1. //
  2. //
  3. // Burnley-Arsenal (0-1)

Koscielny donne un coup de main à Arsenal

Modififié
6 51

Burnley FC 0-1 Arsenal FC

But : Koscielny (90e+3) pour Arsenal

Après sa victoire en Ligue des champions en milieu de semaine, Arsenal se déplaçait sur la pelouse d'un des petits poucets de la Premier League avec le même objectif : prendre les trois points.

Mais Arsenal s'est longtemps heurté à une défense solide de Burnley. Heureusement pour le valeureux promu, les Gunners font preuve de beaucoup trop de déchet technique en attaque pour pouvoir réellement inquiéter Heaton en première mi-temps. Si les hommes d'Arsène Wenger ont largement la possession, ce sont pourtant les locaux qui se procurent la meilleure occasion du premier acte. À la 38e minute, couvert par Bellerín, Vokes se retrouve seul au point de penalty, mais sa tête ne trouve pas le cadre.

En deuxième période, Arsenal revient avec de meilleures intentions et campe dans le camp de Burnley. À la 49e minute, après un cafouillage dans la surface, Heaton sauve de justesse une frappe d'Alexis Sánchez. Malgré un petit temps fort, Burnley continue de parquer le bus en deuxième mi-temps et se laisse aller à du bon vieux kick and rush. Le promu se montre même dangereux sur coup de pied arrêté, la tête de Keane trouvant la barre transversale sur un corner à la 75e minute. Les dernières minutes sont très longues pour un Burnley courageux qui craque finalement à la toute dernière seconde. Sur un centre de Sánchez, Walcott remet de la tête pour Oxlade-Chamberlain qui tire dans la main de Koscielny, et le ballon finit au fond.

Arsenal arrache une victoire somme toute méritée, mais quand même bien sale.

  • Résultats et classement de Premier League
    Retrouvez toute l'actualité de la Premier League RR
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    ThisIsAnfield Niveau : Ligue 2
    Franchement y en a ras le cul d'Arsenal et les arbitres. Ça suffit au bout d'un moment.
    Top-player Niveau : CFA
    Très très dur pour Burnley qui s'est même procuré les meilleures occasions du match. Et pour moi le but ne devrait pas être validé même si la main de Kos est involontaire
    Au début je voulais pas croire au combat politique de Ruud "les arbitres avec Arsenal". Mais c'est vrai que là ça commence à faire beaucoup... Le mec est hors jeu et la rentre de la main. C'est chaud.
    Message posté par ThisIsAnfield
    Franchement y en a ras le cul d'Arsenal et les arbitres. Ça suffit au bout d'un moment.


    Le but ne doit jamais être accordé on est d'accord mais avant ca il y a deux mains flagrantes dans la surface qui sont pas sifflées.

    C'est mieux de se renseigner avant de crier au scandale
    Dragged down by the stone Niveau : Loisir
    Soton, Watford, Leicester, Burnley..etc
    En fait, Arsenal devrait être lanterne rouge sans les arbitres, cette saison.
    C'est un truc de dingues!
    Ahmed-Gooner Niveau : National
    N'importe quoi cette victoire.

    Certains diront on prendra les 3 points, moi je dis Karma is a bitch, en espérant me tromper.
    Dragged down by the stone Niveau : Loisir
    Wenger maintenu sous respiration artificielle par la FA.
    Ca fait 3 ou 4 saisons qu'ils devraient pas jouer la C1 mais les arbitres sont toujours là.
    Go_Scousers Niveau : CFA
    Au bout d'un moment, ça va finir par se voir quand même.
    Victoire au courage contre une équipe de Burnley hyper bien organisée comme d'habitude. Dyche fait vraiment un boulot remarquable, ahurissant que des clubs plus huppés préfèrent des noms étrangers en fin de course que de confier les rênes de leur équipe à ce technicien hyper compétent.

    Je grogne assez régulièrement sur les corners à la rémoise mais Arsenal a eu raison de varier les combinaisons (celle qui amène le but est superbe) pour contourner l'impact physique de la charnière Mee-Keane (excellent lui aussi).

    PS: en tant qu'arbitre j'aurais également refusé le but mais pour "contrebalancer" il y a deux mains dans la surface non sifflées dans les dix dernières minutes.

    Pour ceux qui crient aux complot, je conseille l'excellent site arbitragevideo.fr qui rectifie le classement en fonction des erreurs d'arbitrage ayant influencé le score.
    Message posté par ThisIsAnfield
    Franchement y en a ras le cul d'Arsenal et les arbitres. Ça suffit au bout d'un moment.


    Arsenal se voit aussi refuser un péno bien valide pour une ÉNORME main, mais là on dit rien ?
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    6 51