1. //
  2. // Groupe E
  3. //
  4. // City/Roma (1-1)
  5. // Les notes

Kun Kun Mania

Lancée en trombe, la rencontre au sommet qui opposait le champion anglais au vice-champion italien s'est finalement soldée par un match nul logique. Un match notamment marqué par la prestation (et le but) d'un Francesco Totti définitivement increvable.

Modififié

Manchester City


Joe Hart (4) : On veut bien croire qu'il a l'étoffe d'un grand gardien, mais au bout d'un moment, il va falloir le prouver. Des gants en peau de pêche sur ses prises aériennes. Et cette glissade, quelle gêne…

Pablo Zabaleta (7,5) : Pas aidé par Navas, il a galéré pour contenir les incessants débordements de Cole. Pablo sauve les meubles devant Florenzi en seconde période et se montre toujours utile pour attaquer. Propre.

Vincent Kompany (5,5) : Il a choisi de provoquer Totti dès le premier contact. Il n'aurait peut-être pas dû.

Martín Demichelis (5) : Les coups de tête, Martin, c'est dans le ballon. Pas dans la nuque de l'adversaire. Merci.

Gaël Clichy (4) : Comment peut-on le préférer à Kolářov ? Même dans les phases offensives, il n'y était pas. On approuve le choix de la Dèche.

Fernandinho (4,5) : Des passes en retrait, des percées rarement incisives et du retard dans ses interventions. Le tout pour 40 millions d'euros. Well done, City.

Jesús Navas (3) : Comme son compatriote sur le côté gauche, il n'a manifestement pas appris à défendre. Quand on a Ashley Cole sur son côté, ça ne pardonne pas. Remplacé à la mi-temps par James Milner (6), déjà plus volontaire.

Yaya Touré (5) : Qu'on se le dise, ce n'était pas le tractopelle des grands soirs. On l'a vu traîner les pieds et sortir perdant de duels importants, dans un match où il devait montrer qui était le patron de la Terre du Milieu.

David Silva (6) : Passeur sur l'appel d'Agüero qui amène le penalty, l'Espagnol a raté la balle de match. Il a aussi oublié de défendre sur les percées de Maicon. Faut dire que quand il a défendu, il a pris un petit pont par le Brésilien.

Sergio Agüero (8) : Il se blesse peut-être une fois tous les mois, mais quel plaisir de le voir balle au pied. Malin comme pas deux sur le premier penalty, il aurait pu claquer un doublé, mais la main non signalée de Manolas en a voulu autrement. Remplacé par Stefan Jovetić (84e), le moment WTF du match.

Edin Džeko (5,5) : Bon dans la conservation du ballon, il a subi les crampons taillés de Mapou. Remplacé par Frank Lampard (58e) qui ne va quand même pas sauver City à chaque fois.

AS Roma


Lukasz Skorupski (5) : Débuter une saison à l'Etihad Stadium face au champion de Premier League est déjà compliqué, alors se retrouver à arrêter un pénalty du Kun au bout de 3 minutes de jeu, on n'en parle même pas. Heureusement pour lui, le Polonais n'aura pas eu à forcer son talent par la suite. La chance du débutant.

Maicon (4) : Maicon a concédé un pénalty à la 3e, touché la barre à la 6e, puis est sorti blessé à la 89e. Un bon match de poissard. Logique pour un numéro 13.

Mapou Yanga-Mbiwa (6,5) : Timide et sans complexe en première. Intouchable en deuxième. Mapou est jeune, mais rejoindra bientôt les sommets de la mafia romaine.

Kostas Manolas (5) : On l'attendait en patron de la défense, il a fini la rencontre en stagiaire. Serein par moments, fébrile à d'autres, le Grec a semblé perturbé par l'enjeu.

Ashley Cole (5,5) : Souvent esseulé sur sa gauche, on l'a nettement moins remarqué que son copain Maicon. Et vu la performance du collègue brésilien, on va dire que c'est une bonne chose.

Seydou Keita (6,5) : D'abord positionné en milieu défensif, il est ensuite descendu d'un cran pour venir en aide à sa charnière centrale à de multiples reprises. Après un démarrage discret, on a fini par ne plus voir que lui. Léa Seydou Keita.

Radja Nainggolan (4) : Niveau capillaire, Radja Nainggolan a encore du boulot avant d'inquiéter Arturo Vidal. Niveau football aussi.

Miralem Pjanić (5,5) : Moins tranchant que d'habitude, mais toujours aussi vif, le Bosnien au petit nez a livré une petite prestation au sein d'un grand match. Sûr que mettre des coups francs en lucarne, c'est plus facile à Parme qu'à Manchester.

Alessandro Florenzi (5) : Pas de grand-mère dans les tribunes, du coup, le jeune Italien a semblé triste et sans repères. Presque inexistant. « Don't call my name, don't call my name, Alessandro ! Ale-Ale-ssandro, Ale-Ale-ssandro. » Non, Alexandre. Ce soir, nous n'allons pas crier ton nom. Remplacé par Holebas à la 82e.

