1. //
  2. //
  3. // PSG-Toulouse

Krychowiak, l’inconnue à trente patates

Recruté après un Euro 2016 de haute volée avec la Pologne, Grzegorz Krykrowiak retrouvait au PSG l’entraîneur avec lequel il venait de braquer deux Ligue Europa. Sur le papier, tout était fait pour que l’intégration de l’ancien Rémois se passe tranquillement. Six mois plus tard, « Krycho » ne joue plus en équipe première, mais s’entretient en CFA pour retrouver le rythme. Et maintenant ?

Modififié
3k 46
Le football est fait de petits détails, mais aussi de superstitions. En début de saison, Grzegorz Krychowiak est arrivé au PSG avec sa dégaine de mannequin, ses cheveux soyeux, ses fringues d’aristocrate et son numéro 23. Dans la foulée, le Polonais a opté pour le numéro 4. Un numéro que certains estiment maudit au sein du club parisien, puisque les quatre derniers propriétaires ont quitté la capitale en ayant capitulé : Milan Biševac, Momo Sissoko, Yohan Cabaye et Benjamin Stambouli. Au point qu’une légende urbaine est apparue sous l’appellation « malédiction du numéro 4 » . Pour le moment, « Krycho » est en plein dedans après deux saisons pleines du côté de Séville où Unai Emery avait fait de lui son milieu de terrain de prédilection. Avec le Basque, le Polonais s’était installé en équipe de Pologne tout en garnissant son CV de deux victoires en Ligue Europa. Durant l’Euro, on a vu le milieu avec le numéro 10 sur le dos tutoyer les meilleures formations européennes avec ses potes Glik et Lewandowski. Thiago Motta vieillissant, le PSG pensait que le joueur formé à Bordeaux était le joueur idoine pour prendre la relève du gaucher, dans un autre style malgré tout. Un mec parfait pour chasser les milieux adversaires et casser le jeu tout en faisant la loi. Le prix est là – plus de trente millions d’euros – et l’homme a l’avantage de parler français, de connaître la Ligue 1 ainsi que le nouvel entraîneur du PSG. Six mois plus tard, le numéro 4 n’a disputé que dix petits matchs de Ligue 1 (six titularisations dont la dernière remonte à la venue de Nice, en décembre). Alors que les copains vont défier Toulouse, ce soir, le milieu a joué avec la CFA, hier, contre Bergerac. Ce n’est pas la première fois d’ailleurs qu’il descend d’un étage. « J'ai parlé avec Krychowiak. Il a joué beaucoup de matchs. Mais je préfère Rabiot au poste de sentinelle. C'est la concurrence » , a détaillé Emery, hier, en conférence de presse.


En 2017, il n’y a qu'en CFA, où le joueur a été aligné une première fois en début de mois contre Granville, qu'on peut trouver la trace d’une sortie du milieu. Une apparition plutôt rare dans le système QSI, puisque seul Serge Aurier a eu les « honneurs » de l’équipe réserve depuis 2011. C’était l’an dernier et c’était une punition à la suite de l’affaire Périscope. Pour Krychowiak, pas de punition. Juste une remise en jambes pour celui qui a débuté la nouvelle année par une blessure au genou. Soixante-dix minutes en réserve quand on est la recrue la plus onéreuse de l’été, ça interpelle. Surtout quand l’adversaire se fout ouvertement de votre gueule sur les réseaux sociaux dans la foulée. « Le PSG a donc dépensé 30 millions d’euros pour faire joueur Krychowiak en CFA contre nous. On ne savait pas qu’on faisait si peur ! » , pouvait-on lire sur le compte twitter de l’US Granville. Voilà deux semaines que le Polonais s’entraîne normalement, mais qu’il n’a toujours pas les honneurs des feuilles de match en championnat. Bizarre quand on sait qu'il a débuté la double confrontation contre Arsenal dans le onze de départ... Performant au Parc des Princes, il avait sans doute perdu des points au retour en concédant bêtement l’égalisation en faisant faute dans la surface à la suite d'une perte de balle de sa part. Là, les premiers doutes sont apparus...

