1. //
  2. // Un week-end sur le marché des transferts

Krasic à Bastia, Sakho rejoint Liverpool

Le mercato terminera demain soir. La journée de demain s'annonce donc bouillante, mais ce week-end, déjà, tout le monde s'est activé. Krasić s'est engagé avec Bastia, Gargano a signé à Parme, Mamadou Sakho a passé sa visite médicale à Liverpool et Rennes a fait revenir l'ancien Lillois Emerson en Ligue 1.

Modififié
7 27
Le gros coup improbable du week-end

C'est l'annonce folle du week-end. Miloš Krasić, international serbe, débarque à Bastia. Bastia, donc. On parle là d'un joueur qui, il y a trois ans, débarquait à la Juventus, et impressionnait la planète football, au point d'être immédiatement comparé à Pavel Nedvěd. Mais l'effet Krasić n'a duré que six mois. Le joueur s'est ensuite complètement éteint, a été relégué sur le banc, puis s'est tiré la saison dernière à Fenerbahçe, où il n'a disputé que 13 matchs. C'est donc en France, et plus précisément à Bastia, que le joueur de 28 ans va tenter de se relancer. Il faut dire que depuis deux ans, il fait bon être un ancien de Serie A dans le championnat de France. Pour Krasić, il s'agit là d'un prêt d'un an. Le temps pour lui de reprendre des couleurs. Et de réapprendre à marquer des buts…



Les moyens coups du week-end

- Gros week-end mercato du Stade rennais. Le club breton a officialisé deux coups lors des dernières 48 heures. D'abord, et on le savait déjà depuis quelques jours, l'officialisation de l'arrivée de Foued Kadir, en provenance de l'OM. Puis, aujourd'hui, celle d'Emerson da Conceição, ancien de Benfica… et de Lille. Mais oui, ce bon vieux Emerson, champion de France avec le LOSC en 2011. Visiblement, la Turquie ne lui a pas plu plus que ça, et la France lui manquait. Une jolie recrue pour Philippe Montanier.
- En plus de recruter des joueurs pour cette saison, Chelsea prépare l'avenir. Ainsi, les Blues ont officialisé aujourd'hui la signature de Christian Atsu, le Ghanéen de 21 ans qui évoluait au FC Porto. Sauf qu'Atsu ne jouera pas en Premier League cette saison. Chelsea l'a immédiatement envoyé en prêt au Vitesse Arhenm, en Hollande. Un prêt d'un an, le temps que le gamin s'endurcisse, et qu'il soit prêt pour la saison prochaine. Des visionnaires.
- Lorsque l'on est dans le groupe du Barça, du Milan AC et de l'Ajax, il faut être fin prêt. Voilà pourquoi, depuis quelques jours, le Celtic s'active sur le marché des transferts. Le club écossais a donc annoncé aujourd'hui, sur son profil Twitter, avoir recruté le joueur de Schalke 04, Teemu Pukki. L'attaquant a signé un contrat de quatre ans. C'est Pukki ? C'est pou' le Celtic.
- C'est peut-être l'échange le plus triste du week-end. Le Milan AC et le Genoa se sont mis d'accord pour un échange de haut vol. Luca Antonini, 31 ans, quitte Milan et rejoint le club génois, tandis que Valter Birsa, l'ancien Lillois, quitte Gênes et rejoint Mario Balotelli et ses potes à Milanello. Échange définitif, pour l'un et pour l'autre. Putain, Birsa au Milan AC ! On ne respecte plus rien.
- Parme vient d'annoncer l'arrivée en prêt (avec option d'achat) du milieu de terrain napolitain Walter Gargano. L'Uruguayen, déjà prêté par Naples la saison dernière à l'Inter, ne pourra être officiellement présenté que dans une dizaine de jours, après les matchs de qualification au Mondial 2014 de la Celeste. Présenté le samedi, sur la pelouse le lendemain ? Oui, c'est possible, Boateng l'a fait.



