1. //
  2. // Demies
  3. // Allemagne-France

Kohler : « Pas impressionné par le rendement de l'Allemagne »

Modififié
0 18
Jürgen Kohler est méfiant.

À la veille du choc des demi-finales de l'Euro entre l'Allemagne et la France, le champion du monde 1990 avec la Mannschaft n'affiche pas une sérénité débordante. L'ex-international loue la qualité offensive des Bleus qui « montent doucement mais sûrement en puissance » , ce qui n'est pas forcément le cas des Allemands. « Je ne suis pas impressionné par le rendement de l'Allemagne, qui tâtonne depuis le début de la compétition. […] Sur ces cinq rencontres lors de cet Euro, elle n'a pas sorti le grand jeu » , a-t-il notamment déclaré dans les colonnes de L'Équipe.


L'ancien défenseur central de la Juve juge par ailleurs ses compatriotes moins forts qu'au Mondial 2014 : « Je trouve qu'elle est un peu moins solide (l'équipe d'Allemagne). Au Brésil, elle dominait son sujet et sa victoire avait été méritée. Mais, en France, elle est moins dangereuse sur le plan offensif, elle manque de solutions. » GD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

einmaleinstern Niveau : DHR
C'est vraiment exagéré comme les anciens footeux et les médias ne voient pas l'Allemagne passé. Ils se font ramasser à chaque match limite.
einmaleinstern Niveau : DHR
Message posté par einmaleinstern
C'est vraiment exagéré comme les anciens footeux et les médias ne voient pas l'Allemagne passé. Ils se font ramasser à chaque match limite.


passer*
Pinballwizardz Niveau : District
Ca plus les vives critiques de Mehmet Scholl à l'égard de Löw, on voit quand même que les Teutons ne sont pas si sereins que ça ou qu'ils appréhendent, plus que tout autre match, la rencontre avec la France.

Reste à savoir si ça va jouer en notre faveur
CacahuèteDansLaLulu Niveau : District
Elle a quand même déroulé contre la Slovaquie qui avait montré de belles choses en poule.

Et que la sélection allemande n'écrase pas l'Italie 7-1, ça n'a rien d'étonnant non plus.

Bref, cette Allemagne est probablement moins forte qu'en 2014, sans Lahm et avec un Muller éteint, mais je ne serais pas aussi critique !
Non kohler, on te dit que l'allemagn est IMBATTABLE, d'ailleurs la France ne devrait pas jouer ce match, se mettre à quatre pattes et offrir son cul aux allemands pour faire plaisir aux nostradamus du forum
Le onze-type allemand me semble bien aussi costaud que celui de 2014 même si Lahm a laissé un vide énorme dans son couloir. En revanche, en l'absence de Gomez, Khedira, Hummels et avec un Schweini sur les rotules, c'est du groupe des 23 dont je doute clairement. Certains joueurs allemands n'ont guère (bien) joué lors des éliminatoires et autres matchs amicaux : à savoir s'il sauront se montrer à la hauteur jeudi...
En bon ancien champion Allemand, pas impossible que le Jurgen fasse ce genre de remarque pour piquer l'orgueil de ses successeurs.
(J'aimais bien leur maillot en 88 et 90. Et cette défense, avec Augenthaler, Buchwald, Berthold et surtout Brehme !)
Toon Eastman Niveau : National
C'est clairement une fausse impression que de dire que les allemands étaient plus souverains a la CdM. Rappelez vous les matchs face au Ghana ou a l'Algérie par exemple. A plusieurs reprises ils se sont fait bien peur. Même en finale face a l'Argentine c'était loin d'être aussi évident que ca. Je n'irais pas jusqu'a dire que je les ai trouvé meilleur a l'euro mais ils ne me paraissent pas moins bon.

Et pour le coup, les grands joueurs qui critiquent la selection c'est un sport national en Allemagne. C'est un peu comme la fouille au scandale chez nous. Peu importe ce qui se passe, tu sais que tu y aura droit.

Bref tout ça pour dire, on a nos chances, mais il faut s'en méfier encore plus a ce stade de la compétition. Les allemands ont l'habitude de ce genre de match face au pays hôte
L'Allemagne est la grande équipe de cet Euro ayant le jeu d'équipe le plus abouti (l'Italie étant éliminée). Ils ont su battre l'Italie en ayant changé de dispositif tactique, ce qui n'est jamais aisé, et ce malgré la bourde de Boateng.

La France a clairement ses chances mais je ne serais pas étonné que Müller débarque à la 72e pour caler un but du postérieur suite à centre de Kimmich.
L'absence de M.Gomez est la plus préjudiciable. Avec super Mario, l'Allemagne a retrouvé un attaquant axial pouvant jouer en pivot mais surtout un buteur présent dans la surface.

Car entre un Gotze enigmatique, un Draxler (normal vu son jeune âge) sur courant alternatif, un Schurlle moins fort, mais surtout un Müller étonnamment absent, c'est toit le secteur offensif qui vacille.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 18