La marche est-elle trop haute ?


Depuis son arrivée dans la capitale, le joueur doit faire avec les rumeurs. On le dit très proche d’Olivier Letang, le directeur sportif parisien qui cristallise certaines tensions internes. Les deux hommes se sont connus à Reims et entretiendraient une réelle amitié. Au point de ramener au PSG un copain ? Certains y croient dur comme fer. Mais ce sont surtout les sorties sur le pré qui ont malmené le Polonais. Alors qu’il brillait dans l’entrejeu de la Pologne (son match contre l’Allemagne à l’Euro est un bijou), il semble tétanisé au PSG. En janvier, France Football avançait qu’un départ serait à l’étude. En privé, Krychowiak ne se sentirait pas au niveau d’un club comme celui du PSG et qu’il ne s’imaginait pas réussir à bousculer la concurrence. Autrement dit, la marche est trop haute. En octobre, alors que Krychowiak jouait régulièrement, Unai Emery avait précisé qu’une adaptation demandait du temps : « Quand on parle du milieu de terrain du PSG, on parle de Thiago Motta, de Matuidi, de Verratti, de Rabiot, de Pastore... Krychowiak arrive comme un joueur en plus qui doit apporter ses qualités à l’équipe et s’adapter à son modèle de jeu. Là encore, c’est un processus naturel. C’est le terrain, sur les entraînements ou en match, qui va l’aider à s’adapter à la manière de jouer et au niveau d’exigence de l’équipe. »


Depuis, la progression est loin d’être évidente. Et les dernières compositions d’équipe d’Emery ne sont pas de nature à rassurer le milieu. Contre Barcelone, alors que le PSG venait de perdre Thiago Silva et Thiago Motta, Krychowiak, qui peut jouer en défense centrale, n’a pas été retenu dans les 18 amenés à défier les Catalans alors qu’on le présentait officieusement comme le quatrième défenseur central de l’équipe. Au milieu, c’est pire, puisque le jeune Christopher Nkunku est passé devant lui. Actuellement, Krycho représente l’option numéro sept dans l’entrejeu... Parviendra-t-il à faire changer les choses d’ici mai ? Tout est possible dans un sport où rien n’est jamais figé. Di María, Ben Arfa, Meunier, Trapp ont démontré cette saison que le travail et la patience permettent de tout renverser. À l’inverse, Jesé – l’autre recrue phare de l’été – confirme que le PSG peut être une voie sans issue pour certains joueurs à CV. Le Polonais a encore quelques mois devant lui pour tordre le cou à la « malédiction du numéro 4 » . D’ici là, il va faire les joies de l’équipe réserve. Quelle vie.



Par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

WALDI500
Krychowiak devrait jouer dans la première équipe.
Tellement bien argumenté qu'on ne peut que être d'accord.
Kim Jong-Un : fan de CJP Niveau : CFA2
Du calme il fait ses débuts. Pour une fois qu'il ne poste pas un stupide smiley.
Jean Culassec Niveau : CFA2
Il fait ses debuts? J'ai l'impression de ne lire que lui!!!
Captain Obvious le mec.
Les gars, ne lui coupez pas les ailes, waldi vient d'aligner 7 mots dans un commentaire, perso je suis fier de sa progression.
Waldi t'es le Diego Perez du Monaco du milieu des années 2000. Ne lache rien!
El_Tabasseur Niveau : District
Non pas crédible comme idée, le krycho en ce moment il est beaucoup trop occupé, il a pas la tête au football..

La semaine dernière, il avait des plans avec Adjani et je crois que cette semaine, il jouait dans une autre prod..

