1. //
  2. // Belgique/France (0-0)
  3. // Les notes

Kondogbia, c'est trop tôt, Ribéry c'est quand tu veux

Pas de vannes sur la coupe de cheveux de Benzema, pas de vannes sur l'hymne, pas de vannes sur Christian Jeanpierre. Pas le temps, il y a des choses à dire sur ce match amical de reprise.

Modififié
4 88
France


Lloris (6) : Fébrile tout au long de la partie, mais vigilant de bout en bout avec une cage inviolée à la fin.

Clichy (5) : De bonnes montées au début, avec l'idée de se projeter très vite vers l'avant puis de laisser les créateurs tricoter. Par contre, dans le même temps, on a beaucoup vu De Bruyne. Peut-être trop.

Abidal (6) : Un des meneurs de Knysna continue son opération reconquête en jouant au vieux sage même sur le terrain, avec un jeu tout en placement. Plus dur en fin de match, quand il a fallu mettre de la vitesse face à Hazard.

Koscielny (8) : Excellent match, avec une grosse poignée d'interventions autoritaire et d'anticipations osées. Un carton en fin de match pour montrer que c'est un dur, un vrai.

Sagna (6): Malgré sa ressemblance avec une Muriel Hurtis qui part battu dans la dernière partie d'un relais, il n'a finalement pas eu tant de retard que ça sur Hazard. Bon ses centres par contre, c'est toujours pareil.

Guilavogui (7) : Il n'a pas ratissé 500 ballons mais il les a à chaque fois bien refilés.

Kondogbia (5) : Une balle mal récupérée qui a donné un contre l'a mis un peu dedans. Puis, en seconde période, il s'est mis le feu sur une percée plein axe. C'est tout de même encore léger. Witsel - Fellaini en ont fait qu'une bouchée.

Valbuena (6) : Martyrisé par Kompany, le meneur de l'OM s'est aussi fait bouger à l'épaule par Hazard. Son seul défaut désormais parce que balle au pied, c'est un danger permanent.

Ribéry (5) : Dans les bonnes dispositions du printemps dernier physiquement, Ribéry a quasiment toujours fait la touche de balle en trop. S'il y a eu deux trois combinaisons sympas avec Benzema en première, il y a de quoi attendre plus d'un mec qui veut le Ballon d'or à la fin de l'année.

Payet (6): Beaucoup plus discret que les autres éléments offensifs, il a cependant cherché à chaque fois à combiner avec Valbuena, comme pour mieux se faire accepter à l'OM. Loin devant la concurrence pour ce poste à droite.

Benzema (5) : Toujours pas de buts, malgré des frappes cadrées et une grosse occase, en seconde période, après un bon contrôle du genou. En confiance, il aurait cassé le petit filet opposé. Mais là...

Nasri (6) : Sur son premier ballon, il a fait une passe à Valbuena. Si c'est pas la preuve qu'il a changé...

Giroud (5) : La prestation du Gunner est bien la seule chose qui ait pu donner un peu de moral à Benzema.

Belgique


Courtois (7) : Il a justifié sa réputation, qui le place dans les meilleurs portiers de la planète, avec un bel arrêt à bout portant.

Pocognoli (5) : Avec un tel nom de mafieux, on s'attendait à autre chose qu'un arrière timide.

Van Buyten (7) : Très loin de son image qui veut qu'il soit un peu lent. Une concentration impressionnante. Comme s'il jouait dans un club champion d'Europe.

Kompany (7) : Très sérieux dans sa relance, Kompany semble parti pour refaire une aussi bonne saison qu'il y a deux ans.

Alderweireld (6) : Le nouveau Van der Wiel. Tout le monde va le citer comme la bonne affaire à son poste. Jusqu'à ce que le PSG le recrute et se rende compte de son erreur.

Fellaini (7) : Ceux qui disaient que son style un peu brusque ne pouvait convenir qu'à la Premier League se rendent compte avec ce match qu'ils ont tort.

