Koeman : « Lukaku pourrait jouer à Barcelone »

Modififié
0 20
Romelu Lukaku pourrait jouer au Barça, et c'est un ancien Blaugrana qui le dit.

Ronald Koeman, l'entraîneur d'Everton, ne tarit pas d'éloges à propos de son attaquant belge : « Lukaku a le potentiel pour devenir un buteur extraordinaire. Il n'a que vingt-trois ans et il n'en finit pas de progresser. Je pense que c'est un excellent finisseur, il sait garder son calme en face du gardien, c'est l'un des meilleurs que j'ai jamais vus, en tant que joueur et en tant que coach. Je pense qu'il peut encore progresser sur les tâches défensives. »

Koeman, vainqueur et buteur lors de la finale de la Ligue des champions 1992 remporté (1-0) face à la Sampdoria, prédit un destin catalan à son poulain : « Il peut imiter Patrick Kluivert, qui a aussi montré ses qualités très jeune et fait une fantastique carrière. Il a joué pour Barcelone, et je vois bien Lukaku faire la même chose. Everton ne devrait pas être la fin pour lui, il a le potentiel pour jouer dans un club bien plus grand. »

Maintenant, reste à savoir si le Barça a envie de jouer avec Lukaku en pointe. RG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

zinczinc78 Niveau : CFA
Non le Barça ne fera jamais jouer Lukaku en pointe, question de culture. S'ils le recrutent, c'est pour le mettre en faux 9.
floyd pink Niveau : CFA
Ronald, c'est pas parce que tu ressembles extrêmement à Trump par ton prénom et par ta face, que t'es obligé de sortir des énormités pareil...
Lamine Turgut Niveau : CFA
Note : 2
« Il peut imiter Patrick Kluivert »

Je ne vois pas aujourd’hui en quoi il a les qualités pour finir « directeur du football » … c’est trop prématuré.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Lukaku au Barca ça serait un peu comme un éléphant dans un atelier de poterie.
Il faut quand même souligner que Didier Drogba (auquel on le compare) a son âge (ou un eu plus vieux), faisait sa première grosse saison en ligue 1 ...
Si il explose de la même façon, c'est quand même prometteur.

Pour le reste quand on voit les difficultés dans certains domaines de Lukaku en équipe nationale Belge notamment dans les combinaisons avec les offensifs rapides, c'est quand même dur de le voir évoluer à Barcelone.

Mais encore une fois il progresse sur la plupart de ses points faibles, gomme ses défauts (il arrive enfin à faire des passes pour forcer le trait), et c'est vrai que balle au pied dans la surface c'est un tueur (il lui reste encore a progressé sur les centres... trop souvent en retard).
Barton_fink Niveau : DHR
Etant donné que Digne est dans leur effectif, ca peut se concevoir.
Jean-Michel Footix Niveau : District
Everton a tant besoin d'argent qu'il veut vendre son meilleur attaquant ?
Bierre PourDieux Niveau : DHR
J'ai du mal à comprendre le traitement qui lui est réservé. Pour moi il s'impose comme un des dix meilleurs numéro 9 aujourd'hui. Qu'est-ce que j'ai prié pour qu'Arsenal le recrute plutôt que Giroud.
Je pense qu'au Barça ça pourrait matcher, un mec qui prend la profondeur avec cette puissance, associé aux passes de Messi, ça me parait séduisant.
Mais bon, en comparaison de Suarez...
Zimedine Zimdane Niveau : Loisir
Même Stegen a plus de ballon que Lukaku c'est dire le niveau du mec ballon dans les pieds

Brandao du Riche
Zimedine Zimdane Niveau : Loisir
apparemment t'as pas vu son euro cet été.
Juger un joueur de 22/23 ans sur son euro...

Tiens,toi qui a pour pseudo "Zimedine Zimdane", tu penses qu'il aurait été pertinent de se faire un avis définitif sur Zidane suite à son Euro 96??
Zimedine Zimdane Niveau : Loisir
tu viens vraiment de comparer Lukaku à Zidane ?
Il compare pas Zidane à Lukaku, il dit simplement de ne pas juger un joueur sur un tournoi.

Mais vu comme t'es de mauvaise foi, je pense pas que ce soit utile de t'expliquer la nuance.
Zimedine Zimdane Niveau : Loisir
Lukaku Je le regarde depuis Anderlecht

C'est un Bourrin au physique de goliath

Il grand costaud mais pas technique pour un sous
Lukaku progresse. Son euro a été critiqué salement ici en Belgique, mais sans vraiment de nuance, il me semble. Le type a énormément progressé ses dernières années dans son jeu sans le ballon et sur sa palette technique. Contre la Hongrie typiquement, il te sors des petites déviations l'air de rien sur les côtés tout en douceur qui ont amenée une véritable profondeur et une percussion incroyable aux courses de Hazard et de Mertens, chose qu'il n'avait jamais vraiment osé et/ou réussi avec les diables rouges auparavant.

En outre, je crois que dans le système Wilmots le 9 avait plus vocation à peser sur les défenses qu'à la jouer matador, donc on ne peut juger sur le nombre de buts marqués qu'à la lumière de cette donnée.

Après, sur son euro, il lui a manqué quasi systématiquement cinq centimètres sur chaque centre. Qu'il règle son problème de timing et il sera incontestablement un des tous meilleurs 9 européens...

Le type en est quand même à 67 buts en 159 matches de PL à 23 ans! C'est tout de même des statistiques tout à fait remarquables, je ne suis pas certains qu'ils soient nombreux les joueurs à pouvoir se targuer d'une telle efficacité si précoce.

Qu'il gomme un peu son déchet encore trop grand, et qu'il règle cette question de timing et là ce sera une véritable brute.
7 réponses à ce commentaire.
Il parlait de l'Espanyol, ça va, soyez pas tendus les mecs!
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 20