"Le bon vieux plombier polonais et la mère de WALDI500"

Une production Walt Dis-jet(dans ta mère du coup)


(dsl tlm mais se faire narguer comme ça en toute impunité)
5 réponses à ce commentaire.
S'il n'a pas le mental pour bousculer la hiérarchie du milieu de terrain et qu'Emery ne compte plus sur lui pourquoi n'a-t-il pas fait comme Jesé en partant en prêt? Si c'est mort au PSG pour lui c'est pas en CFA qu'il va garder se valeur
Pour pousser un peu plus loin, ce que notre ami WALDI500 fait d'ailleurs avec le brio qu'il affiche désormais quotidiennement, on pourrait aussi évoquer deux facteurs extrinsèques à l'actuel échec de Krykouse.

Ce joueur idéal dans un double pivot au coeur d'une animation très verticale du type de celui mis en place par Emery à Séville n'est pour l'instant pas adapté au système désormais privilégié par le coach car :
- les défenses de L1 sponsorisées par Vinci ont obligé Emery à disposer son milieu autour d'un seul pur axial
- les blessures de Javier l'ont conforté dans ce choix, Bernard Fa ne s'imposant pas dans le rôle de 10 essentiel à la mise en place d'un tel double pivot

Dommage pour Kriek et sa magnifique cerise (désolé mais je m'en remet pas de cette fille), mais au vu de la tournure que prend cette saison on ne saurait s'en plaindre.
PierreFanFanJoséKarl Niveau : CFA2
Dommage pour Kriek et sa magnifique cerise (désolé mais je m'en remets pas de cette fille).

Tu as raison, c'est probablement une des plus belles du circuit.

Je me plie aux traditions :

Célia Jaunat https://www.instagram.com/celiajaunat/?hl=fr
Mattnirrep Niveau : CFA2
Jsuis pas un expert d'Instagram mais je serai Kriko, je surveillerai ce fameux Michael Coste
Coach Kévinovitch Niveau : Ligue 1
C'est du très haut niveau quand même la Célia.

On pensait que le PSG allait perdre le titre de la plus belle WAG de L1 voire d'Europe avec Rose Bertram suite au départ de Van der Wiel et hop voici Célia.
3 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 2
Bon clairement et comme le dit l'article, 70 minutes en réserve quand on est la recrue la plus onéreuse de l’été, ça interroge.

Après, il faut savoir que c'est le joueur qui demande à y jouer et malgré tout, cela démontre l'état d'esprit de Kryko qui ne lâche rien et préfère aller garder la forme en réserve plutôt que de rester sans jouer.

Pour le reste, il est clair qu'il va etre difficile pour lui d'avoir du temps de jeu pour le moment (quid de l'année prochaine si Motta arrête/part ?)
bandinidakar Niveau : CFA2
Et bien je dirais que si Motta part (pas sur il aurait accepté une année supplémentaire dans l'idée), Rabiot, Verratti, Matuidi, Pastore s'imposent naturellement. Nkunku montre de belles choses. Kryko gagnera une place dans la hiérarchie de l’entre-jeu, mais restera loin. Le souci c'est son côté bûcheron je pense. Aujourd'hui le milieu parisien est très technique et la caution pieds carrés est assurée par Blaise qui fait bien son taf, et se projette beaucoup vers l'avant. Kryko ne présente pas la même polyvalence que les autres, et semble limité à un rôle de 6 à l'ancienne. Bref, je ne veux pas être pessimiste, mais pour moi ça sent mauvais pour lui...
C'est pas le genre à rechigner à jouer en CFA. Il connait, avec Bordeaux, il y était cantonné. Et ensuite à Reims, il a fait une saison entière en National. C'est un joueur qui s'est forgé dans les divisions inférieures.
Pour la suite, Motta ou pas, il ne restera pas. Le constat est simple, c'est un pur récupérateur, précieux dans une équipe qui subit ou joue en contre. Dans une équipe qui joue la possession et confisque le ballon, il n'est d'aucune utilité.
2 réponses à ce commentaire.
Note : 3
L'article et les commentaires mettent en avant le prix d'achat pour expliquer la déception mais il faut y voir le signe du changement de statut de Paris.

