1. // Euro 2016
  2. // Qualifications
  3. // Groupe C
  4. // Slovaquie/Espagne

Koke, le nouveau cerveau de la Roja

Jeune surdoué des milieux de terrain, Koke Resurrección est la nouvelle pierre angulaire du système Del Bosque. Plus indispensable que Fàbregas et Costa, la perle de l'Atlético de Madrid est le nouveau porte-étendard de cette Roja qui se cherche un nouveau souffle. Tant mieux, le bougre est un marathonien.

25 16
« Cristiano est un athlète, Messi c'est Dieu. » À s'y méprendre, Xavi semble encore dans les rangs de la Roja. Raté, cette comparaison avec le Seigneur et les rois de la piste est l'œuvre de Jorge Resurrección Merodio, alias Koke. Pourtant enfant de Madrid et bambin de l'Atlético, il n'affiche aucune préférence de supporter entre les deux meilleurs joueurs actuels. Son opinion traduit sa vision du ballon rond, un sport fait de passes, de redoublements, d'ouvertures précises et de mouvements incessants. Une définition proche du tiki-taka blaugrana à laquelle s'ajoute une grinta tout ce qu'il y a de plus colchonero. À 22 ans, Koke est la relève de l'équipe d'Espagne, le successeur de Xavi Hernández. Comme les quatre lettres de son prédécesseur, il transpire l'intelligence et se délecte de la possession. Avant le deuxième match de la sélection championne d'Europe, Koke est déjà un inamovible de Vicente del Bosque. Dans un milieu à trois, il complète le triangle aux côtés des Barcelonais Busquets et Iniesta. Et s'affiche déjà comme le nouveau cerebro de la Roja.

Koke : « Nous n'allons pas changer notre style »


La Loi Evin n'a pas fait d'émules de l'autre côté des Pyrénées. En prime time, les publicités à la gloire des produits alcoolisés sont légion. La dernière à la mode, celle du géant de la bière Mahou, se termine entre des éclats de rire d'Iker Casillas, porte-étendard de cette Espagne qui gagne et qui aime le gendre idéal. Quelques secondes plus tôt, au début du spot, la jeunesse est, elle, représentée par la belle gueule de Koke, canette à la main. Un message publicitaire qui appuie la montée spectaculaire de la jeune star de l'Atlético dans l'opinion publique espagnole. Plus qu'une nouvelle popularité sur le petit écran, Koke est surtout la nouvelle pièce fondamentale du système Del Bosque. Appelé en sélection depuis août 2013, il en est désormais l'un des piliers. « Il y a eu beaucoup de changements cet été, nous rappelle-t-il avant de rejoindre sa sélection. Xavi, Xabi Alonso, David Villa ont pris leurs retraites. Il faut se réinventer désormais. Nous avons une nouvelle génération qui arrive avec tout son enthousiasme. Mais nous n'allons pas changer notre style, notre philosophie. Nous ne devons pas les perdre. » La ligne directrice est claire, tout comme ses idées.

Plus qu'une réplique 2.0 du désormais retraité Xavi, Koke est avant tout un enfant de l'Atlético de Madrid. Un club qu'il supporte depuis sa naissance et dont il est l'enfant chéri et choyé. Le retour au premier plan du club des bords du Manzanares offre à l'Espagne du football un bol d'air frais quasi salvateur. Dans un registre moins paillettes que le Real Madrid, plus travailleur que le FC Barcelone, l'Atlético affiche un visage différent où la gagne reste un impératif de premier plan. « Cette saison, nous sommes plus attendus. Par nos adversaires, mais également par notre public qui n'imagine plus que la victoire. Simeone est là pour nous rappeler que notre philosophie n'a pas changé : on prend les matchs les uns après les autres » , poursuit-il. Au-delà de ses qualités intrinsèques de formidable meneur de jeu, Koke se mue également en harceleur incessant, en premier défenseur. Une facette besogneuse qui avait plu à Vicente del Bosque dès l'an dernier. Après un amical raté face à la Guinée, le chef de meute de la Roja avait même déclaré que « dans ce vestiaire, je ne vois qu'un joueur qui a faim : Koke. Et sans avoir faim, nous n'allons rien gagner » .

