1. //
  2. // 5e journée
  3. // Manchester City/Arsenal (1-1)

Koscielny arrache un point

Choc de la 5e journée de Premier League, ce Manchester City – Arsenal a tenu toutes ses promesses du point de vue de l’intensité. Dominateurs fébriles, les Gunners ont finalement arraché un nul dans les derniers instants (1-1).

Modififié
4 19
Manchester City/Arsenal : 1-1
Buts : Lescott pour City. Koscielny pour Arsenal


C’est un bien joli match, qu’ont proposé cet après-midi City et Arsenal. On ne parle en aucun cas d’un festival offensif, mais d’agressivité, d’engagement. Un vrai match de Premier League, où les Gunners ont longtemps dominé, puis déjoué, avant de revenir au score en toute fin de match (1-1). Du coup, personne ne recolle en tête de classement.

Domination stérile des Gunners

Les hommes d’Arsène Wenger dominent le début de match. En possession et en qualité de jeu. Là où les Gunners imposent leur rythme et tricotent, les Skyblues galèrent à la construction et multiplient les pertes de balle. Malgré ce constat, la première occasion est à mettre au crédit des locaux : Agüero est ainsi le premier à solliciter le gardien d’une frappe croisée (13e). À partir de là, les débats s’équilibrent. Il ne manque, pour ainsi dire, que de la précision dans le dernier geste, notamment du côté d’Arsenal - Gervinho qui pousse trop loin son ballon, Podolski qui balance une frappe dans les tribunes en bonne position… - pour que ce match change de dimension. Il faut attendre la fin de première période pour frémir, et ce, grâce au défenseur mancunien Lescott. Sur un corner de Silva, le central anglais vient claquer une tête au second poteau, alors que Mannone est parti à la pêche (1-0, 39e). Sacré coup dur pour les Gunners qui, malgré leur maîtrise dans le jeu, regagnent les vestiaires en étant menés au score. Mais ils ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes, après tout.

Koscielny sauve les siens

Le moral des Londoniens est atteint à la reprise. Arsenal perd beaucoup plus de ballons dans l’entrejeu. Si le niveau d’engagement n’a pas baissé, les erreurs techniques se multiplient. De chaque côté, les individualités susceptibles de faire la différence demeurent discrètes : Podolski et Džeko sont invisibles, Gervinho et Agüero tout autant. On savoure donc l’entrée de Tévez à l’heure de jeu, comme une manière de mettre un peu de piment dans le jeu. Que dalle. La faute à la Ligue des champions peut-être, les deux équipes accusent le coup en fin de match. Dans un élan de désespoir, Arsenal se jette à l’attaque et assiège durant les vingt dernières minutes les cages de Joe Hart. Ça tarde à payer... Jusqu’à ce que le frenchy Laurent Koscielny hérite par chance d’un ballon qui traîne dans la surface, pour placer une frappe dans la lucarne (1-1, 82e). Les Citizens, jusque-là tranquilles, doivent de nouveau cravacher. Par deux fois, on les croit proches de la victoire. Sur la même action, Kompany enchaîne un combo amorti poitrine-retourné et Mannone détourne sur Agüero, dont la frappe rase le montant. Un match nul (1-1) globalement logique au regard de la première période des Gunners. Les hommes de Mancini peuvent seulement se satisfaire de leur série d’invincibilité à l’Etihad (série de 32 rencontres en cours). Parce qu’au final, ce petit point ne permet ni à Arsenal ni à City de se rapprocher du podium...

Par Alexandre Pauwels
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

RahXephon Niveau : CFA
Kosc <3

J'ai crains longtemps le pire pour Arsenal, mais finalement, c'est un plutôt bon résultat, même si il y avait moyen de ramener les trois points (ah Gervinho, il se démenait comme un beau diable, mais toutes ces occasions qu'il a loupées !).
Bon je vais peut-être être un brin chauvin mais je pense que arsenal méritait mieux...

Sérieusement, City, leur jeu il est passé ou ? Ils ont l'on noyé dans l'alcool après le titre ou bien ? Non par ce que city n'est pas foutu d'aligner trois passes, ils jouent à dix derrière et font les contres. Si Gervinho n'était pas si mauvais devant le but le score aurait été tout autre.

On a pas trop vu Diaby, Podolski. Cazorla un peu moins bien aussi sur ce match. Jenkinson je l'ai pas mal critiqué mais sur ce match il a vraiment été bon, il monte réellement en puissance et il est finalement intéressant. Ramsey bon match aussi même si c'était pas son poste.

Bref il va falloir gagner contre Chelsea maintenant !
En dehors de son but, il aurait quand même fallu souligner l'énorme performance de Koscielny qui était homme du match sans même marquer. Giroud n'a toujours pas marqué,lui, certes, mais cette fois il faudra s'en prendre à Gervinho..
Doctor Dim Niveau : DHR
Gomis > Gervinho
waynerooney Niveau : CFA
Zhenord city n'a jamais bien joué.
Wayne, ouais enfin avoue que la saison passé ca jouait pas mal quand même mais là... c'était dégueulasse !
Larsen Wenger Niveau : CFA2
Zhenord, comme d'hab je plussoie.Mais vu l nombre incroyable d'occaz vendangées par Gervais, je me dis que ce point n'est pas si mal. Parce que l'année dernière, c'est typiquement le genre de matchs qu'on perdait....

