1. //
  2. // Groupe E
  3. //
  4. // City/Roma (1-1)
  5. // Les notes

Kun Kun Mania

Lancée en trombe, la rencontre au sommet qui opposait le champion anglais au vice-champion italien s'est finalement soldée par un match nul logique. Un match notamment marqué par la prestation (et le but) d'un Francesco Totti définitivement increvable.

Modififié
4 21

Manchester City


Joe Hart (4) : On veut bien croire qu'il a l'étoffe d'un grand gardien, mais au bout d'un moment, il va falloir le prouver. Des gants en peau de pêche sur ses prises aériennes. Et cette glissade, quelle gêne…

Pablo Zabaleta (7,5) : Pas aidé par Navas, il a galéré pour contenir les incessants débordements de Cole. Pablo sauve les meubles devant Florenzi en seconde période et se montre toujours utile pour attaquer. Propre.

Vincent Kompany (5,5) : Il a choisi de provoquer Totti dès le premier contact. Il n'aurait peut-être pas dû.

Martín Demichelis (5) : Les coups de tête, Martin, c'est dans le ballon. Pas dans la nuque de l'adversaire. Merci.

Gaël Clichy (4) : Comment peut-on le préférer à Kolářov ? Même dans les phases offensives, il n'y était pas. On approuve le choix de la Dèche.

Fernandinho (4,5) : Des passes en retrait, des percées rarement incisives et du retard dans ses interventions. Le tout pour 40 millions d'euros. Well done, City.

Jesús Navas (3) : Comme son compatriote sur le côté gauche, il n'a manifestement pas appris à défendre. Quand on a Ashley Cole sur son côté, ça ne pardonne pas. Remplacé à la mi-temps par James Milner (6), déjà plus volontaire.

Yaya Touré (5) : Qu'on se le dise, ce n'était pas le tractopelle des grands soirs. On l'a vu traîner les pieds et sortir perdant de duels importants, dans un match où il devait montrer qui était le patron de la Terre du Milieu.

David Silva (6) : Passeur sur l'appel d'Agüero qui amène le penalty, l'Espagnol a raté la balle de match. Il a aussi oublié de défendre sur les percées de Maicon. Faut dire que quand il a défendu, il a pris un petit pont par le Brésilien.

Sergio Agüero (8) : Il se blesse peut-être une fois tous les mois, mais quel plaisir de le voir balle au pied. Malin comme pas deux sur le premier penalty, il aurait pu claquer un doublé, mais la main non signalée de Manolas en a voulu autrement. Remplacé par Stefan Jovetić (84e), le moment WTF du match.

Edin Džeko (5,5) : Bon dans la conservation du ballon, il a subi les crampons taillés de Mapou. Remplacé par Frank Lampard (58e) qui ne va quand même pas sauver City à chaque fois.

AS Roma


Lukasz Skorupski (5) : Débuter une saison à l'Etihad Stadium face au champion de Premier League est déjà compliqué, alors se retrouver à arrêter un pénalty du Kun au bout de 3 minutes de jeu, on n'en parle même pas. Heureusement pour lui, le Polonais n'aura pas eu à forcer son talent par la suite. La chance du débutant.

Maicon (4) : Maicon a concédé un pénalty à la 3e, touché la barre à la 6e, puis est sorti blessé à la 89e. Un bon match de poissard. Logique pour un numéro 13.

Mapou Yanga-Mbiwa (6,5) : Timide et sans complexe en première. Intouchable en deuxième. Mapou est jeune, mais rejoindra bientôt les sommets de la mafia romaine.

Kostas Manolas (5) : On l'attendait en patron de la défense, il a fini la rencontre en stagiaire. Serein par moments, fébrile à d'autres, le Grec a semblé perturbé par l'enjeu.

Ashley Cole (5,5) : Souvent esseulé sur sa gauche, on l'a nettement moins remarqué que son copain Maicon. Et vu la performance du collègue brésilien, on va dire que c'est une bonne chose.

Seydou Keita (6,5) : D'abord positionné en milieu défensif, il est ensuite descendu d'un cran pour venir en aide à sa charnière centrale à de multiples reprises. Après un démarrage discret, on a fini par ne plus voir que lui. Léa Seydou Keita.

Radja Nainggolan (4) : Niveau capillaire, Radja Nainggolan a encore du boulot avant d'inquiéter Arturo Vidal. Niveau football aussi.

Miralem Pjanić (5,5) : Moins tranchant que d'habitude, mais toujours aussi vif, le Bosnien au petit nez a livré une petite prestation au sein d'un grand match. Sûr que mettre des coups francs en lucarne, c'est plus facile à Parme qu'à Manchester.

