1. //
  2. // GR.C
  3. // FC Bâle/Manchester United

Kusunga: « Manchester doit le regretter aujourd'hui »

Entré à la 87ème minute face à Manchester United, Genséric Kusunga peut se targuer d'avoir fait partie de la première équipe suisse à se qualifier pour les huitièmes de finale de la Champions. Et accessoirement d'avoir sorti ManU.

Modififié
3 2
Genséric, comment vous sentez-vous après avoir éliminé Manchester United ?
On est sur un nuage, on n'arrive pas vraiment à y croire. On est heureux, mais surtout impatients de jouer les huitièmes de finale.

Comment avez-vous vécu le match, depuis le banc des remplaçants ?
Avec beaucoup d'émotion. Au bord du terrain, on vit le match comme si on était sur la pelouse. Lorsque je suis entré en jeu en fin de match, beaucoup de choses me sont passées par la tête mais je me devais de rester lucide et concentré.

Considérez-vous que c'est la plus grosse performance de l'histoire du FC Bâle ?
Accéder en huitièmes de finale en battant Manchester United, c'est sûr que c'est quelque chose d'extraordinaire. En plus, il me semble que c'est la première fois qu'un club suisse accède à ce stade en Ligue des Champions donc je suis vraiment fier de faire partie de cette équipe la.

Avez-vous eu l'impression que les joueurs de Manchester vous prenaient de haut ?
Oui et non... Je pense qu'au match aller (3-3, ndlr) ils avaient vu qu'on avait des qualités, mais peut-être que dans leurs têtes ils ont cru que ce serait plus facile. Ce qui est certain, c'est que si ils nous ont pris à la légère, ils doivent le regretter aujourd'hui.

Quel discours vous a tenu Heiko Vogel, votre entraîneur, avant la rencontre ?
Il nous a dit que nous n'avions rien à perdre, que c'était un beau match à jouer et qu'il fallait qu'on se fasse plaisir. D'un point de vue tactique, il ne nous a rien dit parce qu'on connaissait Manchester depuis le match aller. Nous avons joué comme d'habitude, en construisant depuis l'arrière. A la mi-temps (Bâle menait 1-0, ndlr), il nous simplement dit de rester concentrés jusqu'à la fin.

Le FC Bâle peut raisonnablement aller jusqu'où en Ligue des Champions ?
Nous allons prendre les matchs les uns après les autres, nous ne sommes pas prétentieux. Pour l'instant, nous savourons la qualification.

Si vous aviez le choix, quel adversaire aimeriez-vous affronter en huitièmes ?
Pour le stade, l'ambiance, le Real ou le Barça ce serait sympa. Chelsea, ce serait pas mal aussi.

Propos recueillis par Mathias Edwards
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Paul_101_Moro Niveau : District
Tout petit correction: Cette equipe de Bale n'est pas la premier a s'etre qualifiee pour les 8emes : ce meme club avait deje realise l'exploit y a 8 ans, circa 02/03
C'était pas des 8es, mais une deuxième phase de poules. Donc, oui c'est la première fois de son histoire que le FC Basel arrive à ce stade de compétition en CL.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
L’Italie vous salue bien
3 2