Et Jenkinson, sur qui j'ai souvent gueulé l'année dernière devant ma téloche, devient une vraie alternative à Sagna, enfin... À souligner aussi la perf de Mertesacker, autre tête de Turc l'année dernière (souvent à raison), qui a enchaîné deux-trois bons matchs.
Avec plus d'efficacité devant, faudra quand même venir nous chercher cette année (j'espère^^).

Et Wayne, je comprends ton com' (moi aussi j'étais vénèr quand Tottenham s'est mis à recruter des mecs techniques et à aligner trois passes de suite^^) mais faut quand même avouer que la saison dernière avec Aguero, Silva Nasri, Balotelli et même Dzeko ou Milner, ça jouait carrément bien au foot du côté de City...
Red Devil Niveau : CFA2
Ô Lloris pourquoi es-tu allé t'enterrer à Tottenham et te faire humilier par Friedel? Quand je vois les niveaux des gardiens d'Arsenal je me pose de grosses questions sur le mercato... Sinon contente que City n'ait pas gagné, j'aurais bien aimé qu'Arsenal reparte avec la victoire (qu'ils auraient méritée) mais le nul arrange United alors ça me va :)
Bah Arsenal et City, le niveau est bas, très bas!
J eme demande si le championnat d'Angleterre ne se jouera pas entre Chelsea et Man U et encore.....
C'est fou à quel point le niveau en PL a baissé!!!
Y a presque plus de foot aujour'hui, la PL est pitoyable, la serie A est une DH et la Liga ne se résume qu'à deux matchs, les deux classicos!
Vive la Bundesliga!
je sais qu'il faut pas le dire, que ce joueur est protégé par le prince des ténebres lui même mais Silva, il est nul à chier!!!!
Confirmation que Hart a des mains en beurre doux, la frappe de Cazorla a manqué de rentrer alors qu'il est sur la trajectoire.
City très pauvre, Arsenal mieux en 1ère MT qu'en 2e mais belle preuve de caractère. Faudra quand même que Giroud se mette un coup de pied au cul# car il rentre et dandine sur le terrain.
Arsenal a été nettement mieux. Cazorola a été toujours pour moi mieux que Fabregas. C'est à la iniesta. Son jeu avec Arteta ça me rappellle Xavi-Iniesta avec un cran de moins.
Si arsenal continue comme ça,surtout sans blessure et le retour de Wilshere, ça sera leur année.
Hé les amis rappelez moi ce commentaire à la fin de saison, mais ils leurs manquent un joueur de pointe giroud c'est un autre chemakh.
+1 Zhenord !

Là franchement sans Zabaleta/Kompany/Lescott + Yaya, qui tient la baraque?

Et qu'est ce qu'il s'est passé avec Silva?! J'avais lu dans des comms qu'il était pas au top en ce début de saison, mais je me disais que ca restait Silva quoi...

Je pense que le match nul est mérité moi. Je m'en contente quand je me rappelle d'où vient Arsenal. Ce match, on l'a perdu l'an dernier à l'aller 2-0 contre un city pas super convaincant.

Je suis vraiment content parce que c'etait le premier vrai test: Arsenal est devenu très costaud derriere, sans parler du mental :)

Le match de Koscielny :')
msgscott,
Silva , il a fait deux grands matchs l'an passé mais là, c'est plus possible!
Que des passes ratées!!
Mais chuuuuut il faut pas en dire du mal, il est espagnol et il a la tête levée quand il est balle au pied
Schihab, t'as trouvé Arsenal bon??
Ils ont pas eu d'occaz face à un tres mauvais City
Ruud, pas d'occasions ? C'est bizarre j'en compte 7 juste de mémoire... Alors arrête un peu.

L'an passé contre city, on avait perdu le premier match, mais ca avait été un match très équilibré avec les deux gardiens qui avaient été carrément monstrueux. Le match retour arsenal avait laminé city dans le jeu pour une victoire de un but à zéro au final.
c'est clair que koscielny a été énorme même sans le but, surtout en 2ème (quels retours !!)
arsenal a connu 10 minutes difficiles en début de 2ème mais ensuite ils ont dominé sans être trop dangereux jusque l'entrée de walcott et giroud. à mon avis l'objectif était d'avoir walcott et gervinho sur les côtés pour centrer sur giroud mais l'ivoirien pensait être capable de passer zabaleta ET kompany.. tandis que walcott on l'a pas vu. C'est là qu'on voit que arsenal a grandi, ils ont égalisé au mental.
Zinedine Rooney Niveau : Loisir
Silva est à la ramasse cette saison, autant l'année dernière on pouvait l'appeler l'esturgeon tellement il distribuait des caviars, autant cette année il rate toutes les passes qui auraient pu être décisives.

Tout ça pour mon plus grand bonheur bien entendu!

Ah et à part ça Gervinho est nul à chier*.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
4 19