Kuyt, le soldat batave court toujours

Revenu cet été à Feyenoord Rotterdam, son club de cœur qui l’a auparavant révélé, Dirk Kuyt continue d’étonner. À trente-cinq ans, l’ailier batave cavale toujours autant sur les terrains et se paye même le luxe d’être actuellement le deuxième meilleur buteur de l’Eredivisie. Preuve que l’ex-international néerlandais en a encore sous la semelle.

2k 34
Contre les préjugés, contre les innombrables remontrances et contre ceux qui lui avaient certifié qu’il ne deviendrait jamais joueur professionnel, Dirk Kuyt n’a eu de cesse de se battre. Pour leur prouver qu’ils se trompaient. Et cela, dès son plus jeune âge. « Dans ma jeunesse, je rêvais simplement de jouer dans l’équipe A des Quick Boys, racontait-il avec un brin de nostalgie en février dernier. À mes dix-sept ans, je l’ai réalisé en jouant six matchs avec les seniors. Cette année-là, Hans van Breukelen (gardien des Pays-Bas vainqueur de l’Euro 1988, ndlr) est venu me voir pour me proposer un contrat à Utrecht, et beaucoup de gens m’ont dit : "Il vaut mieux que tu refuses. Tu n’as pas le niveau pour être pro, reste dans ton village et profite de la vie." »


L’enfant de Katwijk aurait très bien pu rester dans son village et marcher sur les pas de son paternel pêcheur. Mais puisque son état d’esprit est « basé sur le travail et le dépassement de soi » , il s’est accroché. Envers et contre tous. « J’ai grandi dans un pays où les gens sont très directs. La critique, aussi dure soit-elle, fait partie de notre apprentissage. C’est culturel. (…) Évidemment, certaines critiques étaient infondées, mais ça ne me faisait pas mal, poursuivait-il, sans détour. Aujourd’hui encore, quand on me descend en flammes, la seule chose que j’ai envie de faire, c’est de prouver aux gens qu’ils ont tort. » Après une carrière majuscule, longue de plus de dix-sept ans, Kuyt n’a plus grand-chose à conquérir ou prouver. Pourtant, l’infatigable Néerlandais n’entend pas encore s’arrêter. L’été dernier, après un premier passage entre 2003 et 2006, il est revenu sur les terres de Feyenoord. Là où tout a réellement commencé. Un retour en grande pompe en passe d’être réussi.

Home, sweet home


Pour mesurer ce que représente Dirk Kuyt au Feyenoord Rotterdam, il suffit de lire à travers le regard de ses enfants. L’image remonte à août dernier. Pour annoncer son retour au pays et au sein de son équipe chérie, il choisit d’offrir un maillot du club à chacun de ses gamins. Un message limpide qui les ravit au plus haut point, deux d’entre n’hésitant pas à se rouler dans l’herbe de leur jardin pour manifester leur joie. En fin de séquence, le papa poule et ses gosses entonnent même ensemble un chant en l’honneur du club aan de Maas. La joie des mômes est proportionnelle à celle des supporters de Feyenoord.


Car s’il a vécu ses premiers émois avec le FC Utrecht, c’est bien à l’ouest des Pays-Bas qu’il est entré dans une autre dimension. Tout juste élu joueur de l’année en Eredivisie avec son club formateur en 2003, il débarque accompagné de son lot de promesses. Et fait l’unanimité d’entrée. « Kuyt a très vite trouvé sa place dans l’équipe. C’était un vrai plaisir de jouer avec lui » , témoigne le milieu Thomas Buffel, son coéquipier durant une saison à Feyenoord (2003-2004) et désormais à Genk. « Ce n’était déjà pas un joueur égoïste, il ne pensait pas seulement à ses statistiques, mais à toute l’équipe. Il avait un profil assez complet : il aimait aller aux duels, avait une bonne frappe et était bon de la tête. » Avec Salomon Kalou, il forme ensuite pendant deux saisons un duo redoutable, baptisé K2. Des prestations de haute volée et des buts à la pelle (78 en 116 matchs) qui lui permettront de se voir ouvrir les portes prestigieuses de Liverpool.


