1. // Sélection
  2. //

Kouyate avec le Sénégal, pour l'instant

Modififié
4 4
Cheikhou Kouyate a choisi, il portera les couleurs de la sélection sénégalaise le 29 février pour un match amical face à l'Afrique du Sud.

"Depuis que j'ai appris ma sélection, j'ai reçu des tas de SMS qui m'encourageaient à y aller", raconte le joueur d'Anderlecht. Dans mon quartier de Dakar, Khar Yalla, tout le monde est heureux. Les gens allaient chez mes parents pour être sûrs que j'allais bien dire oui. Vu toute cette attention, je ne pouvais pas faire autrement que d'accepter".

Seulement voilà, le défenseur de 22 ans a entamé une procédure de naturalisation en Belgique et n'est pas encore fixé sur son avenir en sélection : "Mes parents m'ont dit d'écouter mon coeur. A Anderlecht, on m'a juste dit que mon choix serait respecté. De toute manière, rien n'est encore définitif. Je ne pourrais encore représenter la Belgique après. J'hésite toujours".

Au vu de la forme actuelle des Lions de la Téranga, il a raison d'hésiter. RL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Shevchenko Niveau : CFA2
Je le préfère en milieu défensif déjà et puis je ne suis pas convaincu qu'il y ait de la place au milieu ou en défense pour lui en équipe nationale... #fauxtioté
Tout à fait d'accord, ya pas de place pour lui chez les diables, même sur le banc!
Vraiment ambigue ce principe de double nationalité , selon moi loufoque mais ce n'est que mon avis perso !
Tu joues pour le pays qui t'accueilles , tu joues pour le pays de tes parents , tu joues pas pour le pays ou tu es né , tu joues pour ce pays car ton grand-père t'a léguer ton nom de famille , car ton fils est né dans ce pays et j'en passe ..
( ca m'a valut une discussion interminable avec des Senegalais a propos de Ba né en France qui disait que son pays etait le Senegal )
Le type n'a aucun lien avec la Belgique pour l'instant, s'il allait en Belgique, ce serait un vol de talent ...

Ce serait tellement plus simple si tu jouais pour le pays pour lequel t'as joué en espoirs ...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
4 4