Kuyt signe à Fenerbahçe

Modififié
4 18
Un temps annoncé à Hambourg, Dirk Kuyt s'est finalement engagé avec le club turc de Fenerbahçe.

D'après une information du journal néerlandais De Telegraaf, l'ex-attaquant de Liverpool a signé un contrat de trois ans avec le club entraîné par Aykut Kocaman qui a déboursé un million d'euros pour s'attacher ses services.

À 31 ans, le joueur, qui participera à l'Euro, va connaître le quatrième club de sa carrière, après Utrecht, le Feyenoord Rotterdam et Liverpool où il a joué cinq saisons.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Seulement un million?
Mais que font les clubs français? C'est un tueur ce mec. Il ne faut pas compter sur lui pour voir ses buts dans le top 10, mais je pense que c'est 15 buts par saisons assurés en L1. Allo Marseille ?
Le prend surtout pas mal sospanic mais j'ai failli laisser un message annonçant qu'on allait avoir droit au discours "mais que font les clubs français". Donc réponse attendue/obligatoire : c'est pas l'indemnité mais le salaire qui pose problème.

Bien sûr que c'est une bonne idée Kuyt mais c'est plus facile à 33 ou 34 ans que maintenant, par exemple du côté de Nice (ou Cannes s'ils remontent fissa) en jouant sur le côté fin de carrière. Le mec serait sur place pour superviser la construction d'une de ses deux ou trois résidences secondaires.

En priant pour qu'il ne se convertisse pas à l'Islam en Turquie, parce que là ce serait Qatar, Koweit ou Arabie Saoudite comme point final.
ricardo tubbs

tu crois qu'il va palper autant que les 500 000 euros mensuels de gourcuff ou les 330 000 de gignac ?

Il a raison sospanic, on surpaye des chevrettes et on laisse passer de très bons joueurs à qui on pourrait donner un plus gros salaire...
Ce mec mérite mieux que la L1 (et que le championnat turc pour le coup), il va beaucoup manquer à Liverpool qui a interêt à bien le remplacer malgré sa saison un peu moins performante que d'habitude (il a plus 20 ans et joue énormément sur son physique ce qui explique cela).
à buddy love

Je ne sais pas exactement combien il va palper mais c'est le problème qui se pose en général en France, non ?
Je ne pense pas que Lille flambe le pognon rapporté par le transfert de Hazard. Lyon et l'OM ne peuvent plus s'aligner justement à cause des erreurs que tu cites, bref il ne reste qu'un club en France à pouvoir faire ce type de coup en ce moment, bientôt deux si Monaco remonte.

Les Hollandais ne sont pas réputés pour cracher sur le pognon et Kyut préfère la Turquie à Hambourg, reste l'espoir qu'en cours de saison son salaire ne lui soit plus versé et qu'il soit "à la rue" pour le récupérer ... et encore.

Les bons joueurs, soit tu les formes (Hazard, Nasri) soit tu les déniches avant les autres (Essien) sinon c'est compliqué pour nous, pas impossible Lisandro en est la preuve, mais compliqué.

Par ailleurs, on sait tous que Gourcuff n'a pas été choisi et surpayé que pour ses qualités de joueur, il attire certains publics & médias via son physique (ventes de maillots, couv de mag). Gignac, il suffit de connaître son agent pour mieux comprendre...
RahXephon Niveau : CFA
Note : 2
"Les Hollandais ne sont pas réputés pour cracher sur le pognon"

Le jour où on arrêtera ces raccourcis à la noix... parce que tu peux me citer un pays dont les ressortissants sont réputés pour cracher sur le pognon ? Ça n'a rien à voir avec une nationalité, ça.
Dommage qu'il ne revienne pas au Feyenoord à la manière de Tomasson ou van Bronckhorst.
Le retour de prêt de Guidetti à City va laisser un vide qu'il aurait pu combler
Désolé pour l'offense RahXephon, c'est vrai que c'est un raccourci mais j'associe les pays protestants/libéraux à un rapport décomplexé à l'argent, beaucoup plus que ceux d'obédience catholique ou musulmane. Et la Hollande est au sommet de cette culture en Europe avec les anglais selon moi. Ca n'engage que moi. Voilà, voilà...
Ricardo s'est peut être exprimé maladroitement mais il n'avait pas l'intention d'encourager un stéréotype malvenu.

C'est Max Weber qui a développé la thèse selon laquelle le développement du capitalisme serait étroitement liée à l'éthique protestante en se basant sur l'idée que les puritains calvinistes étaient ceux qui mettaient le plus d'ardeur à poursuivre le but de l'enrichissement terrestre tout en se gardant d'en jouir (ce qui est finalement l'esprit du capitalisme, cad l'accumulation éffrénée de l'argent) car ils y voyaient une façon d'assurer leur salut.

Bref je vais pas rentrer dans les détails, mais les Pays-Bas étant une terre calviniste, ils ont participé à l'émergence du capitalisme. d'ailleurs à l'époque du développement du protestantisme, les Pays-Bas malgré leur superficie réduite était l'une des principales puissances commerciales maritimes (et ils le sont toujours quand on sait que Rotterdam est le premier port de marchandise en Europe).
Merci FoXx, je n'ai pas osé citer Weber. A l'inverse, comme ces valeurs sont ultra dominantes partout ça devient délicat de faire référence à ce type de distinctions, je veux bien le reconnaître.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
4 18