Alessandro Florenzi (5) : Pas de grand-mère dans les tribunes, du coup, le jeune Italien a semblé triste et sans repères. Presque inexistant. « Don't call my name, don't call my name, Alessandro ! Ale-Ale-ssandro, Ale-Ale-ssandro. » Non, Alexandre. Ce soir, nous n'allons pas crier ton nom. Remplacé par Holebas à la 82e.

Gervinho (7) : Gervais fume. Gervais enrhume. Gervais tente. Gervais se plante. Gervais cavale. Gervais décale. Gervais harcèle. Gervais martèle.

Francesco Totti (7,5) : On dit que les grands joueurs ne ratent jamais les grandes rencontres. À 38 ans et trois jours, Il Capitano a offert le but de l'égalisation à son équipe et quelques caviars à ses soldats. Francesco est de la classe des chefs, des héros, et Totti quanti. Remplacé par Juan Iturbe à la 72e qui est juste entré pour claquer la bise au maître.

Par Antoine Donnarieix et Morgan Henry
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Maicon a fait un bon match, pertinent défensivement et intéressant offensivement, faut regarder autre chose que les vines...
Putin niveau coquilles ce soir vous y allez fort. Sois dans le titre, sois dans l'article. Tripel Karmeliet + victoire de Paname, on en perd ses moyens bande de petits joueurs.
Le saviez-vous Arsène grâce à son but inscrit ce soir Totti est devenu le joueur le plus âgé à marquer en Champions league.
A Sofoot, vous qui aimez faire les spécialistes et souligner le "travail de l'ombre" je trouve que vous êtes bien durs avec Nainggolan qui à été hyper agressif (positivement) et très souvent juste balle au pied
SpecialEffect Niveau : DHR
Sans oublier que Nainggolan fait aussi l'assist pour Totti...
Maicon fait un match complètement fou et vous lui mettez 4 pour une faute qu'il a rattrapée ensuite ?? Vous êtes durs les mecs. A l'inverse Gervinho, je veux bien que ce soit le joueur frisson de la Roma mais 7... Plus que Keita qui mérite 8 vu que s'il n'était pas là on en prenait 4 biens tassés... Z'êtes meilleurs pour noter le psg...
hamma clubiste Niveau : Loisir
Message posté par Mortacci
Maicon fait un match complètement fou et vous lui mettez 4 pour une faute qu'il a rattrapée ensuite ?? Vous êtes durs les mecs. A l'inverse Gervinho, je veux bien que ce soit le joueur frisson de la Roma mais 7... Plus que Keita qui mérite 8 vu que s'il n'était pas là on en prenait 4 biens tassés... Z'êtes meilleurs pour noter le psg...


En plus de tes remarques qui sont juste j'ajoute que Silva était le meilleur joueur des anglais, il a eu que 6! Enfin ils ont pas vu le match, ils notent juste le résumé de BeIn sport
D'accord avec toi @Mortacci

Mes corrections parce que j'ai que ça à foutre à cette heure-ci:

5- Maicon est coupable sur le peno mais sa réaction pleine d'orgueil sur le reste du match fut admirable. Omniprésent offensivement même peut être un peu trop parfois. Défensivement passable.

6- Cole s'est rappellé à ses belles heures anglaises, Navas n'a pas vu le jour et il a sauvé son camp plusieurs fois en venant soulager la charnière centrale.

6- Gervinho mérite jamais une telle note. Il a beaucoup couru certes mais hormis son rush qu'il termine par une frappe excentré détourné par Hart tout le reste du temps il a pris les mauvaises décisions en oubliant de décaler ses partenaires démarqués.

6- Nainggolan, clairement épuisé, a livré un véritable match de guerrier en la jouant au courage.

8- Keita, LA recrue de l'été pour la Roma. Enfin un type qui va apporter une réelle concurrence à De Rossi et tenir la baraque lors des grands rdv comme aujourd'hui. Gargantuesque!

Pour finir Florenzi 5 ok plutôt d'accord mais le commentaire qui va avec NON, excusez le du peu d'avoir fait un travail de l'ombre de tous les instants en courant sans relâche pour épauler sa défense. N'importe quel coach rêverait d'avoir un mec aussi polyvalent et plein de coeur!
Bref une belle performance collective des romains encore une fois et maintenant place aux munichois!
En effet on aurait pu coller les notes à des gens qui ont vu le match, ça aurait été plus en phase avec la réalité.

Yaya Touré a très bien fini son match, tous les ballons passaient par David Silva en phase offensive (jusqu'à renforcer le côté gauche côté romain en fin de match), Aguero à part son péno a été invisible ; Pjanic-Nainggolan ont contrôlé le milieu (jusqu'à la rentrée de Lampard conjugué à leur fatigue).