Tous les gros clubs ont eu des flops, réels ou relatifs pour ce prix la. A l'échelle parisienne ça n'est pas une grosse prise de risque et son recrutement semblait logique.

Faut se souvenir que si Marathon Blaise a justifié son salaire la semaine derniere plus personne n'en voulait il y'a six mois de même que Motta. Au final la concurrence a raison de Krycho mais le Psg a les moyens d'assumer l'argent perdu.

Comme pour Jese qui a coûté cher et les décideurs s'en foutaient pas mal de le bazarder cet hiver.

Ça fait partie de la vie des grands clubs, les cas ne manquent pas au Barca, à Chelsea, Madrid etc. Avec de la patience et de la volonté le joueur aura peut être des possibilités lors de la deuxième saison.
Surtout quand on voit au final la réussite pour l'instant du recrutement de Draxler qui pour le coup a été payé à un prix ultra raisonnable compte tenu de la folie du marché. Pareil pour Meunier. Finalement entre réussites et échecs, financièrement sur ces deux mercatos pas Sure que le PSG ait tant perdu.
Il était excellent à Seville, il grattait beaucoup de ballons et pesait au milieu, sans parler de ses sorties de balles en course ou il se projetait avec assurance sous la pression des attaquants adverses.
Aujourd'hui, on a l'impression que c'est le mental qui n'y est pas, il cherche à jouer simple et limiter les dégâts, alors qu'il prenait ses responsabilités à Seville ou il était un taulier au milieu.
2 réponses à ce commentaire.
Joseph Marx Niveau : Loisir
Il a joué à l'Euro contre l'Allemagne (la pression sur une équipe nationale est quand même très forte, les supporters polonais sont chauds en plus). Il a brillé.

En liga, il a brillé notamment contre Real, Barça, Atlético et là il va se terrer en CFA, c'est quand même incroyable.

Un psy, un sophrologue pour l'aider ?
rate my mind : 0/100 Niveau : CFA2
Il a brillé dans des équipes moins techniques, ou tu peux compenser le manque de justesse (talent?) par de l'engagement. Là, il est arrivé dans un orchestre philharmonique, s'est ramené avec un banjo et une salopette pensant que Létang le mettra bien ... bah non.

Mais le transfert est tout bénef pour lui, il passe plusieurs paliers niveau salaire, il a pas l'air plus dérangé que ça par la situation, un bon petit Cabaye bis en somme
bandinidakar Niveau : CFA2
Oui, jouer avec une équipe plus faible, qui aborde un match contre l'Allemagne en outsider, c'est différent. Tu bétonnes, tu combats, tu envoies du lourd. Là-dessus ses qualités sont précieuses et reconnues. Mais au PSG, tu dois être soyeux, comprendre comment et quand coulisser, jouer à une touche en triangle avec Marco. D'ailleurs Marco doit avoir son mot à dire, exprimer ses préférences, et c'est normal pour un génie d'être mis dans les meilleures conditions. A Paris quand tu vois le match contre Barcelone de mardi, tu comprends que cette équipe atteint un niveau de performance collective incroyable avec un niveau de maîtrise technique très très élevé.
Je sais pas, je le trouve pas insuffisant techniquement pour le PSG (la preuve, Matuidi dans son registre fait très bien avec ses qualités), son problème, c'est que je pense qu'il a peut être voulu trop en faire et faire justement des choses dont il n'a pas les qualités pour.
Je pense franchement que Matuidi est bien plus technique que Krycho. Certains ont tendance à se focaliser sur la gestuelle de Matuidi pour dire qu'il n'est pas technique, mais donnez lui le ballon et mettez le sous pression, le gars ne te perds quasiment jamais la balle et arrive même souvent à t'en faire quelque chose de bien. Sans compter sa capacité à bien se déplacer et prendre les espaces pour moi il y'a clairement pas photo entre lui et Krycho.

