappé a montré que le talent n’avait pas d’âge et que son heure n’était pas celle de demain, mais bien celle d’aujourd’hui. Au fond, tout le monde le savait.

Retrouvez le portrait de Kylian Mbappé dans le dernier So Foot Club

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Le plus impressionnant c'est qu'en dehors des buts, il fait pas un match énorme, il doit toucher 2 ballons en deuxième période (la faute à un collectif qui prenait l'eau), fait de gros efforts défensifs, et il a quand même la lucidité pour nettoyer la lucarne.
C'est peut être pas encore un grand joueur, mais il en prend sacrément le chemin
Je sais pas où vous allez chercher que Mbappé regarde s'il est hors jeux.... Pourquoi serait-il hors jeux? Il intercepte une mauvaise passe adverse. Bravo sur BeIn a dit la même chose. Il regarde simplement où est placé le gardien, et ça, ça montre le sang froid du gamin!
On le voit effectivement tourner la tête furtivement vers sa droite, donc pas pour regarder où est le gardien mais plutôt pour vérifier qu'aucun défenseur ne revient de ce côté et ajuster tranquillement.
John Fitzgerald Wilis Niveau : CFA2
J'ai pensé la même quand Daniel Bravo à sorti cet connerie
2 réponses à ce commentaire.
Verrattinho Niveau : CFA2
Il est pas encore omniprésent dans le jeu mais semble de plus en plus efficace en phase offensive. Sokratis a fini ouvert en deux... À son âge là c'est même plus à Henry qu'il fait penser, c'est presque carrément R9. Prions pour que ce gamin ne s'enflamme pas trop il peut vraiment marcher sur le foot européen d'ici 2-3 ans.
Note : 3
C'est beau de voir la petite histoire du foot s'écrire devant nous.

Un phénomène absolu par sa maturité.
Verrattinho Niveau : CFA2
Merci pour ce pseudo Wagneau je me souviens d'un des prédecesseurs de Kylian à la pointe de l'attaque de l'ASM c'était pas exactement le même level :)
1 réponse à ce commentaire.
nicolas seubinho Niveau : Loisir
on crame souvent les jeunes joueurs parce qu'il faudrait qu'ils soient décisifs dans les grands matches et qu'ils aient des références, même a 23 24 ans... eh bien celui la à 18 ans est en train de s'en faire de belles de références il a décidément tout pour aller très haut!
O_breizhilien Niveau : DHR
14 derniers matchs avec Monaco = 15 buts!

A 18 ans...
Watcher of the skies Niveau : Loisir
Quelles branlettes....
Le mec ne sait que courir et n'a pas gagné un duel sans l'aide des arbitres.
Visiblement, il sait aussi marquer des buts.
Watcher of the skies Niveau : Loisir
En 1 contre 1 face au gardien suite à une passe ratée et des buts HJ.
Y en a aussi en DH qui savent les mettre.
Ronahldoignon Niveau : Ligue 2
Note : 3
Moi en DH j'en vois surtout qu'y arrivent pas mais bon !!

En fait je trouve généralement que tout les joueurs pros on un niveau DH : ils se font des passes et marquent des buts.

Des nazes je vous dis.
Factuellement, tu peux difficilement donner tort à Watcher là…
Un but HJ, un but offert, ça relativise déjà un peu l'exploit
Rivellino Niveau : DHR
C'est vrai, il a pas toutes les qualités malgré son age...
Guiguichelorraine Niveau : DHR
Ah si seulement il s'appelait Kylian Van de Maaspe...
Venant de la part d'un mec qui se masturbait sur Promes il y a quelques mois après un but contre la Biélorussie, je trouve ça assez cocasse..
Watcher of the skies Niveau : Loisir
Et la Bielorussie avait subi un attentat juste avant?
Il avait bénéficié d'une énorme erreur défensive ou d'un HJ?
Il me semble pas.....

En fait, le foot français est capable de se nourrir des crottes de nez d'un mort pour une simple demie ou un semblant de crack
cHris wAddle Niveau : CFA
Pfff... à force de te caricaturer à outrance, tu n'es même plus drôle... juste pathétique!
Pour l'attentat je suis tout à fait d'accord sur le fait que le match aurait du être joué plus tard.