Del Bosque : « Il a pratiquement tout »


Une prédiction d'infortune qui prendra tout son sens quelques semaines plus tard et un Mondial brésilien désastreux. Au gré de la mésaventure espagnole, la confiance de Del Bosque en Koke n'a cessé de croître. Sur le banc face au Pays-Bas, entré à la mi-temps contre le Chili, il termine le Mondial dans la peau d'un titulaire face à l'Australie. Depuis le match amical au Stade de France et l'ouverture des qualifications pour le prochain Euro face à la Macédoine, Koke n'a plus quitté le onze de la Roja. Celui qui « a pratiquement tout » et qui est « travailleur, constant et complet » , dixit Vincent du Bois, est le nouveau cerveau de l'équipe d'Espagne. Un cerveau au palmarès en sélection encore vierge : « Ce sera difficile de gagner tout ce que la génération précédente a remporté. Il reste deux années pour se qualifier et préparer l'Euro. C'est dans cet ordre que nous devons nous y prendre. Si nous nous qualifions et nous créons un bon groupe, tout est permis. Nous viendrons en France pour gagner. » La Slovaquie, adversaire du soir, n'a qu'à bien se tenir. Car l'homme qui donnerait sa « peau pour chacun de (ses) coéquipiers » sera bien aligné dans le milieu de la Roja.

Par Robin Delorme, à Madrid
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Note : 10
Je commence: Celui qui l'a repéré a eu le nez fin.
On a beau cracher sur le prénom René, c'est quand même à des années de ce Resurreccion ...
Quand le bâteau Xavire, un coup de barre sur la Koke le remet en place...
Note : 4
Et bèh moi je pari que Fabregas sera plus important pour cette équipe que Koke. Fabregas amène cette verticalité qui commence à faire défaut à cette équipe d'Espagne.
SoAforever Niveau : DHR
Rien de nouveau. La roja a toujours tourné à la KOKE.
 //  16:52  //  Passionné de la Libye
Note : 2
C'est vrai qu'il y a eu très longtemps un problème dans le milieu de terrain de l'Atletico, beaucoup d'expérimentations avec une instabilité qui résultait. Quelques bons résultats qui découlaient d'une attaque toujours bien fournie jusqu'à ce qu'ils prennent enfin le taureau (ibère) par les cornes et cherchaient un modèle adapté au fonctionnement de l'Atletico. L'idée était de s'inspirer du Barça, de ce milieu magique en y ajoutant quelques variables telles qu'un physique hors norme. C'est extrêmement rare, d'autant plus en Espagne. Et c'est du centre de formation que l'ont trouva celui qui s'adapta à ce patron.

Et c'est ainsi que Koke colla....
PirloVerratti Niveau : DHR
Vu que vous avez tous décidé de faire des blagues, moi je vais parler un peu du fond de l'article donc désolé si ça donne l'impression de passer du Koke à l'âne mais moi je le trouve surcôté ce joueur.
Ou alors il est justement le symbole du déclin de la Roja car il est très loin du niveau d'un Xavi, Iniesta ou Xabi Alonso.
God Riquelme Niveau : DHR
Message posté par saviola07
Et bèh moi je pari que Fabregas sera plus important pour cette équipe que Koke. Fabregas amène cette verticalité qui commence à faire défaut à cette équipe d'Espagne.


Oui mais c'est peut être ça le problème de Fabregas , le fait d'être trop vertical dans un milieu à 3 ou Del Bosque préfère les "organisateurs gestionnaires" d'où le fait de l'aligner en faux 9 avant l'arrivée de Diego Costa.

