En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 12 Résultats Classements Options

Kombouaré tacle les jeunes français

Modififié
Leonardo Jardim n'est plus seul dans son combat.

Interviewé par Le Parisien Magazine, Antoine Kombouaré pousse un coup de gueule. À 51 ans, celui qui a déjà bourlingué sur les bancs de l'Hexagone, entre la réserve du PSG, Strasbourg, Valenciennes, Paris et désormais Lens, s'est lâché.

À la question « comment qualifier le jeune joueur français en général ? » , le Kanak a répondu de manière tranchante : « Fainéant, il manque de discipline et de rigueur. (…) Ça va de pair avec l'éducation donnée, plus laxiste. (…) Aujourd'hui à 15 ou 16 ans, les joueurs veulent déjà un contrat pro et un gros salaire. Les parents poussent pour cela, et comme les clubs veulent garder la main, ils cèdent. À mes débuts, je gagnais 750 euros par mois. Maintenant, un jeune reçoit au minimum 5 000 euros. Je ne dis pas "c'était mieux avant", mais nous, on pensait à remporter des trophées pour gagner de l'argent. »


Le Kanak pointe le melon de la nouvelle génération : « Les jeunes ne doutent pas d'eux et veulent tout, tout de suite. C'est bien, mais parfois ils jugent mal leur niveau, sont persuadés d'être des nouveaux Messi. Il y a un décalage avec ce qu'ils font sur le terrain. » Alors que le Racing pointe à la 19e place de la L1, pour les espoirs lensois, le message est clair.
FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:42 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04
Hier à 17:56 Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 15:02 Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 26 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 Hier à 11:49 Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17