Comme dit précédemment, Krycho c'est surtout un joueur qu'on envoie au charbon qui a brillé dans des equipes moyennes et je pense tout simplement que la marche pour jouer au PSG est trop haute
Dis donc, tu ne serais pas entrain de nous vendre Matuidi comme Ronaldinho? Parce que la description que tu fais de lui est (trop) flatteuse à mon goût.
Ce n'est certes pas le plus mauvais des joueurs mais il a quand des carences techniques qu'il compensé par une abnégation sans faille.

C'est pas parce que le Polonais a du mal à s'intégrer à sa nouvelle équipe qu'il faut l'enterrer de sitôt. Il a été très bon à Seville dans une équipe qui joue au football même si c'était pas le toque.

Je me rappelle lors de sa première saison en Espagne, il avait été classé dans l'équipe type de l'année. Tout ça pour dire qu'on ne devient pas nul du jour au lendemain.

Même si ça semble mort pour lui cette année, je suis sur qu'il voudra prouver l'été prochain qu'il a le niveau pour s'imposer au PSG si le club décide de le garder.
5 réponses à ce commentaire.
Perso j'ai comme l'impression que le problème vient plus des milieux titulaires qui n'ont pas l'air d'accepter les nouveaux venus, un peu comme pour Cabaye a l'époque.
Une sorte de "pacte" entre verrati motta Matuidi et dans une moindre mesure rabiot qui se seraient juré d'être des énormes connards avec toutes les nouvelles recrues à leur poste.
Ca expliquerait (en partie) que des très bon joueurs de foot (Cabaye et krychowiak) soient subitement devenus nuls à chier en arrivant dans une équipe comme Paris.
C'est un ressenti personnel vu de l'extérieur ..
Le quator Matuidi-Rabiot-Verratti-Motta serait ce un remake des 8 salopards?
Coach Kévinovitch Niveau : Ligue 1
Ce n'est pas si idiot que cela comme hypothèse.

Certes, ils n'étaient pas fous en termes de niveau de jeu mais aucune des nouvelles recrues du milieu après l'installation du quatuor n'a su s'intégrer dans le collectif même dans un rôle de subalterne!
Ce commentaire a été modifié.
PedroMiguel Niveau : DHR
Improbable quand même... Cabaye qui brille dans le ventre mou de la PL, n'a jamais été au niveau de ce quatuor à Paris. Cabaye et Krycho font tous les deux dans le registre bûcheron et passes latérales, ce n'est pas vraiment ce qui est recherché à Paris.

Il est étrange que Krycho ait joué aussi bien à Séville, dans un championnat qui n'a vraiment rien avoir avec la PL, mais on n'en gardes pas un souvenir impérissable à Reims.

Ce ne sont peut-être pas des joueurs fait pour le haut du tableau en L1 (ou série A pour trouver un championnat qui y ressemble un peu) tout simplement.
Cabaye avant d'arriver à Paris il me semblait pas tant être un bûcheron que ca ? C'était un bon milieu de premier league et titulaire en EDF qui mettait des buts, des passes dé, des transversales
Moi il me semble qu'il a commencé à devenir plus rude à Paris et c'est la frustration qui a mon avis l'a fait évoluer dans ce sens
PedroMiguel quand tu dis "on" en parlant de Reims, tu penses à qui exactement?

De l'avis quasi unanime, Krycho est le seul grand joueur à avoir porté le maillot rouge et blanc de l'ère moderne. C'est lui qui tenait cette équipe pendant les deux premières saisons en L1 (et déjà avant en National et en L2), au four et au moulin, buteur quand il le fallait, dépannant même en défense si besoin.
C'est son départ non-remplacé qui a condamné le club au bas de tableau puis à la descente.
Ou c'est tout simplement que Verratti Matuidi Motta et Rabiot sont clairement au dessus que Cabaye et Krycho!