Après pour moi Fabregas devait être titulaire aussi bien au Barça qu'en Espagne.
Malheureusement Luis Henrique a dit non non....
Quel gâchis de le voir régaler avec Mourinho et co.
Message posté par Faee
On a beau cracher sur le prénom René, c'est quand même à des années de ce Resurreccion ...


je dirais même à des années-lumières ! Jean Bloguin ! humouriste !
ElSevillistaAndrésIniestaLuján Niveau : DHR
C'est pas aujourd'hui qu'on découvre que Koke est un super joueur, comme le dit Del Bosque il a toutes les qualités d'un milieu de terrain, on connait sa vision du jeu, sa qualité technique et de passes mais le plus gros avantage que possède Koke qui fait un peu défaut à certains milieux ibériques, c'est la qualité de son placement lors des phases défensives, il a fait des progrès sous Simeone à ce niveau.

Cependant la concurrence au milieu chez les espagnols est très élevée donc il va falloir qu'il réalise de bonnes performances pour prétendre à être un titulaire indiscutable au milieu du terrain.
Des joueurs comme Itturaspe de Bilbao, Thiago Alcantara ou encore Javi Martinez peuvent prétendre à jouer au côté de Busquets et de Don Andrés.
Le milieu espagnol est en reconstruction après la retraite de Xavi et d'Alonso, cela va prendre du temps, l'Euro 2016 sera parfait pour préparer la Coupe du Monde 2018 en Russie, si Del Bosque arrive à reformer un groupe motivé, cette équipe va encore faire très mal, tout simplement parce que techniquement c'est la meilleure équipe du monde.

Pour en revenir à Koke, je pense qu'il a une grosse tâche à accomplir: faire oublier notre baromètre Xabi Alonso qui est pour moi le départ le plus difficile à digérer, il était essentiel dans cette équipe, il stabilisé le milieu de la Roja, il laissait donc plus d'espace et de temps à Busquets et Xavi, je pense que les gens qui ne suivent pas plus que ça le football espagnol et la sélection ne se rendent pas compte de l'importance, de la dépendance de mister Alonso, d'ailleurs la saison passée, la montée en puissance des madrilènes coïncide avec le retour d'Alonso (et le nouveau placement de Di maria).

La sélection espagnole a beaucoup de potentiel, à Del Bosque de mettre en place l'équipe la plus performante possible, les joueurs pouvant prétendre à une place dans le milieu sont nombreux (Koke, Herrera, Mata, Silva, Fabregas, Martinez etc...)

PS: Pour ce qui ne connaisse pas le petit Manu Trigueros de Villareal, je pense que lui aussi tapera dans pas longtemps à la porte de la sélection mais attention aux choix de carrière, faudrait pas qu'il nous fasse une "Isco".
Note : 1
Message posté par PirloVerratti
Vu que vous avez tous décidé de faire des blagues, moi je vais parler un peu du fond de l'article donc désolé si ça donne l'impression de passer du Koke à l'âne mais moi je le trouve surcôté ce joueur.
Ou alors il est justement le symbole du déclin de la Roja car il est très loin du niveau d'un Xavi, Iniesta ou Xabi Alonso.


