Koeman : « Ce calendrier est ridicule »

0 15
Le calendrier n’a pas épargné les Saints cette saison.

Alors que Southampton a déjà un match difficile à jouer ce samedi soir avec la réception d’Arsenal, les hommes de Ronald Koeman devront se déplacer sur la pelouse de West Ham... moins de 48 heures plus tard. Un enchaînement de matchs compliqués qui n’a pas manqué de faire râler l’entraîneur néerlandais. « C’est ridicule, s’offusque Ronald, selon des propos rapportés par le site Talksport. Les joueurs ont besoin d’au moins 48 heures. Je me souviens que j’avais dû faire quatre changements l’année dernière entre le match du Boxing Day contre Crystal Palace et celui contre Chelsea et j’aurais peut-être à en faire encore plus cette fois-ci. Vous ne pouvez pas avoir des joueurs frais 45 heures après leur dernier match. »

Ronald sort déjà le parapluie.

FM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article

Arsène's Way Niveau : DHR
Pourquoi vous venez dans un championnat qui ne vous convient pas dans ce cas là? Plutôt que de nous casser les boules à vouloir faire changer une tradition vieille d'un siècle.
C'est pareil pour tout le monde au passage.
Adaptez vous ou cassez vous
Rochantas Niveau : CFA2
C'est bien beau ce que tu dis mais faudrait aussi penser aux physiques des joueurs de temps en temps. Il a entièrement raison, même si ça ne changera rien
La bpl tu l'aimes ou tu la quittes
Ok pour la tradition mais rien n'empêchait de faire jouer les matchs de la journée suivant le boxing day le 29 ou le 30 au lieu du 28, histoire d'accorder un temps de récupération raisonnable aux joueurs.
La BPL c'est la NBA mon gars, estime toi heureux, dans 10 ans, il y aura une 2 journées par semaines !
Et Liverpool qui a 4 matchs à l'extérieur d'affilée en 10 jours?
Rien n'oblige le coach a faire disputer deux matches dans leur intégralité aux mêmes joueurs en l'espace de 45 heures, je ne comprend pas sa complainte.

Surtout qu'on ne doit jamais remettre en cause cette tradition qui offre à tous un moment magique.
zinczinc78 Niveau : CFA
Ça change rien pour les Reds.. le public d'Anfield n'est pas du genre à porter son équipe..
Je ne pense pas que jouer la journée suivant le boxing day le 29 décembre au lieu du 28 remette en cause la tradition...ça permet au contraire de la maintenir tout en accordant aux joueurs le temps de récup minimal acceptable qui est de 72 heures entre chaque match. Un ecart de 48 heures entre deux matchs ça depasse les limites du raisonnable, d'autant plus le foot anglais n'a plus rien à prouver en terme d'intensité.
De plus ça permettrai aussi de rester dans les clous pour maintenir la tradition de la journée du 1er janvier puisqu'on aurai 3 jours entre chaque journée de cette période. Il n'est donc pas question de remettre en cause cette belle tradition, juste de faire preuve de bon sens.
Après c'est sur que même dans ce cas de figure certains trouveraient le moyen de pleurnicher...mais pour le coup ça serait vraiment des pleureuses de premier(e)
pierre ménès 2.0 Niveau : Ligue 1
Ben a partir du moment ou c'est la même pour tout le monde...
Voila quoi, au pire fait tourner mont petit Koeman!
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 15