Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Manchester United/Manchester City

Kompany, MU, sa mère et ses études

Modififié
En bon capitaine, Vincent Kompany, 29 ans, sait l'importance de bien figurer dans le derby ​de Manchester, ​pour glaner la suprématie de la ville. Le défenseur de City est une figure de son équipe, il chiffre plus de 200 apparitions sous le maillot des Sky Blues en Premier League. Sauf que l'histoire aurait pu bascule​r​ du côté de United.

Alors qu'il faisait ses classes à Anderlecht, l'adolescent a été approché par des émissaires de​ Sir Alex Ferguson​. Le jeune espoir est alors âgé de 17 ans, mais il va refuser les avances de MU. « United s'est manifesté, mais à l'époque, j'avais d'autres priorités, a confié Vincent Kompany dans les colonnes du Daily Mirror. Je planchais pour passer mon examen (l'équivalent du bac​ en fait​) et ma mère voulait que je me concentre sur les études avant de penser au foot. »

Pas de regrets évidemment aujourd'hui pour celui qui a remporté le premier de ses deux titres de champion dans les ultimes minutes de la dernière journée du championnat, au détriment de United, en 2012. Arrivé en 2008, Kompany voit le chemin parcouru par son club face à son rival : « Quand j'ai commencé à jouer avec City, ces matchs, United les remportaient 9 fois sur 10. ​À chaque fois que l'on se déplaçait à Old Trafford​, on savait que​ l'histoire n'allait pas dans notre sens. Mais à présent, c'est différent. C'est devenu du 50-50 entre deux grosses équipes. »

Une manière de se convaincre.


FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 16:00 Paulo Bento débarqué de son club chinois 13 Hier à 14:23 Le nouveau coup d'éclat de René Higuita 13
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Podcast Football Recall
À lire ensuite
Fàbregas porte le masque