1. //
  2. // FC Séville
  3. // Interview

Kolodziejczak : « J'arrive déjà à commander des tapas »

L'air de rien, Timothée « Kolo » – « ça réduit les problèmes d'orthographe » – a franchi un cap en fin d'été. Transféré de l'OGC Nice au FC Séville, le jeune Français s'éclate chez le troisième de Liga. Entre découverte d'une nouvelle culture et d'un nouveau football, il raconte son début d'aventure andalouse.

Modififié
27 14
Lors de ton arrivée à Nice, tu disais vouloir «  t'y épanouir » . Deux ans plus tard, tu ne l'étais plus ?
Oui, sans doute. J'ai fait deux belles saisons pleines à Nice, puis une belle opportunité s'est offerte à moi pour partir à l'étranger. Je l'ai saisie pour continuer ma progression. C'était un peu compliqué durant le mercato. Ça ne s'est fait que dans les derniers jours. Mais tout le monde a été gagnant à la fin. C'est le principal.

Tu as un temps été proche de West Ham. Pourquoi avoir choisi Séville ?
Au début du mercato, la piste West Ham était la plus chaude. Mais elle était compliquée également. Ça n'a pas pu se faire pour plusieurs raisons. Séville s'est vraiment montré vers la fin du mercato. J'ai le même agent que Benoît Trémoulinas, ça a facilité les discussions. C'était une période un peu compliquée pour moi, j'ai demandé à mon agent de me tenir au courant de possibles touches seulement lorsqu'elles étaient concrètes. Quand il a commencé à me parler de Séville, j'étais tout de suite très intéressé. Nice demandait beaucoup d'argent, je savais que ça n'allait pas être simple. Ça c'est fait en quelques jours. On a réussi à trouver un accord avec Nice et tout le monde s'est trouvé gagnant.

Tu débarques chez un champion d'Europe en titre. As-tu l'impression d'avoir changé de dimension ?
Rien qu'au niveau des joueurs, il y a beaucoup plus de qualités. Il y a trois, quatre mondes d'écart avec Nice. Il y a des grands joueurs, les infrastructures sont impeccables. La grande différence est surtout au niveau du jeu. Pour ma progression, c'est top. J'apprends aux côtés de très bons joueurs et d'un coach qui est exceptionnel. Il fait confiance à tout l'effectif, que ce soit avec les titulaires comme avec les remplaçants. Malgré tous les changements de cet été, le groupe est très soudé. Je travaille beaucoup et j'essaye de m'adapter le plus rapidement possible.

Au niveau de l'intégration, avoir beaucoup de joueurs qui sont passés par la Ligue 1 dans le groupe t'aide ?
Oui, forcément. Mais on essaye également de parler un peu espagnol. Pour la cohésion du groupe, c'est important que les autres joueurs voient que l'on fait des efforts. Il ne faut pas que nous, les Français, nous restions dans notre coin. On essaye de parler avec tout le monde. Personnellement, j'ai emménagé dans mon nouveau chez-moi il y a une semaine. Depuis mon arrivée, j'étais à l'hôtel. Ça fait du bien, j'aménage tout doucement. Là, je commence à comprendre la langue et à parler quelques trucs. J'espère que dans quelques mois je n'aurais plus aucun problème avec l'espagnol et pouvoir entamer des discussions.

Pour commander des tapas ?
Ah non, ça c'est plutôt simple. J'y arrive déjà, à commander des tapas (rires).

Plus sérieusement, le club vous donne des cours d'espagnol ?
Pendant que j'étais à l'hôtel, c'était un peu compliqué. Mais je compte bien m'y mettre maintenant que j'ai mon propre chez-moi. Ça va prendre un petit peu de temps avant de bien parler, mais il faut passer par là. Et il faut trouver le professeur, aussi.

De la vie à Séville, tu en as vu quoi pour le moment ?
La ville est magnifique. J'ai découvert plein de belles choses, de beaux bâtiments dans le centre ville. Les gens sont très agréables. Tu sens que ce n'est pas la même culture qu'en France. Même si tout le monde ne se connaît pas, ils sont ensembles, ils se mélangent, ils se parlent. Y a une culture différente. C'est très famille, ils sont très soudés. Ça se retrouve dans le club également. Je ne sais pas si en Espagne c'est partout comme à Séville, mais ça me plaît bien.