Gervinho (7) : Gervais fume. Gervais enrhume. Gervais tente. Gervais se plante. Gervais cavale. Gervais décale. Gervais harcèle. Gervais martèle.

Francesco Totti (7,5) : On dit que les grands joueurs ne ratent jamais les grandes rencontres. À 38 ans et trois jours, Il Capitano a offert le but de l'égalisation à son équipe et quelques caviars à ses soldats. Francesco est de la classe des chefs, des héros, et Totti quanti. Remplacé par Juan Iturbe à la 72e qui est juste entré pour claquer la bise au maître.

Par Antoine Donnarieix et Morgan Henry
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Maicon a fait un bon match, pertinent défensivement et intéressant offensivement, faut regarder autre chose que les vines...
Putin niveau coquilles ce soir vous y allez fort. Sois dans le titre, sois dans l'article. Tripel Karmeliet + victoire de Paname, on en perd ses moyens bande de petits joueurs.
Le saviez-vous Arsène grâce à son but inscrit ce soir Totti est devenu le joueur le plus âgé à marquer en Champions league.
A Sofoot, vous qui aimez faire les spécialistes et souligner le "travail de l'ombre" je trouve que vous êtes bien durs avec Nainggolan qui à été hyper agressif (positivement) et très souvent juste balle au pied
SpecialEffect Niveau : CFA2
Sans oublier que Nainggolan fait aussi l'assist pour Totti...
Maicon fait un match complètement fou et vous lui mettez 4 pour une faute qu'il a rattrapée ensuite ?? Vous êtes durs les mecs. A l'inverse Gervinho, je veux bien que ce soit le joueur frisson de la Roma mais 7... Plus que Keita qui mérite 8 vu que s'il n'était pas là on en prenait 4 biens tassés... Z'êtes meilleurs pour noter le psg...
hamma clubiste Niveau : DHR
Message posté par Mortacci
Maicon fait un match complètement fou et vous lui mettez 4 pour une faute qu'il a rattrapée ensuite ?? Vous êtes durs les mecs. A l'inverse Gervinho, je veux bien que ce soit le joueur frisson de la Roma mais 7... Plus que Keita qui mérite 8 vu que s'il n'était pas là on en prenait 4 biens tassés... Z'êtes meilleurs pour noter le psg...


En plus de tes remarques qui sont juste j'ajoute que Silva était le meilleur joueur des anglais, il a eu que 6! Enfin ils ont pas vu le match, ils notent juste le résumé de BeIn sport
D'accord avec toi @Mortacci

Mes corrections parce que j'ai que ça à foutre à cette heure-ci:

5- Maicon est coupable sur le peno mais sa réaction pleine d'orgueil sur le reste du match fut admirable. Omniprésent offensivement même peut être un peu trop parfois. Défensivement passable.

6- Cole s'est rappellé à ses belles heures anglaises, Navas n'a pas vu le jour et il a sauvé son camp plusieurs fois en venant soulager la charnière centrale.

6- Gervinho mérite jamais une telle note. Il a beaucoup couru certes mais hormis son rush qu'il termine par une frappe excentré détourné par Hart tout le reste du temps il a pris les mauvaises décisions en oubliant de décaler ses partenaires démarqués.

6- Nainggolan, clairement épuisé, a livré un véritable match de guerrier en la jouant au courage.

8- Keita, LA recrue de l'été pour la Roma. Enfin un type qui va apporter une réelle concurrence à De Rossi et tenir la baraque lors des grands rdv comme aujourd'hui. Gargantuesque!

Pour finir Florenzi 5 ok plutôt d'accord mais le commentaire qui va avec NON, excusez le du peu d'avoir fait un travail de l'ombre de tous les instants en courant sans relâche pour épauler sa défense. N'importe quel coach rêverait d'avoir un mec aussi polyvalent et plein de coeur!
Bref une belle performance collective des romains encore une fois et maintenant place aux munichois!
En effet on aurait pu coller les notes à des gens qui ont vu le match, ça aurait été plus en phase avec la réalité.

Yaya Touré a très bien fini son match, tous les ballons passaient par David Silva en phase offensive (jusqu'à renforcer le côté gauche côté romain en fin de match), Aguero à part son péno a été invisible ; Pjanic-Nainggolan ont contrôlé le milieu (jusqu'à la rentrée de Lampard conjugué à leur fatigue).

Par ailleurs il faudrait pas passer sous silence non plus le pénalty oublié sur la main de Manolas (absent du résumé il me semble), à 2-1 juste avant la pause c'est un autre match.
SoulOfMischief Niveau : DHR
Et vous vous êtes mis à deux pour pondre autant de conneries ? Serieux ?

