Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 12 Résultats Classements Options
  1. // Faits divers

Kouyaté séquestré par un agent

Modififié
Le football est un business parfois un brin nauséabond. Des centaines de joueurs africains débarquent chaque année en Europe, espérant faire carrière dans le football. Mais le taux de réussite est faible.

Cheikhou Kouyate (22 ans), aujourd’hui pilier de la défense d’Anderlecht, débarque du Sénégal au Brussels à 18 ans seulement, par l’intermédiaire d’un agent Franco-Grec. Malheureusement pour le jeune joueur, l’agent se révèle rapidement particulièrement véreux. Passé par Anderlecht, Cheikhou est prêté à Courtrai en 2008, où le Sénégalais devient titulaire en D1 belge.

« Mon agent est venu m’attendre sur le parking du stade avec un garde du corps. J’étais avec Daniel Calvo et Sven Kums. Il m’a dit qu’il allait me ramener chez moi et m’a fait monter dans sa voiture, relate Kouyate à la DH. Puis, il ne voulait pas me laisser partir tant que je ne lui avais pas donné 20 ou 30 000€. Il avait vu que je réussissais bien et voulait en profiter. Kums et Calvo essayaient de négocier pour que ça s’arrête, mais les mecs étaient vraiment menaçants » .

Pas de bol pour l’agent mafieux, Kouyate est pote avec son coéquipier de l’époque, Elimane Coulibaly, aujourd’hui à Gand. Une sorte d’avant-centre un peu fruste, au physique de déménageur. « Lui, il ne voulait pas négocier. Il a dit à Calvo, à Kums et à moi de monter dans une voiture puis a dit au manager : « Si tu veux frapper quelqu’un, frappe-moi. » Il m’a toujours protégé. Je suis son petit frère » .


Cette saison, Kouyate explose avec Anderlecht. Du coup, le Sénégal et la Belgique sont tous deux sur la balle pour sélectionner le défenseur. S’il veut vraiment Kouyate dans sa sélection, Leekens sait ce qui lui reste à faire, un petit tour en voiture et hop, c’est réglé. Mais gare à Elimane « Pascal le grand frère » Coulibaly!
AdM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 4 heures La Corse veut adhérer à la FIFA pour jouer la Coupe du monde 77
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall