Koeman : «  Mes joueurs sont à 70% »

Modififié
0 2
Ronald Koeman demande de la patience.

Selon le technicien néerlandais, parti de Southampton en juin dernier pour prendre les rênes d'Everton, ses joueurs sont encore loin d’être au point physiquement : « Nous ne sommes pas au niveau physique où nous devrions être. Je pense que mes joueurs sont à 70% de leurs capacités. C'est insuffisant, nous devons nous améliorer et nous allons le faire » , a-t-il expliqué en conférence de presse.

Les Toffees entament ce samedi leur saison de Premier League contre Tottenham. Un match où ils devront se passer du nouvel homme fort de leur défense, Ashley Williams, recruté pour suppléer au départ de Johan Stones à Manchester City pour la somme mirobolante de 55 millions d'euros : « Il a commencé plus tard sa préparation à cause de l'Euro et à cause des transactions entre Everton et Swansea. J'espère qu'il sera opérationnel d'ici une dizaine de jours » , a expliqué Koeman.

L'ancien défenseur central barcelonais a enfin évoqué le cas de Romelu Lukaku, qui aurait de grosses envies de départ : « C'est toujours un joueur d'Everton, mais c'est à la direction de prendre ce genre de décisions. Bien sûr, je voudrais garder mes meilleurs joueurs avec moi, mais c'est le football... Pour le moment, attendons. »

Tranquille comme Ronald. AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Je pense que vers mars-avril, on sera prêt... Sérieux, Ronald ou comment se couvrir en cas de défaite.
Ian Curtis 3.0 Niveau : Loisir
Mercato désastreux à Everton, quand même.
Même si Ashley Williams reste un sacré coup.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
JO : Les Bleues éliminées
0 2