Et l'ambiance du Sánchez-Pizjuán ?
Les supporters nous encouragent tout le temps. C'est une sensation hyper agréable. Les supporters, les gens du club, les joueurs, tout le monde tire dans le même sens. Je pense que ce n'est pas anodin si on fait un bon début de saison. Ce n'est que le début, il ne faut pas s'enflammer, mais c'est très encourageant pour la suite de la saison. Le coach y est pour beaucoup. Il arrive à fédérer tout le monde autour de son discours.

Sur le terrain, le niveau est-il bien plus élevé que ce que tu as connu jusqu'ici dans ta carrière ?
Ça n'a rien à voir avec la Ligue 1, c'est clairement un autre football. Même si c'est plus compliqué pour moi de communiquer sur le terrain, je commence à connaître les mots de base. Techniquement, c'est autre chose. Dans tous les secteurs du jeu, c'est mieux que la Ligue 1. La différence n'est pas que technique. Physiquement, tactiquement, au niveau de l'intensité, je n'ai jamais connu ça.

Justement, on met souvent la Liga en lumière pour son niveau technique, mais l'on ne parle que peu du reste...
Ce n'est pas pour rien si beaucoup de clubs espagnols vont très loin dans toutes les Coupes d'Europe. Tous les ans, ils squattent les finales ou les derniers carrés. Ça ne peut pas se jouer qu'au niveau technique, c'est global. J'ai été surpris de l'impact physique. Je ne pensais pas qu'il y en avait autant. C'est l'un des meilleurs championnats du monde, si ce n'est le meilleur.

Concrètement, comment tu retrouves tout cela aux entraînements ?
C'est une autre méthode de travail. Par exemple, ici, on met beaucoup l'accent sur la musculation du bas du corps. Le ballon est également au centre de tous les entraînements. À Nice et à Lyon aussi, mais l'intensité dans les exercices est un cran au-dessus. Tu y rajoutes la qualité intrinsèque des joueurs qui est plus élevée qu'en France, et tout va beaucoup plus vite. Pour ma progression personnelle, c'est tout ce qu'il me fallait. Ne reste plus qu'à jouer un maximum, à me faire mon trou. Ça va me faire apprendre, c'est bien. Je suis l'un des plus jeunes de l'équipe, alors qu'à Nice ce n'était pas le cas. J'apprends tous les jours. Même si la concurrence est rude, elle reste saine.

Séville est également un vrai tremplin pour tous les joueurs qui y sont passés, les anciens de Ligue 1 en tête. Ça a pesé dans ton choix d'y venir ?
Keita, Kondogbia, Dani Alves, Rakitić, Adriano... C'est sûr que le FC Séville est un club phare en Espagne. De grands joueurs s'y sont révélés. Pourquoi pas moi ? J'ai en tout cas tout pour. Je ne parle pas de mon niveau, mais de tout l'environnement qui m'entoure. Il est idoine pour progresser. Le club me fait confiance. Il faut encore un peu de temps pour que je m'adapte parfaitement.

Pour le moment, tu es toujours aligné dans l'axe de la défense. Tu connais le poste, mais on avait plus l'habitude de te voir en latéral en France. C'est un choix que tu connaissais dès le début ?
Oui, dès les discussions cet été, j'ai compris que le coach souhaitait avant tout m'utiliser dans l'axe de la défense. Je peux toujours jouer à gauche, pour dépanner, mais dans la tête du coach, je suis un central gauche.

Emery est l'un des entraîneurs les mieux cotés en Espagne. En le côtoyant tous les jours, tu comprends pourquoi ?
Je n'ai pas eu besoin de temps pour le comprendre. Déjà, au niveau de l'attitude qu'il a avec le groupe, tu te sens protégé. Il est à fond derrière nous. Donc nous, les joueurs, nous sommes très attentifs à tout ce qu'il nous dit. On essaye d'être le plus réceptif possible. Dans le groupe, dans le club, tout le monde a une entière confiance en lui. C'est un gros bosseur, il va nous faire travailler le moindre détail. C'est tout ce qui fait la différence, ces petits détails. Et il t'explique ses décisions. Pour lui, la communication est très importante, il marche à l'affect. Il met tous les joueurs en confiance, même ceux qui jouent moins. Pour lui, l'important, c'est le groupe.

En ce début de saison, la mayonnaise semble avoir bien pris. Vous vous sentez d'aller titiller les trois gros du championnat ?
C'est bien parti... Mais ce n'est que le début du championnat, il reste encore les trois quarts des journées à jouer. Le plus dur, c'est de tenir sur la distance. Et nous avons la Ligue Europa à disputer. On prend les matchs les uns après les autres. C'est bateau, hein, mais c'est l'objectif actuel : se qualifier pour les huitièmes en Europe et rester dans le top 5 le plus longtemps possible. On s'y sent bien.