Witsel (7) : Daniel Congré mais en fort.

Chadli (6) : Dribbleur mais capable de se faire oublier de tous, il a quand même tout du flop comme Tottenham sait tant en accueillir.

De Bruyne (8):
Roux comme Paul Scholes, le jeune espoir a montré qu'il avait une grosse qualité de centre et de dribble. Vivement le programme de Chelsea en Ligue des champions.

Hazard (6) : Il a donné l'impression de s'économiser. Deux accélérations pour ravir la foule, il a même rajouté une tentative de lob. C'est pour lui, c'est cadeau. Mais les choses sérieuses, ça sera pour plus tard.

Lukaku (5) : Pas une occasion à son actif.

par Romain Canuti
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Mince, je remballe mes vannes xénophobes alors ?
Sagna mérite un 3 : jamais bien replace d'où le match de Koscielny.
Et pendant ce temps la ibra claque un triplé avec la suede mais bon la benzema mercedes est largement aussi bonne avec sa barbe.
un peu surnoté les belges pour un 0-0...
motherfucker Niveau : CFA
Note : 2
ça faisait longtemps que ribéry avait pas été aussi naze... que ce soit en club ou en sélection.
Booyaka95 Niveau : CFA2
Payet 6? Mais comme vous dites, il a de la marge sur la concurrence car elle est inexistante vu que Menez va jouer 257 minutes au total cette année. Vraiment faible notre équipe. Autant pas aller au Brésil si c'est pour prendre des volées. Et Sagna? Je préfère me taire.
Sérieux guila et kodo avait ordre de pas attaqué ou quoi? On les voyant jamais devant la France attaquais a 4 contre 8 a chaque fois faut pas s'étonné de pas mettre de buts. De l'autre coté Fellaini et Wistel était tjs devant.
Second point: ok Abidal c'est cool qu'il soit revenu mais de la à le faire joué faut pas abusé, une mi-temps d'un match amical en début de saison et il était mort, il n'est plus de taille pour les matches internationaux c'est tout.
3ème point, je suis supporter des gunners mais franchement mettre plus à Sagna qu'a Clichy c'est une blague. Je dit pas que Clichy a fait un super match mais il était certainement pas en dessous de Sagna.
A part ça un bon coaching, Grenier un ballon/un jaune, Capoue(sérieux qu'est ce qui fout en EDF) une frappe au dessous en 20 min tout comme Giroud et enfin Nasri ni bon ni mauvais.
Point positifs: Koscielny s'impose de plus en plus en def, Lloris même un peut moins rassurant que d'habitude il est la quand il faut et la quator offensif peut encore progresser (un ptit Pogba derrière sa serait pas du luxe.
Sinon les notes de la Belgique un peu abusé car même si il ne sont pas nuls c'est pas transcendant non plus.
J'ai beau essayer d'être indulgent : Mavuba et Sissoko ont marqué des points pour jouer contre la Géorgie. Que dire de Benzema sinon que soit il en fait exprès de se déguiser en anémia soit l'animation autour de lui ne convient pas ce que Blanc le coach que beaucoup aiment critiquer avait compris en lui associant Rémy avant L'euro et ça marchait car les deux s'entendent bien et benz peut décrocher tout en sachant que Rémy lui prendra davantage de profondeur voire le l'axe pour jouer dos au but et ainsi être une sorte de pivot. Donc Deschamps doit comprendre que son 4 2 3 1 est nul quand benz en est le 9. Militons pour un 4 4 2 avec benz et Rémy devant ou alors il faut virer le madrilène .
Alderweireld est une excellente affaire à son poste.. qui est défenseur central. Donc pour la comparaison avec VdW n'a pas lieu d'être.
@ booyaka faible la France?