Cabaye est aujourd'hui dans le ventre mou de PL et aucun gros club ne se bouscule pour aller le chercher. Et Krycho a fait de bonnes choses à Seville mais meme si Seville est un bon club ca reste un cran en dessous du PSG. Seville gagne 3 ligues Europa mais il me semble que c'est aussi parce que 2 fois ils se font sortir au premier tour de la LDC.

Sur les matchs où je l'ai vu à Seville je ne l'ai jamais trouvé extraordinaire, un joueur de devoir rien de plus Nzonzi, rayonnait beaucoup plus que lui l'année derniere.

Quand j'entendais cet été certains dire haut et fort qu'il ferait la doublette avec Verratti et qu'il mettrait Motta et Matuidi sur le banc voire hors du PSG, ca me faisait doucement rire... Il y'a une sacrée grosse classe d'ecart qui les separe quand meme!

Alors les gars je suis tout à fait d'accord que les 2 recrues en question sont largement inférieures à motta et verrati (voire rabiot et Matuidi) en qualité pure mais ça me semble bizarre qu'aucun des deux n'ai réussi à s'imposer même comme remplaçant ou alternative crédible en cas de besoin.
Il doit y avoir des choses qu'on ne sait pas mais qui se laissent deviner.
Par exemple le refus des joueurs de jouer dans un autre système de jeu que le 433, le fait que deux bons milieux de terrains (certes pas des futurs ballons d'or mais bon) en perdent leur football au point de passer pour des chèvres ça ne m'étonnerai pas qu'il y ait un aspect psychologique ou le groupe en place mette mal à l'aise des recrues potentiellement dangereuses ...
Après tout ca reste des hypothèses hein ;)
7 réponses à ce commentaire.
Moi, je me demande surtout ce que ça a donné ce match contre Granville. Quelqu'un a le score sous la main?
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 2
3-0 pour Paris.

D'après les infos du net: "titularisé en numéro 6, Krychowiak a joué tranquille et s’il n’a pas marqué, il a bien aidé son équipe à l’emporter"
1 réponse à ce commentaire.
Krycho, la solution à tes tracas est simple.
Je te sors Célia de la tête, lui fait une visite guidée et je te la rends dans une semaine. Promis.
Eugène Samonacco Niveau : National
Et là, ça sonne à ta porte, elle est sur le perron avec un mot : "merci j'avais besoin de m'évader quelques jours avec <3livier"
Si elle est sur mon perron c'est qu'elle est déjà dans de beaux draps.
2 réponses à ce commentaire.
Je le récupérerais avec plaisir à Monaco l'an prochain pour se substituer à Bakayoko ou Fabinho dans notre milieu à deux (sachant que les deux risquent de se barrer).
Il s'intégrerait parfaitement dans le schéma tactique appliqué par Jardim.
Ce mec est un monstre physique et franchement, avant d'arriver à Paris, il avait fait preuve d'une justesse technique suffisante pour s'imposer dans un grand club.
Lost in translation Niveau : CFA2
Je crois que tout a été dit sur le profil pas adapté pour le moment de Krychotruc dans les posts plus haut de Bnark et Badinidakar (?).

Je voulais juste revenir sur cette histoire de "malédiction du 4". Milan Bisevac n'a pas du tout été un échec. C'était notre meilleur défenseur pendant un bon moment. Il est parti dès que de meilleurs joueurs ont été recrutés pour pouvoir continuer à jouer. Momo était un bel upgrade à sa venue aussi. On le savait un peu cramé, un peu bourrin, mais il a été au niveau attendu. Je crois qu'il part après une longue blessure non ?

Krychotruc ressemble beaucoup plus à un Cabayouli par contre. Un mec venu pour prendre la place de Motta mais avec seulement la moitié des compétences requises. Cabaye avait les passes mais pas le vice et Stambouli avait... un bon mental ?

