Kompany, sportif préféré des Belges

Modififié
0 12
L'édition 2013 du Sportif préféré des Belges a livré son verdict, et le lauréat s'appelle Vincent Kompany !

Le footballeur est le premier homme à recevoir ce titre honorifique pour sa troisième édition, et a été sacré selon les résultats d'un sondage publié aujourd'hui par le journal La Dernière Heure. Ce sont plus de 1006 Belges de plus de 18 ans qui ont dû désigner leur favori, un classement établi en fonction de la personnalité des sportifs et non en fonction de leurs performances.

Le capitaine de Manchester City et de l'équipe nationale de Belgique profite de son bon début de saison en club, mais surtout de l'excellente année des Diables rouges, aujourd'hui présentés comme de très sérieux outsiders pour le titre à la Coupe du monde 2014 au Brésil.

Kompany devance au classement le cyclo-crossman Sven Njis et l'athlète Kevin Borlée, tandis que le reste des premières places sont trustées par des footballeurs. Thibaut Courtois est cinquième, Romelu Lukaku huitième, Kevin De Bruyne dixième et Axel Witsel et Eden Hazard sont douzièmes ex-aequo.

Kompany, cet homme qui réunit la Wallonie et la Flandre. TD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Et Hazard c'est de la merde?!
Sven Kijs ? C'est le Eddy Terckx du cyclo-cross ?
Puis les gars, c'est la DH, un joli rassemblement de barlos... Toutefois, je trouve ça logique que Kompany se retrouve à cette place-là : bourré de talent, polyglotte, mentalité exemplaire et extrêmement intelligent pour un footballeur.
nononoway Niveau : CFA
Kompany, bien sûr, comme un symbole !

Sven Nijs, avec un N

@Zy, Boonen a fait une saison pourrie, entre blessures et mauvais résultats...
DoutorSocrates Niveau : CFA
Ahaha les types qui font leur vierge effarouchée chaque fois qu'Hazard n'est pas mentionné ou tout en haut du classement. Relax les gars. Y'a pas que lui sur terre.
Faut surtout relativiser pour Hazard, pour nous il est le triple meilleur espoir de l1 et double meilleur joueur de L1, les belges eux ne le connaissaient pour la plupart qu'en équipe nationale où il commence tout juste à se comporter en papa, normal qu'il ne soit pas encore un favori
purplehazebxl Niveau : DHR
Et puis surtout, Kompany est parfait bilingue, il est donc le candidat idéal pour être adoré par les deux parties du pays, en plus d'être le capitaine et leader de l'équipe nationale qui a re-rassemblé les Belges
Hazard est surtout apprécié en Belgique francophone
Kompany qui fête la qualif sur la photo ?

Renseignez-vous les gars, il était out pour les deux derniers match, et n'a pas célébré la qualif en tenue ...

Vu l'état de son nez, il s'agit du match contre la Serbie ...
Benito-Bx Niveau : CFA
Note : 2
Message posté par Bourock
Kompany qui fête la qualif sur la photo ?

Renseignez-vous les gars, il était out pour les deux derniers match, et n'a pas célébré la qualif en tenue ...

Vu l'état de son nez, il s'agit du match contre la Serbie ...


Exact !

La fête avait lieu pour plusieurs raisons.

D'une part, c'était le dernier match de la saison 2012-2013.

D'autre part, la Belgique avait battu la Serbie après un stage aux USA contestés par certains pendant que dans le même temps la Croatie perdait chez elle contre l'Ecosse et ne parvenait pour la première fois pas à suivre le rythme imposé par les Diables Rouges.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 12