Ils disent « ciao » à la Ligue 1. Et même à la Ligue 2

- Sur son site officiel, Monaco a confirmé le départ du milieu de terrain congolais Delvin Ndinga. Direction l'Olympiakos pour le joueur de 25 ans, pour un prêt d'un an avec option d'achat. Dommage, on l'aurait bien vu rester en France, dans un autre club…
- Tiens, l'Olympiakos avait décidé de venir faire ses emplettes en France : en plus de Ndinga, le club grec a recruté le milieu de terrain bastiais, Sambou Yatabaré. 2,2 millions d'euros pour le club corse, et quatre ans de contrat pour le Malien. Perdre Yatabaré pour recruter Krasić ? Ça se tient.
- Rennes recrute, mais Rennes vend aussi. Le Stade rennais s'est mis d'accord avec Cardiff City pour le transfert de son défenseur Kévin Théophile-Catherine, 23 ans. Adieu à la Ligue 1, après 118 matchs de championnat.
- Après avoir débuté la saison avec Arles-Avignon, en Ligue 2, Raphaël Caceres se tire et s'engage avec Zulte Waregem, où il rejoint Thorgan Hazard, frangin d'Eden. De la Ligue 2 à la Ligue Europa : joli coup, Raphaël.
- Cela n'a pas encore été officialisé par les deux clubs, mais c'est tout comme : Mamadou Sakho est un nouveau joueur de Liverpool. Le désormais ex-Parisien a passé sa visite médicale ce matin, était dans les couloirs d'Anfield cet après-midi, puis dans les tribunes pour assister à la victoire des Reds contre Manchester United. Le défenseur a confirmé à Canal Plus que l'affaire était bouclée, et qu'il était bien un nouveau joueur de Liverpool. Les supporters parisiens vont devoir s'y faire : l'enfant de Paris portera désormais un maillot rouge. Good luck, Mamad'.



C'est fait, mais en fait, on s'en fout

- Le Werder Brême a officialisé l'arrivée en prêt de Santiago Garcia, qui n'avait plus de club depuis son divorce avec Palerme, cet été. Le joueur a joué trois ans en Italie, et rejoint désormais l'Allemagne. Dans le même avion que KPB ?
- Tu n'es pas content ? Tu dégages. Otman Bakkal, joueur du Dinamo Moscou, ne voulait plus rester en Russie. Son club a donc rompu son contrat. Et pan, dans les dents.
- Sur son site Internet (ah, le président veut encore bien payer l'hébergement du site ?), l'Anzhi a annoncé la signature du défenseur Kamil Agalarov. L'an dernier, Willian, cette année, Agalarov. Dur.
- À défaut d'annoncer la signature de Gareth Bale, le Real Madrid a annoncé celle de Henrique Almeida, attaquant de 22 ans de Botafogo. A priori, il jouera cette saison avec le Real Madrid B. À moins que Karim ne signe à Arsenal ?
- Jimmy Kebe préfère la Premier League. Relégué en fin de saison dernière avec Reading, il s'est engagé ce week-end avec Crystal Palace, promu cet été en D1. La D2 ? Très peu pour lui.
- Le Hellas Vérone a communiqué l'arrivée du défenseur brésilien Rafael Marques Pinto, en provenance de l'Atlético Mineiro. Il ne pouvait pas nous ramener Ronnie dans les valoches ?
- On ne sait pas si les supporters de Tottenham vont se remettre. En plus d'avoir perdu contre Arsenal, les Spurs se séparent de leur milieu de terrain australien, Massimo Luongo. Direction Swindon Town, en D3. De quoi faire passer le départ de Bale au second plan.
- Il est jeune, il a passé un test et a séduit tout le monde. Du coup, Cardiff City a décidé d'offrir un contrat pro à Maximiliano Amondarain, défenseur uruguayen de 20 ans. Sympa.
- Encore une recrue pour Paolo Di Canio. Ki Sung-Yueng, 24 ans, quitte Swansea City et s'engage avec Sunderland. On n'est pas loin des onze recrues pour faire une nouvelle équipe, là, non ?
- Il n'aura résolument pas marqué l'histoire du club. Sotiris Ninis, dont on attendait beaucoup, quitte Parme et part en prêt au PAOK Salonique. Le PAOK Saloninis.
- Un nouvel attaquant pour Bologne. Le club rossoblù a recruté le Camourenais Thomas Iyock Job, qui était sans club depuis la fin de son contrat à Cittadella. Bologne en mode Pôle Emploi.
- Nice ne voulait plus de lui, pas grave ! Camel Meriem a trouvé la parade, en s'engageant avec le club qui vient d'éliminer l'OGC Nice de l'Europa League, l'Apollon Limassol. Contrat de deux ans. Meriem est donc le seul Niçois qui disputera la C3.

Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

laudrup all night Niveau : Loisir
avril 2014 : sakho :
"j'avais des garanties. je faisais partie du projet du club, mais j'ai l'impression que tout ça, c'était seulement des mots. la vérité c'est que je suis la 4ème option du coach et qu'aujourd'hui, j'ai un choix à faire, concernant mon avenir, parce que je ne peux pas me satisfaire de quelques minutes en Cup."
Birsa n'a jamais joué à Lille et le seul niçois qui jouera l'europa league, c'est Guié Guié.
Jean-Luc Pontère
Birsa n'a jamais joué à Lille, et tant mieux...
anigolemagicien
Walter Birsa avait mis un but somptueux contre les USA à la coupe du monde 2010.
Message posté par laudrup all night
avril 2014 : sakho :
"j'avais des garanties. je faisais partie du projet du club, mais j'ai l'impression que tout ça, c'était seulement des mots. la vérité c'est que je suis la 4ème option du coach et qu'aujourd'hui, j'ai un choix à faire, concernant mon avenir, parce que je ne peux pas me satisfaire de quelques minutes en Cup."




Faudrait pas le sous-estimer Sakho quand même... Il sera pas devant Kolo Touré et Agger dans les grands matchs, mais va quand même jouer assez souvent à mon avis. Et il est jeune, s'il accepte d'apprendre le métier et de prendre la place petit à petit de Kolo qui va bien finir par se faire vieux, il peut devenir le pilier de la défense à Anfield, et ça, ça fait rêver.

Après, moi je l'aurais préféré à Arsenal hein.. :) Mais bon
LeJusticier Niveau : Ligue 2
Bravo Eric, t'as réussi une blague au carré : la vanne sur Pukki est tellement naze qu'elle provoque d'abord un état de léthargie cérébrale, suivi 7 secondes plus tard par un fou rire incontrôlé et enfin, après 12 secondes de rire, d'une contraction de la vessie qui te fais te pisser dessus. Bravo!
volontaire82 Niveau : Loisir
Message posté par badaboum


Faudrait pas le sous-estimer Sakho quand même... Il sera pas devant Kolo Touré et Agger dans les grands matchs, mais va quand même jouer assez souvent à mon avis. Et il est jeune, s'il accepte d'apprendre le métier et de prendre la place petit à petit de Kolo qui va bien finir par se faire vieux, il peut devenir le pilier de la défense à Anfield, et ça, ça fait rêver.

Après, moi je l'aurais préféré à Arsenal hein.. :) Mais bon


Mouais, dans ce qu'il a montré avant de se blesser Kolo Touré avait pas l'air gêné par son âge
Possible qu'Agger aille au Barca ou Srktel à Naples demain.

Sinon, mettre 19m€ sur Sakho pour en faire un remplaçant, ça n'a pas d'intérêt. En tout cas, si ça reste en l'état, Sakho prend un risque parce que la configuration de Liverpool sera la même qu'à Paris.
Je trouve ça magnifique ce que vient de faire ce bon vieux Camel. J'applaudis des deux mains
anigolemagicien
Message posté par badaboum


Faudrait pas le sous-estimer Sakho quand même... Il sera pas devant Kolo Touré et Agger dans les grands matchs, mais va quand même jouer assez souvent à mon avis. Et il est jeune, s'il accepte d'apprendre le métier et de prendre la place petit à petit de Kolo qui va bien finir par se faire vieux, il peut devenir le pilier de la défense à Anfield, et ça, ça fait rêver.

