Krul prêté à l'Ajax

Modififié
0 3
Krul remplace une nouvelle fois Cillessen.

L'Ajax Amsterdam n'a pas tardé pour retrouver un gardien. Après le départ de Jasper Cillessen au Barça pour compenser celui de Claudio Bravo à Manchester City, le club néerlandais rapatrie Tim Krul. Le portier de vingt-huit ans est prêté une saison par Newcastle United, après avoir prolongé son contrat d'un an sur les bords du Tyne. Le voilà lié avec les Magpies jusqu'en 2018, en espérant entre-temps que ces derniers remontent en Premier League.

Un transfert qui rappelle une scène incroyable lors du quart de finale de la Coupe du monde 2014, opposant les Pays-Bas et le Costa Rica. À la 119e minute, le sélectionneur des Oranje, Louis van Gaal, avait alors décidé de remplacer Cillessen par Krul, dans l'optique de la séance de tirs au but, remportée par les Bataves.

Un épisode qui n'avait pas permis à Krul (huit sélections) de changer d'air, lui qui est arrivé au centre de formation de Newcastle à l'été 2005. Le natif de La Haye a disputé 158 rencontres de Premier League avec les Magpies. Longtemps blessé la saison passée, il n'a pas pu aider son club à sauver sa place dans l'élite du football britannique. À lui d'aider ses nouveaux coéquipiers à reconquérir le titre d'Eredivisie, trusté ces deux dernières saisons par le PSV.


Don't be Krul. TM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

zinczinc78 Niveau : CFA
Bon coup de l'Ajax car Tim devait... Kruler sous les demandes !
Didierdrogba Niveau : District
Krul pour moi c'est au dessus de Cilessen donc bon coup de l'Ajax qui récupère 14M€ et en dépense 0 pour un gardien. Par contre il faudrait penser à dépenser l'argent pour renforcer les autres secteurs de jeu.
Ian Curtis 4.0 Niveau : Loisir
Message posté par zinczinc78
Bon coup de l'Ajax car Tim devait... Kruler sous les demandes !


Con't be Krul; please
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
River Plate fait le doublé
0 3