Koziello : « Faire évoluer les mentalités reste très difficile »

Modififié
2 20
Titulaire au sein du milieu niçois, Vincent Koziello est l'une des découvertes de la première moitié de la saison de Ligue 1.

Du haut de son mètre 68, le joueur formé à l'AS Cannes s'est exprimé sur la place des petits gabarits dans le foot français. « Je sais qu’avec du travail, je peux jouer dans d’autres clubs, mais faire évoluer les mentalités reste très difficile, même si ça commence un peu à changer. En France, il faut être un peu meilleur que les autres quand on a mon gabarit » , a-t-il déclaré dans un entretien à France Football.

À côté de ses entraînements avec le Gym, le Niçois est inscrit à la fac d'anglais. Mais sa promo ne le connaît pas plus que ça : « En cours, presque personne ne sait que je joue à l’OGC Nice. Je reste un peu dans mon coin, explique Koziello. Être incognito, c’est plaisant. » FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

1 mètre 68.
J'aime bien son profil, il avait été très bon face à lyon.
A l'aise avec le ballon sans pour autant délaisser les tâches défensives et plutôt coriace malgré son gabarit.
derIngenieur Niveau : CFA
Sympa ce joueur, mais:

" faire évoluer les mentalités" je pensais qu'il faisait son coming out

" « En cours, presque personne ne sait que je joue à l’OGC Nice. Je reste un peu dans mon coin, explique Koziello. Être incognito, c’est plaisant. » " Eh ben m'étonnerait pas qu'il y ai un ou deux mecs de son amphi qui trainent ici...GRILLÉ !
Il est juste énorme ce mec!
J'ai pas vu 50 matchs non plus mais contre Reims (même s'il est en cause sur le péno) il est tellement propre dans ses relances, il joue juste, techniquement hyper à l'aise. Franchement, à son âge c'est impressionnant.
Pas le talent d'un Verratti certes, mais il mérite largement sa place !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
2 20