Stambouli a rien fait d'extraordinaire, mais il a pas été un bide non plus, il faisait le juste nécessaire. Pour faire reposer les titulaires c'était pas trop mauvais je trouvais.
1 réponse à ce commentaire.
Lamine Turgut Niveau : CFA
Note : 2

Merci pour cet éclairage particulièrement original ... en tout cas bien plus que sur cet article.

http://www.sofoot.com/krychowiak-temoin … 34462.html

(si ça ça fait pas top 20 au Ballon d'or du copier-coller ...)
Ahahah, bien vu. Mais c'est le même auteur donc ça passe non?
Mathieu Faure, bientôt en représentation dans toute la France avec son célèbre "Krychowiak et la malédiction du 4"
Lamine Turgut Niveau : CFA
Oui, SF a au moins évité les pb de plagiat …

Pour le reste : "il ne joue pas car dans l’esprit du coach, d’autres sont meilleurs que lui."
(incroyable, non ?)

On aurait pu préciser que Krycho a aussi demandé de jouer en CFA (plutôt que de rester en tribune) car il y les matchs internationaux en mars, que la Pologne est en course pour la qualif directe, que c’est un élément essentiel de sa sélection et qu’il veut être en forme car cela lui tient à coeur (décla sur les réso-sociaux).

(mais bon …)
ArthurFingal Niveau : District
Belle mentalité de la part du gars!

Oui c'est vrai que ce serait cool d'avoir toute l'information, surtout quand c'est mis en balance avec "Aurier pour qui c'était une punition".
3 réponses à ce commentaire.
Du point de vu de la gestion du club, c'est une très bonne chose.

Ca veut dire que le sportif préside avant tout lors de la composition du 11. Qu'Emery n'est pas prisonnier du nombre de 0 qu'ont été signé pour le transfert de tel ou tel joueur.

Alors certes c'est une "erreur" de recrutement, pour l'instant, mais au moins la concurrence est saine.
Pour l'instant, j'en suis pas à me dire que c'est un flop, j'attends toujours de voir.

Le peu que j'ai vu m'a déçu mais soit tu enchaines les matches pour t'améliorer (ce qui n'a pas été possible) soit tu t'entraines dur... mais il s'est blessé.

Je pense qu'intrinsèquement, il reste un bon joueur donc j'espère qu'il restera l'été prochain : si Blaise et/ou Motta s'en vont, au moins lui il aura eu son année d'adaptation et je suis sur qu'il fera l'affaire.
Gencoucou
Peut-être simplement qu'il n'y arrive pas car le "style de jeu" de la ligue 1 ne lui conviens plus...Avec Séville il était plutôt très bon, il ne peut pas avoir perdu son niveau de jeu comme cela...

Faut dire aussi que la concurrence fait rage...Surtout avec un Blaise Matuidi qui est énorme et qui devait "normalement" partir à la Juv cet été..

Bref je suis sur que Krychowiak va retrouver son vrai niveau de jeu ailleurs, mais certainement pas en Ligue 1 ! Peut être un retour en liga lui ferait du bien ?
il y a 1 heure La nouvelle folie capillaire de PEA 8 il y a 2 heures Une merguez de gardien en D2 algérienne 2 il y a 3 heures Justin Kluivert régale en U19 3
il y a 5 heures Sauvetage héroïque en D3 anglaise 6 il y a 5 heures Hatem intime, épisode 2 61 il y a 5 heures Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 11 il y a 6 heures En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 6 il y a 7 heures La belle enroulée au Costa Rica 3 il y a 7 heures Superbe arrêt contre quatre attaquants 3 il y a 7 heures Barzagli pris la main dans la discothèque 23 il y a 8 heures Hazard accepte de négocier avec le Real 50
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 16:18 Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 62 Hier à 15:53 Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 Hier à 11:10 Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 Hier à 10:23 Zubizarreta veut San Iker à l'OM 28
Hier à 09:40 Verratti veut rester à Paris 46 Hier à 09:22 Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 13 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 10 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7
3k 46