Kompany n’aime pas Hollande et Sarkozy

Modififié
7 23
En équipe nationale belge comme à Manchester City, le boss c’est Vincent Kompany. Il faut dire que le capitaine des Citizens n'hésite jamais à taper du poing sur la table si nécessaire ou à l’occasion, à recadrer Mario Balotelli.

Dans le microcosme des footeux langues de bois, apolitiques et castrés du verbe, Kompany fait figure d'OVNI intellectuel. Une sorte de Joey Barton, sans violence, alcool et autres penchants marrants. Il n'hésite jamais à l'ouvrir, qu'il s'agisse des problèmes politiques belges ou même à propos de la présidentielle française. Aussi a-t-il lâché sur Twitter:

« Deux candidats pour devenir président : @fhollande qui n’aime pas les riches et @Nicolas Sarkozy qui n’aime pas les étrangers. J’aurais des problèmes si je vivais là ! »

ADM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Madridchestercity Niveau : Loisir
Il a très bien résumé la situation à une nuance prés :

L'électorat d'Hollande n'aime pas les riches.

L'électorat de Sarkozy n'aime pas les étranger.

Les deux ne sont que des pantins étatistes sans aucune idéologie,comme toute la classe politique française.
Hollande et Sarkozy sans idéologie ? Ils n'ont que ça justement. Le mot que tu cherchais était surement "vision" ou "projet".
L'électorat d'Hollande n'aime pas les riches.

L'électorat de Sarkozy n'aime pas les pauvres.

> Y'a nuance , ceci est la réalité !

sur les étrangers c'est que fumée et vent .

Bref la France est dans le caca a nouveau pendant 5 ans !!!
En même temps on aime encore moins les étrangers riches comme Kompany !!! pire encore s'ils sont belges !!!! lol
pff je le pensais intelligent... vive les raccourcis
euh c'est le pote de qui à la rédaction?
non parce que p'être qu'il dit des trucs chouettes dans le vestiaire..
mais bon faire de lui le descendant direct de Yourcenaren juste en disant "Sarkosy-pipi.." en 150 caractères gazouillis.
je l'ai pas vu dans "mille-feuilles" sur la rtbf nous présenter son traité de philosphie du football émirati ou l'ébauche de sa thèse sur la peinture de Bosh.
on serait pas devenu un tout petit peu trop bienveillant avec les mecs en crampons??

RahXephon Niveau : CFA
Ouais, bon. L'aut' jour, je découvrais qu'il en avait plus dans la cervelle qu'une majorité de joueurs, mais c'est pas non plus étincelant, quoi.

Les raccourcis, c'est moche, surtout en politique (même s'il y a une part de vérité là-dedans)...
Mais en fait, je vois pas trop l'intérêt pour lui de commenter la politique française. Pas assez à dire sur les belges, depuis qu'ils ont un gouvernement ou quoi ?
MonsieurCadeau Niveau : Loisir
Plutôt qu'un raccourci facile, ça me semble surtout être une touche d'humour de sa part. SoFoot aurait également pu relever le tweet suivant : "You raise tax to 75p for the high earners, I say that's great but it's stupid if the countries next door offer a lower tax rate...", un peu plus intéressant même si on est encore loin d'une analyse politique de haut vol. Après, c'est Twitter, 140 caractères.

Et surtout oui, Kompany est intelligent pour un footballeur dans la mesure où il est capable d'exprimer une idée à peu près sensée et où il s'intéresse un peu au monde qui l'entoure, mais c'est évidemment pas un génie non plus. C'est juste un gars normal qui dénote parce que ses collègues sont pour la majorité d'entre eux atrophiés du bulbe.

Sinon, s'il s'exprime sur la politique française et non la belge, c'est parce que c'est elle qui fait l'actualité en ce moment.
heureusement que certain on eu le football pour s'en sortir, réussir et surtout bien gagner sa vie.
parce qu'au niveau utiliser son petit cerveau et réfléchir un peu c'est pas trop ça.
j'me demande bien pour qui il voterait l'ami Kompany si il était smicard.
il bosse combien d'heure par jour kompany? 3h à tout pété.
Pour quel salaire? mieux vaut pas savoir.
une peu d'égalité dans ce monde, ça ferait pas d'mal.
j'les aime bien les footeux, mais ils devraient vraiment s'abstenir de parler politique ou culture.
Shevchenko Niveau : CFA2
@bond8 Un footballeur pro s'entraîne à haute intensité en moyenne 7h par jour. Il mange en groupe et je te parle pas des analyses tactiques sur vidéo et autres dédicaces et tous les à-côté. C'est sûr que c'est pas la mine mais 3h par jour c'est quand tu joues en CFA.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
7 23