Kolo Touré pousse Yaya vers l’OM

Modififié
997 27
Là-bas, tu seras bien entouré.

Les jours de Yaya Touré à Manchester City sont comptés. Même pas inscrit sur la liste des joueurs pouvant disputer la Ligue des champions, l’Ivoirien n’a toujours pas disputé une seule minute sur les terrains anglais cette saison.

Avec les rapports compliqués qu’entretient son agent, Dimitri Seluk, avec l’entraîneur des Citizens, Pep Guardiola, le milieu de terrain doit être à la recherche d’un point de chute en janvier. Et pourquoi pas l’Olympique de Marseille ? C’est en tout cas ce que lui propose son frère, Kolo Touré, sur RMC. « Il a encore du talent et des choses à prouver. C’est sûr qu’avec City, c’est difficile en ce moment. On est tous passés par là. On était au top, et à un moment donné, ça descend. Il faut comprendre et peut-être changer d’air, pour aller à un endroit où les gens ont envie de toi » , a commencé le frangin. « Pourquoi pas l’OM ? Honnêtement, je n’ai pas parlé de ça avec lui. Il est encore à City, je respecte ça. Mais l’OM est un super club. Il connaît bien le championnat de France, alors ça peut être un super club pour lui » , a-t-il fini par proposer.

Toujours écouter les conseils de Kolo, le grand frère. RR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Si Yaya Touré rejoint l'OM, je me coupe une couille.
Nic Sammer Lemaire Niveau : District
Fais gaffe vieux, dans le foot, tout est possible
Jacky Wilshere et Henri Michel Niveau : District
Evite le témoignage photo si c'est le cas.
2 réponses à ce commentaire.
floyd pink Niveau : CFA
C'est un risque et on a rien à perdre, mais franchement, vu qu'il joue pas depuis un an presque, et vu le bien faible niveau qu'il a montré les rares fois où il a joué l'année dernière, et que son salaire doit être égale à la totalité de la masse salariale actuelle... non merci.
A vrai dire je suis assez partagé... On garde en mémoire le très bon Yaya d'il y a quelques années, mais vu le salaire et le fait qu'il joue moins cette année, je suis pas sûr également que ce soit un risque à prendre que de le faire venir à Marseille... Toutefois, si l'OM n'oublie pas de lui fêter son anniversaire, on peut espérer qu'il rejoue à un niveau correct, non?
Maurice Belette Niveau : DHR
Toute fois et Samir Nasri l'a évoqué hier pour lui-même, même en prenant que la moitié du salaire à sa charge et même avec les nouveaux repreneurs, pas sur que l'OM puisse se payer Yaya Touré (ou Samir Nasri donc) parce que c'est quand meme aux alentours de 13/14millions d'euros quoi.
Nic Sammer Lemaire Niveau : District
Ouais mais Yaya c'est un mec qui marche à l'affect. faut surtout pas oublier le niveau qu'il a été capable d'atteindre dans sa carrière, là il jouerait toutes les semaines contre Troyes, Bastia, Nantes etc... A mon avis, il peut faire largement la différence.
Et puis, les marseillais s'emballeraient de voir arriver ce genre de pointure, l'aimeraient immédiatement et lui serait donc dans un environnement propice pour développer du beau football
touchefresh Niveau : CFA
On notera que Lassana diarra s'est fait cambriolé l'année dernière, alors l'environnement propice pour les joueurs aimés ...
Jean-Michel Footix Niveau : District
"Environnement propice" va expliquer ça à Thauvin.
5 réponses à ce commentaire.
Fais pas le con Yaya...
Rod Fanni, Yoann Pelé, Yaya Touré voir meme Lass Diarra et Bafé Gomis : l'OM fait du neuf avec du vieux ! n'empeche ces joueurs sont peut être pas les plus frais mais ils sont le moteur de l'OM cette saison.
Maurice Belette Niveau : DHR
Et avec Yaya Touré et Lass Diarra au milieu, même pas frais, même pas au niveau t'as de quoi marcher sur une bonne partie des équipes de Ligue 1
Et attends un peu qu'Abou revienne en pleine forme !

Oui je crois encore en Vassiriki
Note : 1
A ceci près que Diarra ne joue plus à l'OM depuis décembre 2015. Depuis, c'est son fantôme qui le supplée.
3 réponses à ce commentaire.
Avec son salaire de PDG de multinationale ce sont les finances du club qu'il va pousser dans le rouge! Outre des vrais bons joueurs ayant encore un avenir, appretez vous, chers supporters marseillais, à voir votre club lié à tout ce qui a un contrat mirobolant mais manque de temps de jeu dans son club actuel! Cela dit c'est cool que l'argent ait soudainement (re)fait de Marseille une destination évocable pour (quoiqu'on dise du Yaya actuel) de bons voire très bons joueurs, ca me rappelle les rumeurs post rachats de Monaco! Et puis qui n'a jamais secrètement revé d'un milieu Yaya/Lass/Diaby?
Comme à Paris il y'a quelques années les rumeurs vont fleurir jusqu'au mercato.
un mec derrière son PC Niveau : National
Si Yaya est d'accord, il y a moyen que ça se fasse, même pour un prêt de 6 mois. De toutes manières il ne joue pas à city, et ne jouera sûrement pas tant que Pep y sera. Si Garci arrive à trouver les bons mots, y'a moyen de le convaincre (sauf si des club style Galatasaray le veulent aussi)
Et pour le salaire, vu qu'il ne joue pas à City, si l'OM propose de payer 10% ce sera toujours ça de pris pour eux.

Et quand je vois Balo se régaler après 2 ans de quasi-absence, lass/Yaya en L1 ça risque de faire mal à pas mal d'équipes
Ah, Galatasaray... Notre vieux Nemesis.
1 réponse à ce commentaire.
Non non et non, avec la dépense qu'il engendrait autant recruter des espoirs en devenir ou des joueurs confirmés ..
jaimelefootenmarchant Niveau : DHR
L'OM a interet à se construire une équipe en misant sur des jeunes comme ils ont très bien déjà su le faire.

Le problème d'un club comme l'OM n'a jamais été d'avoir des bons joueurs mais de les garder sur un cycle de 5-7 ans.

Le drame des clubs français a toujours été de se faire systématiquement piller par de soi-disants "grands clubs".

Si les nouveaux investisseurs ont réelement une ambition, elle doit se situer non pas à acheter à prix d'or mais à etre capable de conserver ses meilleurs éléments
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
997 27