Kombouaré « humilié » par Sagnol

Modififié
7 128
En début de semaine, Willy Sagnol a lancé un gros pavé dans la mare en lâchant une grosse sortie sur les joueurs africains.

Ses paroles ont en tout cas appelé de nombreuses réactions de la part de la planète football et la dernière en date, signée Antoine Kombouaré, est clairement l'une des plus senties. L'entraîneur kanak a même parlé d'humiliation. « Que ce soit clair, je ne suis le porte-parole d'aucune cause, je parle en mon nom, a-t-il d'abord précisé en conférence de prese. J'ai été humilié et blessé par ses déclarations. »

Le coach du RC Lens s'est par ailleurs montré très critique envers son homologue bordelais. « On parle de maladresse, mais il a fait une connerie, juge Kombouaré. J'attends de voir sa réaction. Ce qu'il a dit est grave. Je ne peux pas accepter qu'on dise qu'un joueur africain est moins cher. Quand t'es entraîneur, il faut parler de partage, d'équité, d'égalité, de collectif. On ne fait pas de différence. Quand t'es entraîneur, tu fais attention. » Voilà qui a le mérite d'être clair.

Quand on sait que se profile samedi après-midi (17h) un certain Lens-Bordeaux, on se dit que ça risque d'être un peu tendu lors du protocole d'avant-match.
AR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Pointe_Hue_Dent_Luc Niveau : Loisir
Kombouaré est d'origine Africaine ?? ^^
"Je ne peux pas accepter qu'on dise qu'un joueur africain est moins cher. "

Qu'on nous dise directement ce qu'on a encore le droit de dire, ça ira plus vite.
Il a le dos large sagnol ok il a raconté n'importe quoi mais les malcom x du dimanche ( thuram) , les opportunistes de merde ( diouf ) et maintenant les whore attention ( kombouaré) ça fait beaucoup .

Beaucoup d'égo là dedans et pas grand chose d'autre.
Y.Tsigalko Niveau : DHR
La France a un réseau important en Afrique, et c'est aidé par la francophonie dans bon nombre de ces pays, mais je crois pas que les joueurs soient moins chers.
L'Allemagne a plus ses réseaux en Europe de l'Est voir au Japon et le tarif doit être sensiblement le même.
Par contre recruter en France c'est plus cher.
Rouflaquette Niveau : District
"Je ne peux pas accepter qu'on dise qu'un joueur africain est moins cher"

Et si c'était vrai ? S'il est effectivement moins coûteux de recruter un joueur évoluant en Afrique qu'un autre joueur , n'aurait on pas le droit de le dire ?
D'accord il n'y a pas la bonne tournure mais ,
encore une fois, on reprend ses propos et on en tire ce que l'on veut
ce mange gadin de kombouaré parler de valeurs, on aura tout vu. vraiment toutes les pleurnicheuses (licra, thuram, kombouaré) doivent être on ne peut plus heureux de saisir cette perche pour laisser s'exprimer leur ... bah leur quoi en fait ?
Message posté par José
"Je ne peux pas accepter qu'on dise qu'un joueur africain est moins cher. "

Qu'on nous dise directement ce qu'on a encore le droit de dire, ça ira plus vite.


On a récemment appris que constater (en tirant l'info d'une enquête ministérielle) qu'il y a plus de noirs et d'arabes dans les prisons est condamné pénalement.
Même si c'est vrai.

Si seulement on allait au bout du truc et qu'on condamnait les féministes qui constatent que les femmes sont moins bien payées.
PhoenixLite Niveau : Loisir
Et dans toutes ces réactions, y en a pas un seul qui s'est dit que ça pourrait être intéressant de rebondir sur le fond de la question soulevée par Sagnol ?

Faut dire que c'est un peu plus compliqué que de brandir sa pancarte du racisme.

La formation africaine a clairement des carences dans certains domaines, la tactique en étant une (et ça, tous les observateurs du foot africain le disent, c'est pas Sagnol qui l'a inventé). Et donc l'intelligence de jeu. Et non l'intelligence tout court.

Lucas en a 0, c'est pas pour ça qu'on dit qu'il est con...
PierreRichard Niveau : District
"J'ai beaucoup de respect pour l'actionnaire. Si aujourd'hui on est vivant, on est en Ligue 1, c'est parce que la saison dernière il a quand même injecté 20 millions d'euros. Alors aujourd'hui, il a peut-être des soucis. Moi, j'ai confiance, je ne désespère pas."

Quand il défend un mafieux à la botte d'un dictateur (et accessoirement son patron), il se fout pas un peu d'la gueule du monde le Kombouaré ?
Message posté par Rouflaquette
Et si c'était vrai ? S'il est effectivement moins coûteux de recruter un joueur évoluant en Afrique qu'un autre joueur , n'aurait on pas le droit de le dire ?


Non.

Par contre tu peux affirmer sans aucune preuve, et même si c'est faux, que les blancs sont plus racistes que les autres.

Pour l'antisémitisme on a réglé le problème. Si c'est un blanc c'est grave, si c'est une personne de couleur c'est le drame palestinien (ce qui autorise à brûler des synagogues sans représailles, ni manif de gauchistes le lendemain).
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Les noms turcs interdits
7 128