C’était il y a près d’une décennie. Tout laissait donc supposer qu’après trois belles années à Fenerbahçe, Kuyt venait se payer une pré-retraite paisible en rentrant chez lui. Sans faire de bruit. Mais c’est mal connaître le bougre qui, malgré ses trente-cinq piges, demeure un compétiteur acharné. « Je ne suis pas venu ici pour marquer des buts ou satisfaire une quelconque ambition personnelle. Je veux simplement gagner un titre avec le Feyenoord. Je crois en cette équipe. Je pense que nous pouvons faire quelque chose de bien, quelque chose de grand » , a-t-il lâché au moment de son arrivée à Fox Sports. Pour son retour aux Pays-Bas, celui qui a enchaîné 179 matchs consécutifs entre 2001 et 2006 s’est préparé comme il l’a toujours fait : avec un professionnalisme pointu et une hygiène de vie impeccable.


« Je déteste rater un match, martelait-il encore il y a quelques mois. Quand je suis blessé ou suspendu, j’ai l’impression d’être le pire mec du monde. J’essaye donc de faire en sorte d’être toujours en forme. Pour moi, le football ce n’est pas deux heures d’entraînement quotidien et un ou deux matchs par semaine. Ma préparation dure vingt-quatre heures par jour. Tout ce que je fais, je le fais en pensant au prochain match. Mon alimentation est très équilibrée et j’accorde beaucoup d’importance à la récupération : j’essaye toujours de dormir huit ou neuf heures. Et quand on rentre d’un long déplacement où je ne peux dormir que cinq heures la nuit, je fais une sieste en milieu de matinée et une l’après-midi. À part ça, je passe toujours une demi-heure à la salle de musculation avant l’entraînement pour m’échauffer et m’étirer. Il m’arrive aussi de refaire la même chose après l’entraînement. »

Mister Duracell enfile les kilomètres et les buts


Alors qu’il se trouve au crépuscule de sa carrière, cette préparation minutieuse porte encore ses fruits. Sur les vingt rencontres qu’il a jouées cette saison toutes compétitions confondues (Eredivisie et KNVB-Beker), l’homme aux cheveux frisés blonds a chaque fois été titularisé et a disputé 1830 minutes sur 1830 possibles. Juste renversant. « Physiquement, c’est un athlète. Très sincèrement, je ne m’attendais pas à ça… C’est impressionnant » , confie Édouard Duplan, milieu de l’ADO Den Haag et qui a affronté l’inoxydable soldat en novembre dernier (1-0, 11e journée). « Comme tout le monde, je pensais qu’il était venu terminer sa carrière parce que c’est un club particulier pour lui. Mais jamais je ne l’aurais vu tourner aussi bien. » Même impression partagée par l’attaquant d’Utrecht (bientôt de Norwich ?), Sébastien Haller, qui a assisté au premier plan au retour de l’enfant au pays en août dernier (3-2, 1re journée) : « Il a peut-être trente-cinq ans, mais est en bonne forme physique et continue de courir énormément. Son coffre est toujours là. Il n’y a pas grand-chose à lui reprocher. Ça a toujours été un joueur très généreux dans les efforts. Puis il est porté par un collectif qui est bien huilé et joue bien au ballon. Dans un championnat comme celui-ci, quand tu as l’expérience de Kuyt, ça ne peut être que bénéfique. Il fait du bien à son équipe. » Beaucoup de bien, même.

