Kompany : « Je n'ai pas dormi pendant trois jours »

Modififié
1 11
Après les attentats survenus le 13 novembre dernier à Paris, la planète foot a réagi et rendu de nombreux hommages.

Plus récemment, Vincent Kompany, capitaine de la Belgique, est sorti de son silence. Originaire de Bruxelles, lieu où des attentats auraient été planifiés, le défenseur de Manchester City est revenu, dans une interview accordée à CNN, sur ces jours difficiles qu'il a traversés, sans oublier de préciser que les nations ne doivent pas se jeter dans la guerre les yeux fermés : « C'est très dérangeant. Je n'ai pas dormi pendant trois jours après les attentats, mais aussi pendant tout le temps où j'ai entendu des informations arriver de ma ville. Maintenant, pour moi, ça a été dur. J'aime ma ville, j'aime les gens et comme la plupart, j'étais choqué. Tout ce que nous avons entendu, ce sont des déclarations de guerre. Mais une guerre contre qui ? C'est une guerre contre nos propres citoyens. Les gens disent qu'il faut aller se battre en Syrie contre ceux qui sont partis en Syrie, mais vous savez, finalement, on se bat contre nos propres citoyens. Si les Britanniques vont dans un pays en Afrique pour se battre contre des Britanniques, ce sera toujours leur peuple qu'ils combattront, même s'ils sont en Afrique. Et c'est pareil avec nous en ce moment. On se bat contre les mauvaises personnes. »

Très loin de la 7e compagnie, Vincent...

BA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Blatter m'a tuer Niveau : Ligue 2
Un joueur comme lui pourrait pas se presenter a la Fifa dans quelques années? Kompany est toujours très intelligent et posé. Ca nous changerait un peu.
"Pour mois" ????? Non sérieux les gars, j'ai jamais été casse bonbon sur l'orthographe avec vous. Une petite faute ça peut arriver quoique dans vos métiers, vous vous devez quand même d'assurer à ce niveau. Mais là !!!! "pour mois", ça vous avez pas le droit, même en langage texto pré-pubère ils la font pas. Faites gaffe quand même
Donc selon lui on ne doit pas combattre les gens qui massacrent des civils et se revendiquent d'un état islamique car ils ont la même nationalité écrite sur la carte d'identité.

Il aurait mieux fait de dormir durant ces 3 nuits.
fuoriclasse Niveau : DHR
Toujours pertinentes ces interventions de personnes résidant très loin des lieux où se passent les événements et qui ne "vivent" la situation que grâce aux médias ou aux "on-dits" provenant de parents ou d'amis proches. Déjà que la majorité des autochtones en Belgique ne comprend rien de rien à la situation actuelle et aux dangers réels ou exagérés, mutisme gouvernemental oblige, ce n'est pas par la bouche du capitaine exilé de la sélection nationale et par les banalités qu'il divulgue à la presse que l'on aura une meilleure vision des choses.
La Crampe Niveau : DHR
Je suis d'accord avec sa déclaration. Les maux sont bien plus profonds que ça: si des gens elevés en Occident veulent détruire ses idéaux et sa population, c'est que y'a un problème dans l'équation. Et c'est pas en tapant sur la tête d'un con qu'on le rendra plus intelligent. Le problème est plus complexe et les "va-t-en guerre" s'abreuvent volontiers du foutre qu'on veut bien leur donner. J'avoue que c'est dur pour ceux qui sont étroitement liés aux événements parisien mais reproduire la violence qui a causé la perte de ses semblables n'est pas la solution.
Johanromabatimessi Niveau : Loisir
Putain de footeux !

Lui il a la palme de la connerie humaine.
Au contraire, il a tout à fait raison!
[citer id="1968637" auteur="Johanromabatimessi"]Putain de footeux !

Lui il a la palme de la connerie humaine.[/citer

Et toi tu détiens certainement la palme de l'intelligence crasse comme la plupart de tes congénères tels que Valls et Morano.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
1 11