1. //
  2. //
  3. // Manchester United/Manchester City

Kompany, MU, sa mère et ses études

Modififié
4 0
En bon capitaine, Vincent Kompany, 29 ans, sait l'importance de bien figurer dans le derby ​de Manchester, ​pour glaner la suprématie de la ville. Le défenseur de City est une figure de son équipe, il chiffre plus de 200 apparitions sous le maillot des Sky Blues en Premier League. Sauf que l'histoire aurait pu bascule​r​ du côté de United.

Alors qu'il faisait ses classes à Anderlecht, l'adolescent a été approché par des émissaires de​ Sir Alex Ferguson​. Le jeune espoir est alors âgé de 17 ans, mais il va refuser les avances de MU. « United s'est manifesté, mais à l'époque, j'avais d'autres priorités, a confié Vincent Kompany dans les colonnes du Daily Mirror. Je planchais pour passer mon examen (l'équivalent du bac​ en fait​) et ma mère voulait que je me concentre sur les études avant de penser au foot. »

Pas de regrets évidemment aujourd'hui pour celui qui a remporté le premier de ses deux titres de champion dans les ultimes minutes de la dernière journée du championnat, au détriment de United, en 2012. Arrivé en 2008, Kompany voit le chemin parcouru par son club face à son rival : « Quand j'ai commencé à jouer avec City, ces matchs, United les remportaient 9 fois sur 10. ​À chaque fois que l'on se déplaçait à Old Trafford​, on savait que​ l'histoire n'allait pas dans notre sens. Mais à présent, c'est différent. C'est devenu du 50-50 entre deux grosses équipes. »

Une manière de se convaincre.

FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Fàbregas porte le masque
4 0