T'as pas pu te retenir, dur de passer à Koké d'un bon jeu de mots. Sinon sur la comparaison avec Xaviniesta, le dragon bicéphale du Barça, redoutable par la qualité intrinsèque de chacun de ses éléments mais aussi, et surtout, par leur parfaite complémentarité et leur capacité à se trouver la nuit en pleine forêt, je suis d'accord avec toi. Mais je n'irais pas jusqu'à parler de déclin de la roja, juste d'un retour à la norme. L'Espagne a sorti des fournées de milieux de terrains de talents (Michel, Luis Enrique, Valeron etc.), sans connaître les résultats de la génération dorée.
ElSevillistaAndrésIniestaLuján Niveau : DHR
...il stabilisait* pardon
Pour rebondir sur la dernière phrase de l'article : bah la Slovaquie s'est bien tenue au final !
Vue de Slovakie, je sais pas si Koke est le serveau, mais Casillas m'a tout l'air d'être le sphincter qui lache...
Slovaquie* (c'est mon stream polonais qui m'a embrouillé)
leopold-saroyan Niveau : Ligue 1
Note : 2
La malédiction SoFoot a encore frappée...glaçant.
Hier à 21:07 224€ à gagner avec la Juventus & Benfica
il y a 3 heures Totti, joueur le plus fidèle d'Europe Hier à 20:43 Sissoko rend visite à Théo
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 16:57 Le golazo de Giroud recréé en Lego Hier à 16:32 Viggo Mortensen représente San Lorenzo aux Oscars Hier à 16:27 Le Tianjin Quanjian offre 50 millions pour Modeste Hier à 15:11 La FIFA est confiante pour le stade de Saint-Pétersbourg Hier à 14:21 La boulette des fans de Crystal Palace Hier à 13:52 Le numéro d'Eljero Elia face au PSV
Hier à 12:18 Wayne Shaw mange encore une tourte Hier à 11:51 Le PSV trahi par la goal-line technology Hier à 11:48 Ancelotti reçoit un bretzel géant pour son 1000e match Hier à 11:38 Ça se frite entre Paul Le Guen et Habib Beye Hier à 11:21 Dani Alves craque sur Instagram Hier à 11:19 Un tatoueur signe le nouveau ballon du championnat néerlandais Hier à 11:19 Jonathan Soriano s'envole pour Pékin Hier à 10:50 Une appli pour les fans de foot et de rugby ! Hier à 10:35 Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 27e journée Hier à 10:21 Les Parisiens accueillis en héros au Bourget Hier à 09:33 Piqué critique l'arbitrage Hier à 09:03 Zlatan se paye Arsenal et Liverpool Hier à 08:43 Youri Tielemans a remis ça Hier à 08:07 Luis Fernandez trolle les supporters de l'OM dimanche 26 février Un but de fou au Nigeria dimanche 26 février Mancini à Danse avec les stars dimanche 26 février Harry Kane franchit la barre des 100 buts dimanche 26 février Le lob encaissé par Sirigu dimanche 26 février Kazuyoshi Miura, titulaire à 50 ans dimanche 26 février Gignac décisif pour les Tigres dimanche 26 février Un gardien tchèque sauvé par son adversaire samedi 25 février Pronostic OM PSG : jusqu'à 540€ à gagner sur le Classico ! samedi 25 février Et encore un rouge pour Yannick Cahuzac ! samedi 25 février La pépite collective du Celtic samedi 25 février Vidal conclut une belle action collective samedi 25 février Joli but collectif pour le jubilé de Fàbregas samedi 25 février Des chercheurs anglais apprennent aux abeilles à jouer au foot samedi 25 février Ronaldo rend visite à sa statue samedi 25 février Gianluigi Donnarumma est majeur samedi 25 février Douze ans de prison pour le fils de Pelé vendredi 24 février Quand Olivier Dacourt se faisait arnaquer par Donald Trump vendredi 24 février Kombouaré pessimiste avant d'accueillir Monaco vendredi 24 février BT Sport diffusera des matchs de FIFA 17 vendredi 24 février Le capitaine de Falkirk s'entraîne sur l'autoroute vendredi 24 février Le joli coup franc du KRC Genk en Ligue Europa vendredi 24 février Manchester City a inauguré son catwalk vendredi 24 février L'horrible tacle de Dele Alli en Ligue Europa jeudi 23 février Le Parc OL rend hommage à Lisandro jeudi 23 février 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne jeudi 23 février Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk jeudi 23 février L'affiche maladroite du Stade brestois jeudi 23 février La nouvelle signalétique du Vélodrome jeudi 23 février 15 000 euros d'amende pour une banderole jeudi 23 février La vilaine blessure de Héctor Herrera jeudi 23 février À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but jeudi 23 février L'échange de maillot entre Casillas et Buffon jeudi 23 février L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras jeudi 23 février Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 jeudi 23 février Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre jeudi 23 février Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League jeudi 23 février Le golazo de Zaza jeudi 23 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain
25 16