L'objectif n'est pas d'aller décrocher la Ligue des champions à la fin de saison ?
Ce serait bien. On a le groupe pour. Après, on n'est pas seuls. Il y a plein de très bonnes équipes. Il faudra savoir être régulier, éviter les passages à vide. On est conscients de nos qualités, le coach connaît le potentiel du groupe. Le chemin est encore long, il reste de nombreux matchs. On pourra en parler au printemps prochain si ça te dit.

La seule grosse écurie que vous avez joué, c'est l'Atlético de Madrid. C'est votre seule défaite de la saison et vous en avez pris quatre. Ils sont si forts que ça ?
Ils ont une énorme intensité. Je n'ai jamais vu ça. Pendant toute la première mi-temps, ils nous ont harcelés comme des morts de faim. On n'a pas réussi à ressortir les ballons de derrière. On se prend quatre buts sur coup de pied arrêté. Et pourtant, on les avait travaillés... Ils sont forts. C'est une équipe qui physiquement est largement au-dessus du lot. Techniquement, ils sont sans doute moins forts que le Real et le Barça, mais ils mettent une telle intensité qu'ils compensent largement.

Cette nouvelle visibilité que t'offre le FC Séville, ça te fait penser à l'équipe de France ?
Je vais être plus regardé qu'à Nice, c'est sûr. Mais cette année, l'objectif est juste d'avoir le plus de temps de jeu, de me faire ma place de titulaire, de progresser... La suite, on verra. Si cela se fait, cela se fera naturellement. L'Euro 2016, forcément que l'on y pense. N'importe quel joueur compétiteur qui te dit le contraire te ment. Ou se ment à lui-même. Mais pour le moment, ce n'est pas un objectif « réel » , immédiat. D'ici un an et demi, il peut se passer tellement de choses...

Pour finir, la question mot compte double : comment les Espagnols font pour prononcer ton nom de famille ?
(Rires). En France, c'était pareil déjà. Je l'ai dit dès le premier jour : « Appelez-moi Kolo » . Tout le monde m'appelle Kolo, et ça me va très bien. Ça réduit les problèmes de prononciation.


Propos recueillis par Robin Delorme, à Madrid
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

ConnardLeBarbant Niveau : Ligue 1
Note : 1
Ça va pas trop "compliquée" de faire cette interview Robin ?
didier gomis Niveau : CFA
Note : 9
"Je ne parle pas de mon niveau, mais de tout l'environnement qui m'entoure. Il est idoine pour progresser."

Kolo, as-tu vraiment utilisé le terme "idoine"? Sérieusement ?

A moins que tu parlais de ton époque Lyonnaise ?

http://www.squawka.com/news/wp-content/ … 254571.jpg


J'adore les interviews retranscrits sur papier, comme si le mec avait utilisé ce genre de mots idoine intrinsèque etc... Hahahahaha.

Sinon beh Kolo si tu penses vraiment faire ton trou dans l'axe gauche de l'edf ça va être chaud quand même y a du monde. Autant comme latéral gauche y avait moyen d'être un des deux autant axe gauche t'as mangala sakho Mathieu, hard un peu.
cobja1000 Niveau : DHR
Message posté par Karine Benzemolle
Putain, arrêtez de croire que tous les footballeurs sont des crétins. Et il n'y a pas besoin d'être un génie pour connaître le mot intrinsèque. Voire idoine.

La preuve, même vous, vous les connaissez ces termes ! ;-)


Merci benzemolle, ça fait plaisir de lire que des pros ont un minimum de vocabulaire
Le passage sur la difference de qualite et de niveau entre la Ligue 1 et la Liga est tout de meme assez edifiant et relativement inquietant.
Une WC U20 et un Euro U19 glanes grace a une generation dont les principaux leaders ont ete forme ou post formes a l'etranger ne doivent pas faire oublier les carences immenses de notre formation.
Certains pays semblent prendre conscience de leur retard, de notre cote nous nous auto contentons avec des belles declarations et des tapes dans le dos.
Message posté par Karine Benzemolle
Putain, arrêtez de croire que tous les footballeurs sont des crétins. Et il n'y a pas besoin d'être un génie pour connaître le mot intrinsèque. Voire idoine.

La preuve, même vous, vous les connaissez ces termes ! ;-)


Tu m'accorderas que j'ai moins de chances de me tromper que toi ? ^_^
Pascal Pierre Niveau : Loisir
Je ne sais pas trop ce qu'il prouve à Séville, mais je croyais ce joueur dans une spirale négative depuis son départ de Lens.