Pour le fameux but de Promes qui t'avait fait dire que ce joueur était meilleur que Griezmann, rendons à César ce qui est à César, le voici ce BIJOU!!! :
https://www.youtube.com/watch?v=uobJcAgg19w
Moi perso je vois une énorme erreur défensive de relance qui amène à un tire chatteux qui passe à travers toutes les jambes
Bien loin de la lucarne de Mbappe de mon point de vue

Enfin bref, HEUREUSEMENT que le foot français se réjouie d'un quart de finale de ligue de champions, d'une victoire contre le borussia (dans un drôle de contexte certes) et d'avoir un jeune "semblant" de crack qui a l'air assez mature pour ne pas se casser la gueule comme beaucoup, c'est un peu le but du football que de se réjouir d'une victoire ou de la progression d'un joueur.

La ou tu te réjoui d'avoir un jeune néerlandais deuxième meilleur passeur de championnat russe (il me semble, je ne suis pas ce championnat) nous on se réjouie d'avoir un jeune de 18ans capable de mettre 4 buts en 3 matchs de ligue des champions contre Man City et Dortmund.
L'un est meilleur que l'autre? L'avenir nous le dira
S'emballer pour le français en FRANCE plutôt que pour le néerlandais fait il de nous des mangeurs de crottes de nez d'un mort ? je ne crois pas.
En tout cas l'un des deux est encore présent sur la plus grande compétition du continent et plante des buts (certes un HJ, certes un de raccroc) et sera très certainement présent à la coupe du monde (c'est pas mal pour un mec qui ne sait que courir)
L'autre en attendant....
+ 10 000 !
Et un bisou à Watcher of the skies pour cette mauvaise foi d'un autre temps...
11 réponses à ce commentaire.
Rivellino Niveau : DHR
Je viens de lire son interview sur Lequipe.

Niveau maturité: très impressionnant
Real Madre Mia Niveau : Loisir
Il me fait penser de plus en plus à R9
Tu fais référence à la maturité évoquée par Rivellino ou au jeu que tu trouves (erronément) similaire à celui de Ronaldo?
La conduite de balle, la vitesse, le sens du but, les appuis, l'imperméabilité à la pression me rappellent également fenomeno.
2 réponses à ce commentaire.
Le type est clairement plus futé et mature que la moyenne. S'il y a craquage, ça ne viendra pas de la tête.
GrunWeiss Niveau : DHR
En esperant qu'il ne tourne pas facon DB12 (David Be*****) cuvee United.
Johnny Decker Niveau : DHR
Bellion! Je l'avais oublié celui-là!

Je ne te remercie pas...
1 réponse à ce commentaire.
Pitié pourvu qu'il ne se brûle pas les ailes... j'espère que l'on va en profiter pendant les 15 prochaines années de ce joueur !
J'met une petite pièce sur lui comme joueur couverture du prochain FIFA. Voilà pour mon analyse...
Mais qui peut le stopper ?
1 réponse à ce commentaire.
Pourquoi, au lieu de se palucher sur Mbappé et s'extasier sur la super perf' de Monaco, personne chez Sofoot ne nous sort d'interview d'un psy sur les séquelles (à court-moyen-long terme) d'une tentative d'assassinat sur la performance des sportifs de haut niveau?
J'en attends peut-être simplement trop
Hier à 17:39 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow Hier à 12:00 Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO !
Hier à 22:30 Waris égalise, Nivet arrache la victoire Hier à 21:22 Darbion ouvre le score pour l'ESTAC Hier à 20:00 Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 19 Hier à 19:30 L'OM piste Alexandre Song 22 Hier à 18:20 Le monde du sport soutient les victimes de Manchester Hier à 17:37 Les frères Pogba font la fête 20 Hier à 17:30 Jordy Gaspar à Monaco 20
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 15:19 Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? Hier à 11:08 Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0
mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 8 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 25 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7 dimanche 7 mai Hulk accusé d'avoir frappé un entraîneur 18 dimanche 7 mai Gignac qualifie les Tigres 3 samedi 6 mai Quand Dani Alves ouvre une bière 16 samedi 6 mai La Tchéquie lance un championnat de foot-billard 7 samedi 6 mai La France flingue les Féroé 6 samedi 6 mai Boca - River, c'est chaud, même au city stade 5 vendredi 5 mai L'AC Pisa relégué avec la meilleure défense 18
Article suivant
Les notes de Monaco