Un petit milieu de terrain cabaye pogba matuidi a la cdm ca peut le faire. Avec ribery valbuena benzema pour animer le tout... Non non c'est juste que deschamps n'est pas convaincant Avec son equipe defensive.
On n'a pas du le même match, globalement dominé de facon stérile par l'EDF. Grosse Belgique en contre avec un Lukaku dangereux sur chaque balle.
Lloris chanceux, Abidal classieux, Koko dans le rouge, à mettre toute l'Equipe dans la mouise.
Ce Kodogbia, j'en attendais rien et ma foi c'est une option pas dégueulasse.
Aucun commentaire sur l'animation offensive proche du néant... Comme d'hab': aucune grosse frappe, aucun bon centre, quelques combinaisons mais bon... Si on fait un 1/8 de finale en CDM, c'est magique.
On pourra se masturber sur les diables rouges, une equipe qui ne demande qu'à grandir sous la houlette d'un Kompany énorme.
Je voulais dire anelka et pas anémia quoique. En tout cas Deschamps prouve qu il a du mal avec l organisation de son équipe et que ses choix sont de plus en plus incohérents : comment Debuchy peut il être remplaçant derrière sagna ? Pourquoi appeler mavuba pour ne pas le faire jouer ? Comment laisser Benzema titulaire en seul 9 avec des joueurs sur les côtés qui aiment centrer ? Si l on joue le barrage contre le Portugal ou encore la Russie, je crois bien que le mondial sera mal barré. Je rappelle que notre dernière belle victoire c était en 4 4 2 contre la Géorgie : Deschamps le sait-il ?
Sochaux Stern des Ostens Niveau : Ligue 1
Mec tes notes sont dégueulasses, just saying.

Rassure moi c'est du troll la note de Nasri? Spas croyable d'en arriver là pour choper du clic, ça me dégoute.
Lukaku a obtenu une occase sur sa frappe au premier poteau a ras de terre détournée par Lloris.

Sofoot....
Le n attend sagement d'être placé entre le o et le d.
Bazibouzouk Niveau : CFA2
Carrément d'accord avec Kolo et Juda, Guilavogui et surtout Kodogbia collés à leurs def. en phase offensive (et paradoxalement toujours trop loin quand il fallait enrayer les contres). Soit ils ne sont pas au point physiquement soit Deschamps leur avait donné des consignes de pucelle.
J'ai un peu de mal avec l'avis ambiant sur la prestation d'Abidal... J'ai vu le match avec des potes, et on a tous eu l'impression que c'est Koscielny qui a fait tout le taf en défense et qu'Abidal n'a eu que très peu d'influence et a été très timoré, je ne le vois pas du tout au mondial 2014.

Ensuite, la Belgique à jouée au milieu avec Feillani, Witsel, Chadli, des milieux complets qui ne sont pas hyper défensifs. Nous on jouent avec avec deux milieux défensifs qui avaient visiblement pour consigne de ne pas monter, et le pire c'est qu'ils ne défendaient pas en plus, ou très mal...

Alors en attaque on s'est retrouvé avec une équipe coupée en deux avec seulement 4 joueurs qui attaquent, un attaquant jamais dans la surface comme d'habitude. Mais le pire c'est que même en défense il n'y avait que 4 joueurs...

Cette équipe ne montre rien, n'a aucun fond de jeu, je sais qu'il ne faut pas juger sur un match, mais matchs après matchs c'est de plus en plus inquiétant.


Franchement que Deschamps mette Giroud titulaire juste pour faire réfléchir Benzema car là c'est plus possible.
Where is Superstar Belgium?? Meme diminué, ae FRANCE n'a jamais rompu!
Sochaux Stern des Ostens Niveau : Ligue 1
Message posté par Zhenord
J'ai un peu de mal avec l'avis ambiant sur la prestation d'Abidal... J'ai vu le match avec des potes, et on a tous eu l'impression que c'est Koscielny qui a fait tout le taf en défense et qu'Abidal n'a eu que très peu d'influence et a été très timoré, je ne le vois pas du tout au mondial 2014.


Si tu vois pas un défenseur du match c'est que c'est bon signe.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
4 88