Jamais utilisé à Lyon, transfert à Nice, ça ressemblait de loin à une belle chute.


Si quelqu'un a vu ses prestations andalouses, j'aimerais bien savoir ce qu'il donne...
Bon, j'ai appris un nouveau mot aujourd'hui: idoine. J'avais jamais entendu ou lu ce mot de ma vie.
Message posté par Pascal Pierre
Je ne sais pas trop ce qu'il prouve à Séville, mais je croyais ce joueur dans une spirale négative depuis son départ de Lens.

Jamais utilisé à Lyon, transfert à Nice, ça ressemblait de loin à une belle chute.


Si quelqu'un a vu ses prestations andalouses, j'aimerais bien savoir ce qu'il donne...


Il joue très peu pour avoir un avis sur ce joueur, son dernier match titulaire c'était contre l'Atletico, il est souvent sur le banc même en Europa League, il est sur le banc lors des 2 derniers matchs. Emery préfère Tremoulinas qui joue la plupart des matchs et il est très bon.
maradonald Niveau : DHR
" Là, je commence à comprendre la langue et à parler quelques trucs."
Ça fait 3 mois qu'il est arrivé et il dit qu'il va commencer à apprendre la langue ? Il lui faut 3 mois pour "commencer à comprendre" et parler "quelques trucs". Quand t'arrives dans un pays étranger, joueur de foot ou pas, pour t'intégrer et te faciliter la vie, tu mets les bouchées doubles dès le début non ?

C'est ce que j'ai fait, perso, et je suis pas plus intelligent qu'un autre, au contraire... :)
Kolodziejczak ,Krychowiak : le Scrabble, prochain sponsor maillot du FC Séville ?
Message posté par maradonald
" Là, je commence à comprendre la langue et à parler quelques trucs."


Super crédible le "idoine" venant de Monsieur qui parle quelques trucs. ;)
derIngenieur Niveau : CFA
Idoine...Idoine...Pivoine, oui, avoine, oui, mais idoine ??

^^
Message posté par Pascal Pierre
Je ne sais pas trop ce qu'il prouve à Séville, mais je croyais ce joueur dans une spirale négative depuis son départ de Lens.

Jamais utilisé à Lyon, transfert à Nice, ça ressemblait de loin à une belle chute.


Si quelqu'un a vu ses prestations andalouses, j'aimerais bien savoir ce qu'il donne...


Il joue (très) peu pour le moment, et n'a pas joué le feu quand il a été titularisé. Mais on le sent en confiance, alors..
Hier à 21:51 Pronostic Monaco PSG : jusqu'à 1070€ à gagner sur la finale de Coupe de la Ligue ! 1 Hier à 21:42 324€ à gagner avec Milan AC & CSKA Moscou
Hier à 21:05 Buste de CR7 : le plaidoyer du sculpteur 23 Hier à 19:11 Platini se voit comme le « dernier scalp » de Blatter 9 Hier à 18:36 Coupe du monde à 48 : mode d'emploi 18 Hier à 18:00 Anderlecht lève l'option pour Teodorczyk 4
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:00 Schweinsteiger arrive à Chicago comme un roi 7
mercredi 29 mars Mourinho a un œil sur sept Monégasques 34 mercredi 29 mars Ronaldinho lance son premier tube solo 11 mercredi 29 mars MU : Zlatan veut rester 24 mercredi 29 mars Matchs truqués : cinq joueurs de D2 portugaise arrêtés 1 mercredi 29 mars L'arbitre de France-Espagne satisfait de la vidéo 18 mercredi 29 mars 12 000 euros pour un album Panini 5 mercredi 29 mars Le sauvetage in extremis d'Ahmed Ibrahim pour l'Irak 3 mercredi 29 mars Alexis plante un superbe coup franc 6 mercredi 29 mars Une magnifique reprise en D8 anglaise 2 mercredi 29 mars Chicago accueille Schweinsteiger en superstar 6 mercredi 29 mars L'arbitre distribue un coup de boule 2 mercredi 29 mars Florent Sinama-Pongolle continue de régaler en Thaïlande 13 mardi 28 mars La volée de CR7 17 mardi 28 mars Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 4 mardi 28 mars Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 mardi 28 mars Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 6 mardi 28 mars Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 mardi 28 mars Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 17 mardi 28 mars Sheffield United sauvé par la bière 16 mardi 28 mars Neymar veut jouer avec Coutinho 23 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28 lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 19 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 24 lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 3 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 7 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 84 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 40 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 21 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7
27 14