En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options

Kurzawa : « On est obligé de répéter les efforts »

Modififié
Un été parfait.

Devenu titulaire au Paris Saint-Germain et appelé en sélection par Didier Deschamps, Layvin Kurzawa est récompensé de son très bon début de saison avec le PSG, avec qui il a marqué lors du Trophée des champions gagné contre Lyon et lors des deux premières journées de Ligue 1 face à Bastia et Metz.

Kurzawa est revenu sur le site du club parisien sur son début de saison prolifique, en mettant l'accent sur la tactique mise en place par Unai Emery : « Il y a beaucoup de paramètres qui expliquent mon bon début de saison, d’abord la préparation que je n’avais pas faite avec le Paris Saint-Germain la saison dernière. Le système de jeu aussi me met plus en valeur. Les latéraux sont très importants dans le système mis en place par le coach. Ça se voit au niveau des statistiques, puisqu’on tourne à 11 ou 12 kilomètres en moyenne par match. On est obligé de répéter les efforts, donc il faut être au point physiquement. »


Alors qu'il était arrivé en fin de contrat au PSG, Maxwell avait accepté de prolonger son bail d'une saison en tant que doublure de Kurzawa et ainsi apporter toute son expérience et son talent à l'international français. Une présence que Kurzawa estime importante pour lui : « Maxwell est un super mec, il est toujours exemplaire. C’est un modèle et je continuerais à le prendre en exemple tant que j’évoluerais à ses côtés. »

Kurzawa va tenter la passe de quatre en essayant de marquer contre son ancien club, l'AS Monaco, ce dimanche soir. SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
vendredi 19 janvier L2 : Les résultats de la 22e journée 4 vendredi 19 janvier Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3