Krychowiak, témoin assisté

Le Polonais Grzegorz Krychowiak est la recrue la plus chère de l’été parisien (trente millions hors bonus), vient de passer deux ans dans le onze d’Unai Emery à Séville, serait un proche du directeur sportif du PSG Olivier Letang et sort d’un Euro-2016 très convaincant. Pourtant, le milieu passe tous ses matchs sur le banc du club de la capitale. Drôle d’idée.

Modififié
Quand Grzegorz Krychowiak est arrivé sur Paname en provenance de Séville, tout le monde a crié au favoritisme. Unai Emery ramenait ses soldats andalous, à commencer par le milieu de terrain polonais qui venait de faire près de quatre-vingt-dix matchs en deux saisons à Séville, avec deux Ligue Europa à la clé. Pour s’attacher les services du milieu de terrain international, Paris avait d’ailleurs sorti le chéquier et le Montblanc : trente millions d’euros sans les bonus et un contrat de cinq ans à la clé. C’est la recrue la plus onéreuse de l’été. Tout semblait se dessiner pour le Polonais avec, en vue, la place de Thiago Motta dans le onze à prendre. Mais entre le postulat de départ et la vérité du terrain, « Krycho » a vite déchanté. Quatre petits matchs de Ligue 1 au menu, aucune titularisation à domicile et une place de choix lors des gros matchs : le banc de touche. Où est donc passé le formidable milieu qui rayonnait dans l’entrejeu polonais durant l’Euro ? « Je sais que depuis l'Euro, j'ai du mal à revenir à mon niveau » , lâchait-il en zone mixte à Nancy, où il était encore passé à côté de son match malgré la victoire parisienne (1-2).

Pourtant, tous les ingrédients sont là pour que l’ancien Rémois s’épanouisse au PSG. Il connaît la Ligue 1 (formé à Bordeaux, passé par Nantes et Reims), le coach et la langue. Mieux, il serait proche d’Olivier Létang, le directeur sportif francilien, qu’il a notamment côtoyé au Stade de Reims quand le dirigeant y était directeur général. Le Parisien évoquant même l’idée que l’un pourrait être le témoin de mariage de l’autre. Sur le papier, a priori, le milieu avait un boulevard devant lui niveau intégration. Même l’intéressé semblait apprécier le fait de retrouver son coach comme le laissait entendre son entretien accordé au magazine FourFourTwo : «  C’est une situation parfaite parce que nous nous connaissons très bien l’un et l’autre. Cependant, je ne pense pas avoir de faveurs venant de sa part. Je dois être à mon meilleur niveau pour gagner ma place dans l’équipe. » Déjà, dans les propos, il y avait cette volonté d’être au top pour intégrer le onze parisien. Sur ses premiers pas, on s’est dit que c’était largement jouable, puisque ses débuts (entrée à la pause contre Saint-Étienne et titularisation contre Arsenal) étaient prometteurs. Le numéro 4 envoyait de l’impact, grattait des ballons et forçait les meneurs de jeu adverses à fuir sa zone. C’est ainsi que face aux Gunners, Mesut Özil n’a jamais voulu aller se frotter à la mâchoire carrée du Polonais.

Le syndrome du numéro 4 parisien


Cette mise en bouche réussie va vite laisser la place à des prestations d’un autre niveau. Difficultés dans le jeu de possession, incapacité à être performant face à des blocs bas et resserrés, « Krycho » a chopé ce qu’on appelle au PSG le « syndrome du numéro 4 » , à savoir le lourd fardeau issu de l’héritage laissé par Yohan Cabaye et Benjamin Stambouli, des joueurs qui étaient censés amener de la concurrence au milieu et pousser Thiago Motta dehors. L’histoire est formelle, personne n’a encore délogé l’homme aux Mizuno. Il semblerait qu’Emery, décidément très pointilleux avec les recrues, attende plus de son poulain. Après Arsenal, contre lequel il avait pourtant été bon, le milieu n’avait pas reçu tant de louanges que ça de la part du Basque. « Je connais bien Krychowiak, il peut faire plus, beaucoup plus sur le terrain. Je veux que Krychowiak s'améliore avec le ballon » , a lancé Emery. À l’époque, le problème était évident : qui est le plus complémentaire de Marco Verratti, Motta ou le Polonais ? « J'ai besoin des deux joueurs. Marco Verratti peut jouer avec les deux. Il connaît mieux Thiago Motta, bien sûr. Ils ont des automatismes. Mais avec Krychowiak, Marco Verratti peut se projeter » , concluait Emery, comme si l’évidence était là. Marco Verratti est plus à l’aise avec son compatriote qu’avec le Polonais, question d’alchimie, de sensibilité technique. Et puis les deux hommes n’ont pas le même profil. « Krycho » détruit l’adversaire et le repousse loin quand Motta est plus un architecte dans l’âme. Mais comme Paris rencontre plus souvent des équipes au profil de Nancy que d’Arsenal...