Après, moi je l'aurais préféré à Arsenal hein.. :) Mais bon


Personne ici ne sous-estime mais beaucoup de personnalités françaises le considère comme un très bon défenseur cependant je remercie ( ce sera la première et la dernière fois) le psg d'avoir acheter Thiago Silva pour cesser l'aveuglement de tout les journaleux et/ou consultants sur le véritable niveau de Sakho, avec l'arrivée du brésilien les vrais qualité d'un défenseur sont ressortis anticipation,défendre debout, justesse technique, joueur de tête.

Et quand tu vois Sakho il a que le jeu de tête le reste il est mauvais.
Fredinhovic95 Niveau : Ligue 2
Message posté par badaboum


Faudrait pas le sous-estimer Sakho quand même... Il sera pas devant Kolo Touré et Agger dans les grands matchs, mais va quand même jouer assez souvent à mon avis. Et il est jeune, s'il accepte d'apprendre le métier et de prendre la place petit à petit de Kolo qui va bien finir par se faire vieux, il peut devenir le pilier de la défense à Anfield, et ça, ça fait rêver.

Après, moi je l'aurais préféré à Arsenal hein.. :) Mais bon


Je pense pas que Sakho soit supérieur à Vermaelen/Mertesacker ou Koscielny.
nyakichan Niveau : CFA2
Désolé du hors sujet, mais quand il s'agit de charrier Arsenal, on a le droit à 20 articles par jours, par contre pour l'affiche de la journée nada, merci Sofoot.
Message posté par laudrup all night
avril 2014 : sakho :
"j'avais des garanties. je faisais partie du projet du club, mais j'ai l'impression que tout ça, c'était seulement des mots. la vérité c'est que je suis la 4ème option du coach et qu'aujourd'hui, j'ai un choix à faire, concernant mon avenir, parce que je ne peux pas me satisfaire de quelques minutes en Cup."



Sérieux, 200ème blague sur Sakho et la concurrence, t'en as pas marre ?? Putain on lui reproche de s'être épanché dans les médias mais j'ai l'impression que les gens de ce forum n'attendaient qu'une chose c'est d'en parler, encore et encore.
J'espère qu'il fera bien fermer sa gueule à tout le monde.
Message posté par anigolemagicien


Personne ici ne sous-estime mais beaucoup de personnalités françaises le considère comme un très bon défenseur cependant je remercie ( ce sera la première et la dernière fois) le psg d'avoir acheter Thiago Silva pour cesser l'aveuglement de tout les journaleux et/ou consultants sur le véritable niveau de Sakho, avec l'arrivée du brésilien les vrais qualité d'un défenseur sont ressortis anticipation,défendre debout, justesse technique, joueur de tête.

Et quand tu vois Sakho il a que le jeu de tête le reste il est mauvais.


Je suis d'accord qu'on a eu le droit à un moment à un bon paluchage sur sakho mais je te trouve dur avec lui, il s'est quand même bien amélioré depuis le QSG
laudrup all night Niveau : Loisir
@tinmar

ok. j'arrête, promis. je lui souhaite bonne chance.

ps : anigo : je veux juste préciser que sakho n'a pas un "bon jeu de tête", vu qu'il n'en maîtrise que la partie défensive, c'est-à-dire 50 %.
Message posté par Tinmar


Sérieux, 200ème blague sur Sakho et la concurrence, t'en as pas marre ?? Putain on lui reproche de s'être épanché dans les médias mais j'ai l'impression que les gens de ce forum n'attendaient qu'une chose c'est d'en parler, encore et encore.
J'espère qu'il fera bien fermer sa gueule à tout le monde.


+1
Ahmed-Gooner Niveau : CFA
Sinon bah c'est enfin officiel, Gareth Bale est un joueur du Real Madrid.
Fredinhovic95 Niveau : Ligue 2
On en parlera dans 3 ans losque Bale sera la plus grosse arnaque de l'histoire!
91 millions c'est ça?Levy sait vendre le con!Mais franchement ça ne les gênent pas le Real de se faire pigeonner comme ça?
Et apparemment Kaka back to Milan pour 2 ans.
Fredinhovic95 Niveau : Ligue 2
Y a une folle rumeur ozil pour 40 millions a arsenal!Tout ça à cause de Bale!
Florentino,si tu accepte,consulte un psy.Mais tout bénéf pour Arsenal
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
7 27