Youtube

Car celui que les fans de Liverpool surnommaient « Mister Duracell » pour son inépuisable énergie ne se contente pas d’avaler les kilomètres. Il enfile, aussi, les buts. Au total, Kuyt a claqué 16 pions en vingt rencontres toutes compétitions confondues, avec notamment deux triplés inscrits consécutivement face à Heerenveen (2-5) et Alkmaar (3-1) en championnat. « Tous les buts qu’il a inscrits ne sont pas volés. Il est réellement présent dans les matchs, étaye Duplan. En fait, c’est le Dirk Kuyt que tout le monde connaît. C’est propre techniquement, mais ce n’est pas un dribbleur. Ce n’est pas quelqu’un qui va t’impressionner dans ce domaine. C’est sa technique de base qui est assez exceptionnelle. Puis il a cette aisance de pouvoir se déplacer sur le terrain. Il est toujours en mouvement, aime bien changer de positions et surprendre par ses déplacements, ça fait partie de son jeu. » L’influence de l’ex-international oranje (105 sélections, 24 buts) ne se ressent pas que statistiquement. Joueur le plus âgé de l’effectif de Giovanni van Bronckhorst (moyenne d’âge de 24,6 ans), brassard de capitaine au bras, le Néerlandais apporte son immense expérience à une formation qui n’a plus soulevé un titre depuis 2008 et qui est actuellement installée à la troisième place de l’Eredivisie (à six points du leader amstellodamois). « Son influence sur l’équipe est évidente. Ça se voit sur le terrain que c’est le leader, souffle Haller. Tu sens qu’il est respecté et considéré pour la carrière qu’il a faite. » Une carrière remplie, enivrante et qui n’est pas encore arrivée à son terme. Les détracteurs n’ont pas fini d’avoir tort.


Propos de Thomas Buffel, Édouard Duplan et Sébastien Haller recueillis par RD, ceux de Dirk Kuyt extraits de So Foot (n°123)

Par Romain Duchâteau
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article

Un bonhomme, le combattant que toute équipe rêverait d'avoir il me semble..
Kuyt, je me rappelle quand j'achetais ses maillots (époque Liverpool), c'est limite si il y avait pas déjà sa sueur dessus, le mec avait 4 poumons c'était juste un plaisir de le voir jouer. Je me rappelle d'un journaliste qui lui avait demandé "mais pourquoi vous courrez autant ?" et Kuyt qui répondait le plus simplement du monde "parce que j'adore ça" haha, ce mec était simple et discret, et à redéfini le rôle de travailleur de l'ombre et de renard des surfaces.

Inza qui ? --> https://www.youtube.com/watch?v=ElJtRDnJxZw
L ivoirien est aveugle Niveau : Loisir
Sacré Kuyt!quel travailleur
The flying dutchman Niveau : Loisir
Joueur exemplaire
Combattant extrêmement fair-play et comme le dit Duplan, technique de base exceptionnelle.
Jacquietmichelderzakarian Niveau : CFA2
excellent joueur à l'ancienne prêt à se sacrifier pour le collectif. Et tout ça avec un prénom qui lui colle à la peau...
leopold-saroyan Niveau : Ligue 1
Humainement on peut ajouter que c'est une crème, combien de fois j'ai pu le voir dans les tunnels cams avent de fouler la pelouse blaguer avec un flic ou un stadier, ou une autre fois avec la télé néerlandaise (interviewant suarez fraîchement débarqué chez les Reds) tu sens vraiment le gars franc du collier, jovial et naturel.

Voici c'est juste le début de l'interview : https://www.youtube.com/watch?v=R7E2t8oJG0I
The flying dutchman Niveau : Loisir
Et à noter que sa femme a continué à bosser comme infirmière malgré les millions brassés par son mec.
Mr_Bigglesworth Niveau : DHR
Message posté par leopold-saroyan
Humainement on peut ajouter que c'est une crème, combien de fois j'ai pu le voir dans les tunnels cams avent de fouler la pelouse blaguer avec un flic ou un stadier, ou une autre fois avec la télé néerlandaise (interviewant suarez fraîchement débarqué chez les Reds) tu sens vraiment le gars franc du collier, jovial et naturel.