Alors devant son faible temps de jeu, des médias se sont emparés de l’affaire et parlent déjà mercato. Récemment, selon la Gazzetta dello Sport, l’ancien joueur du FC Séville serait dans le viseur de l’Inter Milan qui proposerait Kondogbia ou Brozović, ainsi qu’un petit billet vert pour ramener le milieu en Italie, ce à quoi le frère et agent de l'international polonais, Krzysztof Krychowiak, a répondu dans les colonnes de l’Estadio Deportivo : « Grzegorz est heureux à Paris. Et il se bat pour une place dans le onze titulaire. Il sait que le PSG est un grand club avec une forte concurrence et qu'il doit faire preuve de patience. » Après Jesé et Ben Arfa, voilà encore une recrue parisienne de l’été obligée de ronger son frein sur le banc. L’avantage, c’est que celui du Parc des Princes est très confortable.

Par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Encore les mecs ? Serieusement ? Paris ne joue meme pas ce soir et il fallait pondre un article sur kryko ?
Note : 2
Stambouli devait mettre Motta sur le banc?

Sérieusement?

A part être la cinquième roue du carrosse, il n'a jamais été question qu'il s'impose
Y'a tellement rien dans cet article, quand c'est comme ça faut dire à Gilles François que le chien a mangé le mac et le vrai article avec.
Si on a appris que Kryko était heureux à Paris. Pfiou, soulagé !
1 réponse à ce commentaire.
Il peut toujours songer à faire un club avec Henrik Miktharyan.
Vous avez pas sorti un article similaire il y a quelques jours?
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
J'avoue que j'ai cette impression là aussi.
De plus bizarre de sortir un article aujourd'hui alors que le match est dimanche
1 réponse à ce commentaire.
GalateaTêtenjoy Niveau : National
On a eu le même article y a une semaine. Et avant ça, on avait eu à peu près le même y a deux mois.
Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
Rendez-vous dans deux semaines alors !
1 réponse à ce commentaire.
Ça manque d'un article sur Marco le crado, ses mauvaises perfs, son agent, son amour des gauloises blondes. De l'inédit quoi^^.

Sinon je propose un petit sujet "pourquoi Pogba est plus fort que Scholes et va révolutionner Mu dans un univers parallèle".
Note : 1
Ha bah voilà

http://www.sofoot.com/krycho-prend-l-eau-433992.html

Un copier-coller.

Sérieux les mecs vous lisez pas les articles de vos collègues?
Ah ah ca me fait de la peine pour eux la
En fait quand on y pense le dernier article etait sorti aussi quand le PSG n'avait aucun match (coupe de la ligue)

Le mec est tellement perdu au club que ses artciles sont perdus sur sofoot
C'est bien toi qui nous expliquait l'autre jour qu'il n'y a pas tant d'articles sur le psg que ca sur le site non?
Oui et je le maintiens.

Que le PSG soit un des clubs les plus cités ça ne fait aucun doute.

Par contre sur l'ensemble des articles cela ne doit représenter qu'environ 5%.

Il faut juste saisir la nuance.

Après ici la connerie c'est de faire deux fois le même article en 1 semaine. Que ce soit pour parler de Krychowiak ou Balotelli c'est la même chose.
Et sur le fond il raison oui, il n'y en a pas tant que ca. Ca doit etre le club le plus representé, ce qui est (peut etre entous cas) logique mais en proportion c'est tres faible
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
Et bien du coup, je propose de remettre exactement les mêmes commentaires.

Allez les gars on s'active !
6 réponses à ce commentaire.
Bah sinon un petit article sur les ultras du PSG?
Je crois que c'est le lendemain de l'anniversaire d'Unai, on pourrait faire un article sur les remedes possibles à la gueule de bois pour un Basque qui vit en IdF !

(Pour revenir au sérieux, les ultras du PSG est un sujet qui me tient à coeur, je ne serais pas contre un autre article de fond sur le sujet)

Sinon j'attends l'article qui explique qu'Hollande a fait perdre des millions d'Euros au foot francais en intervenant lors de l'appel d'offre des droits TV
1 réponse à ce commentaire.
U'Marranzanu Niveau : CFA
Vous auriez au moins pu glisser une photo de lui avec Célia pour illuminer l'article les gars.
Scatos, Portos & Adilramis Niveau : CFA
1 réponse à ce commentaire.
bandinidakar2 Niveau : DHR
De pire en pire sofoot. En plus vous saviez qu'à part Ibra on ne remplaçait que des remplaçants cet ete? Donc un peu normal que ces mecs se retrouvent sur le banc. C'est compliqué de faire mieux que Motta Verrati Matuidi avec Rabiot en rotation ...
KeepTraining Niveau : DHR
Je pense que Krychowiak a surtout sa place dans un 4-2-3-1, du coup il est complètement dépendant du physique de Pastore (en attendant Lo Celso cet hiver ?)

Par contre, je vois bien un trident Krycho - Rabiot - Verratti pour le 4-3-3, en Ligue 1 ça peut grave faire le boulot quand on voit la complicité naissante entre les deux derniers cités (cf. leur match contre Bâle).

Ca leur permettrait de jouer un peu plus haut qu'avec Motta, T.Silva étant largement capable d'assurer la première passe, et d'ainsi se passer plus facilement de la capacité de projection vers l'avant de Matuidi.

(Désolé d'avoir apporté un peu de fond à ces commentaires remplis de sofoot-bashing)
T'avais le même article il y a une semaine si tu voulais apporter du fond. Si tu voulais faire le malin t'as réussi
1 réponse à ce commentaire.
C'est un troll cet article sérieux.
La légende de l'article est drôle n’empêche
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11 Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16
mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 29 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4