Par ailleurs il faudrait pas passer sous silence non plus le pénalty oublié sur la main de Manolas (absent du résumé il me semble), à 2-1 juste avant la pause c'est un autre match.
SoulOfMischief Niveau : DHR
Et vous vous êtes mis à deux pour pondre autant de conneries ? Serieux ?

Gervinho a fait un de ses plus mauvais match avec la Roma pour moi. Manolas a été, comme à chacune des ses apparitions avec ses nouvelles couleurs, ENORME. Mapou à été OK, mais sans plus. Nainggolan, parfait, comme d'habitude. Ca faisait longtemps que j'avais pas vu un Pjanic aussi tranchant !

Aguero 8 ??!! Le mompent WTF des notes du match.
Gervinho (7) : Gervais fume. Gervais enrhume. Gervais tente. Gervais se plante. Gervais cavale. Gervais décale. Gervais harcèle. Gervais martèle.

Propre.

J'ai surtout suivi la première mi-temps mais j'ai aussi trouvé que Pjanic a été très incisif et Naingolan très précieux pour colmater les brêches. Et sinon je suis le seul à trouver le pénalty sévère?
Message posté par The Joker
Le saviez-vous Arsène grâce à son but inscrit ce soir Totti est devenu le joueur le plus âgé à marquer en Champions league.



oui
maxlojuventino Niveau : Ligue 1
les notes de Pjanic et Naingolan sont ridicules... Elles n'ont rien à voir avec le match fourni par ces deux joueurs qui ont été exceptionnels!
PirloVerratti Niveau : DHR
C'est donc ça le champion du "meilleur championnat au monde".

Mon Dieu collectivement et tactiquement City c'est digne de L2. Pas de fonds de jeu, pas de mouvement, pas de défense, et un 1-1 qui relève du miracle au vu des 60 premières minutes (et bizaremment dû à la rentrée de Lampard).

Alors après c'est sur, Aguero a du feu dans les jambes et est un des meilleurs attaquants au monde, Silva a un pied gauche en or mais il suffit que Yaya soit en dessous de son niveau et y'a plus trois passes de suite.

Impressionné par contre par cette Roma qui a donc confirmé qu'on pouvait pratiqué du très beau football même contre un "gros" d'Europe. ça court partout, ça dézone, ça permute. C'est beau y'a rien à dire. Ils l'ont un peu payé physiquement en fin de match mais il méritait clairement le 2-1.
PirloVerratti Niveau : DHR
Bon et Joe Hart par contre, entre les entrainement avec Balotelli, la panenka de Pirlo et maintenant le piqué de Totti, je serais pas étonné qu'il fasse des cauchemars en italien.
Un peu surpris par les commentaires sur les joueurs de City. Pourquoi la rentrée de Jovetic était le moment WTF du match ? Et je ne sais pas quoi dire sur la note de Fernandinho. Le gars a été recruté il y a un an, il fait une saison de porc, mais comme il a eu le malheur de rater sa CdM au moment où tout le monde découvrait son existence, on le fait passer pour un tocard surpayé par ces bouffons de City. Faudrait commencer à s'intéresser vraiment aux équipes et aux joueurs les gars, pas juste une fois par mois quand on vous le demande.
AirForceOne Niveau : CFA2
Hey les gars Mapou titulaire on en parle ? A moins que Castan soit Blessé ce n'est pas normal
Message posté par AirForceOne
Hey les gars Mapou titulaire on en parle ? A moins que Castan soit Blessé ce n'est pas normal


Castan et Astori blessé, en effet.
Message posté par Spiroid
Un peu surpris par les commentaires sur les joueurs de City. Pourquoi la rentrée de Jovetic était le moment WTF du match ? Et je ne sais pas quoi dire sur la note de Fernandinho. Le gars a été recruté il y a un an, il fait une saison de porc, mais comme il a eu le malheur de rater sa CdM au moment où tout le monde découvrait son existence, on le fait passer pour un tocard surpayé par ces bouffons de City. Faudrait commencer à s'intéresser vraiment aux équipes et aux joueurs les gars, pas juste une fois par mois quand on vous le demande.


Perso j'ai compris "moment WTF du match" dans ce sens là : Pellegrini n'a pas fait rentrer un attaquant à la place d'un milieu du style Fernandinho. Parce qu'au final, City finit la rencontre avec un seul attaquant de métier. C'est pas bien normal quand on est champion d'Angleterre et qu'on doit gagner ses matchs à la maison...
Ce titre...sérieux, c'est un degré inconnu que vous avez franchi là.
C'est putassier et presque drôle, c'est encore plus WTF que les notes des joueurs.

Pour les ignorants (pauvres de vous) :

http://www.youtube.com/watch?v=IC1MGL0u3AE
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
La Louve avait les crocs
4 21