Voici c'est juste le début de l'interview : https://www.youtube.com/watch?v=R7E2t8oJG0I


Tiens, je savais pas que Suarez avait pris la peine d'apprendre un peu de néerlandais lors de son passage à l'Ajax. Prenez ça Agüero, Tevez & co !
Le mec a commencé aux PB en 9 comme buteur. Et après au long de sa carrière à Liverpool, en sélection, on l'a mis ailier, milieu, latéral... je me demandes quel poste il n'a pas joué. Et il n'a jamais rien dit, s'est toujours défoncé sur la pelouse et ce peu importe où on le mettait. Etat d'esprit hors pair, beaucoup devraient en prendre comme exemple.
bufford tannen Niveau : DHR
Je me souviens qu'on parlait de lui au PSG à l'époque où Pauleta était sur le départ.
Un joueur incroyable, qui collait parfaitement à la mentalité des reds!!
Jamais vu un type courir autant!!

Et un sacré buteur, à la Thomas Müller, marquer un beau but, il connaît pas! ;)

Que de ces bons vieux buts de raccroc, de renard, marqués grâce à son positionnement, son intelligence, ses courses, sa vitesse d'exécution et de réaction.

Grand joueur, grand homme! Chapeau!
Message posté par Mr_Bigglesworth
Tiens, je savais pas que Suarez avait pris la peine d'apprendre un peu de néerlandais lors de son passage à l'Ajax. Prenez ça Agüero, Tevez & co !


Ils étaient pas là pour un ERASMUS ou pour un stage d'apprentissage de l'anglais ...

El que no salta, es un ingles !!!
The flying dutchman Niveau : Loisir
Message posté par ajde59
Le mec a commencé aux PB en 9 comme buteur. Et après au long de sa carrière à Liverpool, en sélection, on l'a mis ailier, milieu, latéral... je me demandes quel poste il n'a pas joué. Et il n'a jamais rien dit, s'est toujours défoncé sur la pelouse et ce peu importe où on le mettait. Etat d'esprit hors pair, beaucoup devraient en prendre comme exemple.


Et cette salope de RVP qui parlait des 4 fantastiques entre lui, Robben, Sneijder et VDV sous-entendant que Kuyt était trop besogneux pour être titulaire alors qu'il ne lui arrive pas à la cheville.
Je comprends pas là, "the flying dutchman" c'est bien le surnom de RVP depuis son but contre l'Espagne, non ?

Tu es pas un peu schizo mec ?
The flying dutchman Niveau : Loisir
The flying dutchman est le nom d'un bateau mythique, de Cruyff, de Robben puis de RVP de manière conjoncturelle suite, en effet, à ce but contre l'Espagne.
Note : 1
Jamais entendu quelqu'un se plaindre de lui, que des louanges. Dans ce monde de requins, ça veut bien dire ce que ça veut dire.
18 poumons, un professionnel (hygiène de vie, comportement exemplaire), une technique au dessus de la moyenne, un chien sur le terrain = le joueur parfait pour tous coachs.
J'adorais ce joueur à Liverpool.
Note : 1
Ce mec c'est juste le top de l'abnégation chez les footballeurs. En plus d'avoir un sens du devoir et de la gagne acéré. Un monstre ce monsieur Kuyt.
leopold-saroyan Niveau : Ligue 1
Kuyt, avec son tempérament et sa mentalité, j'ai toujours pensé qu'il aurait pu jouer à l'époque de Dalglish ou de Shankly.
il y a 2 heures Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 19 il y a 2 heures Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 3
il y a 7 heures Medel demande sa femme en mariage avec un avion 14 il y a 8 heures Zubizarreta veut San Iker à l'OM 21 il y a 8 heures Verratti veut rester à Paris 38 il y a 9 heures Thiago Silva souffre du genou 18
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 16:13 Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 24 Hier à 15:04 La panenka syrienne à la dernière seconde 11 Hier à 11:20 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 3 Hier à 11:04 La Chine veut Gameiro 8 Hier à 11:00 Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 Hier à 10:37 Le golazo de Zaha 5 Hier à 10:02 Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7
Hier à 09:50 Passe magique et inutile de Bale 7 Hier à 09:39 Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 34 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 38 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23
2k 34