Kozak au-dessus de Cavani

0 3
La Lazio cherchait un buteur au mercato. Elle l'a trouvé, mais il était déjà dans ses rangs.



Libor Kozak, jeune attaquant tchèque de 21 ans, était censé remplacer Floccari et Rocchi, blessés. En quelques matches, il a conquis les tifosi et son entraîneur. Les chiffres parlent pour lui. Kozak a inscrit 5 buts en 12 apparitions. Quatre fois seulement, il a débuté titulaire, et n'a joué que 504 minutes. Ce qui donne une moyenne d'un but toutes les 100 minutes. Presqu'un but par match. Sur le plan statistique, c'est mieux que Cavani (un but toutes les 102 minutes), mieux que Di Natale (108) et mieux qu'Eto'o (123). Quesion : va-t-il conserver une telle moyenne sur le long terme ?



Face au Milan AC, Kozak avait été accusé de violence envers Bonera et Legrottaglie, envoyés tous deux à l'hosto. En réalité, il s'agit plutôt de maladresse. Un joueur pataud, pas vraiment technique, pas vraiment beau à voir jouer, qui joue des coudes, mais d'une efficacité redoutable. Une sorte de Luca Toni 2.0. Puisse-t-il inscrire autant de buts dans sa carrière.



EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Il marquera plus que Toni!
En même temps, ces derniers temps les stats d'Eto'o c'est 1 raté toutes les 2 minutes...^^ (enfin, depuis les 5 dernières minutes du championnat jveux dire)
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 3