1. //
  2. //
  3. // Guingamp-Angers (1-0)

Kombouaré : « Un mois d'octobre superbe »

Modififié
0 8
Mais qu'arrive-t-il à Guingamp ?

Dôtés d'un des budgets les plus faibles de Ligue 1, les Bretons sont au pied du podium et semblent inarrêtables depuis quelques semaines. Les gars d'Antoine Kombouaré se sont d'ailleurs encore imposés devant Angers.

Une victoire qui a touché l'entraîneur, plus qu'heureux en conférence de presse : « Cette équipe d'Angers nous a posé de gros soucis, mais on a rectifié le tir en seconde période en jouant plus haut. C'est une victoire plutôt logique. (...) C'est vraiment un mois d'octobre superbe. C'est la première fois de ma carrière que je vis ça. Mes joueurs me rendent fier.  »


Pourvu que ça dure. FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Senzo Meyiwa Niveau : District
Kambouaré, c'est le coach des cohésions d'équipe, qui peuvent transcender les individualités. Ce qui est toujours utile dans le foot, mais surtout quand on a peu de moyens. Le hic c'est lorsque Guingamp accusera le coup (ce qui arrivera à un moment ou un autre), la redescente sur Terre peut être plus ou moins violente. En tous cas c'est une belle dynamique qui fait plaisir à voir.
bandinidakar2 Niveau : DHR
Et puis c'est pas Kambouare, mais KOmbouare...
1 réponse à ce commentaire.
bandinidakar2 Niveau : DHR
C'est réducteur. Il a toujours bien fait jouer ses équipes (Strasbourg, VA, Paris) et a obtenu de bons résultats (montées de VA et Lens, et les résultats qu'on connait au PSg, coupe et championnat en bonne position). Cet entraîneur mérite un banc dans un grand club.
Senzo Meyiwa Niveau : District
Salut, je te mets le commentaire que j'ai laissé hier sur l'article des "Côtes-d'Armour". Juste pour te souligner que mon commentaire n'était pas une critique de Kombouaré, bien au contraire. Ce que je voulais dire, c'est que Kombouaré sait améliorer une équipe, à lui donner un meilleur niveau que l'addition des individualités ne le laisse entendre.
En tous cas si tu n'es pas d'accord avec moi, moi je suis d'accord avec toi concernant VA, PSG, Guingamp, et même Lens selon moi (il a fait ce qu'il a pu).

"samedi 29 octobre // 13:13
Je trouve cet entraîneur excellent, très bon meneur d'un groupe. Il est trop modeste dans les médias pour être signé dans un top club, mais il fait en général du très bon taf. À Lens c'était spécial à cause de l'interdiction de recrutement il a dû composer une équipe déséquilibrée, avec trop de jeunes (même s'il a permis à entre autres à Cyprien ou à Gbamin d'éclater). Au PSG il avait été dégagé comme une merde uniquement parce que son nom n'était pas ronflant.
Je verrais bien Kambouaré sélectionneur perso, il a les qualités pour (gestion de groupe, tactique, contrainte de moyens limités) et son défaut médiatique (pas grande gueule) est bizarrement une qualité en sélection."

Pour Kombouaré plutôt que Kambouaré, mille excuses et je m'en étais rendu compte c'est d'ailleurs pour cela que je revenais vers cet article, pour me corriger.
Senzo Meyiwa Niveau : District
L'article est là : http://www.sofoot.com/kombouare-cotes-d … 4132.html.

(Je viens de me rendre compte que j'ai aussi écrit Kombouaré avec un "a" dans mon commentaire d'hier.)
bandinidakar2 Niveau : DHR
Cool, désolé, effectivement nous sommes d'accord. Nous aurions un titre de champion supplémentaire si on nous l'avait laissé à Paris. Je suis convaincu qu'en plus c'est un type assez proche des joueurs et capable de gérer les "égos".
Senzo Meyiwa Niveau : District
D'ailleurs l'une des raisons de cette proximité avec les joueurs, c'est qu'il les responsabilise énormément. Il n'y a qu'à voir comment il parle de la manière dont N. De Pauw doit bosser pour qu'il gagne une place de titulaire (http://www.eaguingamp.com/les-reactions-dapres-match-2/ vers la fin de la vidéo).
En vrai c'est un peu théorique comme hypothèse mais peut-être que sa philosophie correspondrait à l'OL. Aulas veut un entraîneur qui ne demande pas d'argent pour les transferts, l'OL est une sorte de bulle renfermée sur elle-même où les joueurs qui débarquent ont du mal à s'adapter (très peu de gros transferts ont réussi à l'OL ces dernières années, l'essentiel des bons joueurs sont issus du cru) ce qui demande un entraîneur capable de maintenir une telle cohésion de groupe, Kombouaré aime travailler avec les jeunes et le centre de formation (et à l'OL ce n'est pas ce qui manque)... Parce que Génésio et sa faiblesse tactique ne volent pas très haut pour le moment. Rennes ou Bordeaux sont aussi des clubs qui lui conviendraient. Même si je maintiens qu'il devrait faire sélectionneur.
Mais bon pour le moment ça roule pour lui à l'EAG, pas besoin de bouger.
bandinidakar2 Niveau : DHR
Il faut être un pantin pour bosser avec Aulas. Je ne pense pas que le caractère de Kombouare puisse coller avec ce mec. En tous cas, je le verrais bien à la tête d'un club avec de gros moyens...
5 réponses à ce commentaire.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 8