Gervinho a fait un de ses plus mauvais match avec la Roma pour moi. Manolas a été, comme à chacune des ses apparitions avec ses nouvelles couleurs, ENORME. Mapou à été OK, mais sans plus. Nainggolan, parfait, comme d'habitude. Ca faisait longtemps que j'avais pas vu un Pjanic aussi tranchant !

Aguero 8 ??!! Le mompent WTF des notes du match.
Gervinho (7) : Gervais fume. Gervais enrhume. Gervais tente. Gervais se plante. Gervais cavale. Gervais décale. Gervais harcèle. Gervais martèle.

Propre.

J'ai surtout suivi la première mi-temps mais j'ai aussi trouvé que Pjanic a été très incisif et Naingolan très précieux pour colmater les brêches. Et sinon je suis le seul à trouver le pénalty sévère?
Message posté par The Joker
Le saviez-vous Arsène grâce à son but inscrit ce soir Totti est devenu le joueur le plus âgé à marquer en Champions league.



oui
les notes de Pjanic et Naingolan sont ridicules... Elles n'ont rien à voir avec le match fourni par ces deux joueurs qui ont été exceptionnels!
PirloVerratti Niveau : DHR
C'est donc ça le champion du "meilleur championnat au monde".

Mon Dieu collectivement et tactiquement City c'est digne de L2. Pas de fonds de jeu, pas de mouvement, pas de défense, et un 1-1 qui relève du miracle au vu des 60 premières minutes (et bizaremment dû à la rentrée de Lampard).

Alors après c'est sur, Aguero a du feu dans les jambes et est un des meilleurs attaquants au monde, Silva a un pied gauche en or mais il suffit que Yaya soit en dessous de son niveau et y'a plus trois passes de suite.

Impressionné par contre par cette Roma qui a donc confirmé qu'on pouvait pratiqué du très beau football même contre un "gros" d'Europe. ça court partout, ça dézone, ça permute. C'est beau y'a rien à dire. Ils l'ont un peu payé physiquement en fin de match mais il méritait clairement le 2-1.
PirloVerratti Niveau : DHR
Bon et Joe Hart par contre, entre les entrainement avec Balotelli, la panenka de Pirlo et maintenant le piqué de Totti, je serais pas étonné qu'il fasse des cauchemars en italien.
Un peu surpris par les commentaires sur les joueurs de City. Pourquoi la rentrée de Jovetic était le moment WTF du match ? Et je ne sais pas quoi dire sur la note de Fernandinho. Le gars a été recruté il y a un an, il fait une saison de porc, mais comme il a eu le malheur de rater sa CdM au moment où tout le monde découvrait son existence, on le fait passer pour un tocard surpayé par ces bouffons de City. Faudrait commencer à s'intéresser vraiment aux équipes et aux joueurs les gars, pas juste une fois par mois quand on vous le demande.
AirForceOne Niveau : CFA2
Hey les gars Mapou titulaire on en parle ? A moins que Castan soit Blessé ce n'est pas normal
Message posté par AirForceOne
Hey les gars Mapou titulaire on en parle ? A moins que Castan soit Blessé ce n'est pas normal


Castan et Astori blessé, en effet.
Message posté par Spiroid
Un peu surpris par les commentaires sur les joueurs de City. Pourquoi la rentrée de Jovetic était le moment WTF du match ? Et je ne sais pas quoi dire sur la note de Fernandinho. Le gars a été recruté il y a un an, il fait une saison de porc, mais comme il a eu le malheur de rater sa CdM au moment où tout le monde découvrait son existence, on le fait passer pour un tocard surpayé par ces bouffons de City. Faudrait commencer à s'intéresser vraiment aux équipes et aux joueurs les gars, pas juste une fois par mois quand on vous le demande.


Perso j'ai compris "moment WTF du match" dans ce sens là : Pellegrini n'a pas fait rentrer un attaquant à la place d'un milieu du style Fernandinho. Parce qu'au final, City finit la rencontre avec un seul attaquant de métier. C'est pas bien normal quand on est champion d'Angleterre et qu'on doit gagner ses matchs à la maison...
Ce titre...sérieux, c'est un degré inconnu que vous avez franchi là.
C'est putassier et presque drôle, c'est encore plus WTF que les notes des joueurs.

Pour les ignorants (pauvres de vous) :

http://www.youtube.com/watch?v=IC1MGL0u3AE
Hier à 17:48 Le bilan de la saison est en kiosque ! Hier à 17:23 Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 102 Hier à 16:47 Un petit bijou en MLS 4 Hier à 13:36 Trejo de retour au Rayo 17
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 13:23 Oscar suspendu huit matchs 25 Hier à 11:38 Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 Hier à 10:40 Zlatan vers Los Angeles ? 37 Hier à 10:28 Parme va passer sous pavillon chinois 35 Hier à 09:11 La panenka d'Alessandrini 17
mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 26 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17 samedi 3 juin Buffon pourrait détrôner Maldini ce soir 20
Article suivant
La Louve avait les crocs