1. // France-Bulgarie 93

Kostadinov n’aurait pas dû être là

Modififié
3 4
Le nom d’Emil Kostadinov sera, pour toujours, associé à l’un des pires moments de l’histoire de l’Equipe de France. Il y a 18 ans, l’attaquant bulgare inscrivait le but décisif, à la 90ème minute d’un France-Bulgarie devenu célèbre, empêchant les Bleus d’aller participer à la Coupe du Monde 1994.

Et pourtant, Kostadinov n’aurait jamais dû être là, ce soir là. C’est l’ancien milieu de terrain Zlatko Yankov, qui a révélé aujourd’hui le pot-aux-roses. « Kostadinov et Penev sont entrés en France sans les autorisations nécessaires pour passer la frontière. Cette histoire a l’air d’une légende mais elle est vraie. Les deux avaient des problèmes de visa, et, pour arriver à Paris, ont demandé l’aide de notre gardien Borislav Mihaylov et de Georgi Georgiev, qui jouaient à l’époque à Mulhouse. Kostadinov et Penev ont donc passé la frontière entre l’Allemagne et la France dans une voiture conduite par Georgiev, en choisissant un poste de frontière peu sécurisé. Et ils ont réussi à entrer en France comme ça, alors qu’ils étaient totalement dans l’illégalité » a-t-il raconté hier aux médias bulgares.

Malheureusement, et malgré ces révélations, personne ne pourra rien faire pour changer l’histoire. Rejouer le Mondial 94 par exemple ? Bah non. EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

RECLAMATIOOOOOOOOOOOOOOON !
Y'a un détail que je comprends pas là, quoi que y'a peut-être une certaine chronologie à revoir et je suis pas au jus des petits détails administratifs.

En 1994, Kostadinov joue à Porto. OK, c'est pas le même visa que pour la France, mais depuis 1992, il y a libre circulation au sein de la CEE et de certains pays de l'espace Shengen, un accord signé depuis 1986. La Bulgarie fait pas partie de ce dernier, mais je croyais que les travailleurs dans un pays de l'UE pouvaient circuler librement de l'un à l'autre, en l'occurence de l'Allemagne jusqu'à la France... Et puis, le gars n'a pas de problème pour passer en Allemagne et en aurait pour passer en France? Chépas, ça parait un peu gros.

AMHA, c'est en tous cas pas un coup de Houiller, sinon il pourrait plus en vouloir à Ginola.
Vikash président! Niveau : District
En 1982, je pense que Schumacher est passé par le Perthus en Peugeot 104.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
3 4