Köbi Kuhn fait le bilan

Modififié
0 4
Dans un entretien accordé à l'Illustré, l'ancien sélectionneur de la Nati Köbi Kuhn s'est farci tous les acteurs du football mondial et suisse.

Après avoir quitté son poste en 2008 pour se rendre au chevet de sa femme malade, Köbi continue de penser ballon et s'interroge notamment sur les présidents du championnat helvète. Sur les tribulations du FC Sion : « Christian Constantin, j'ai de la sympathie pour le personnage mais je comprends mal son entêtement. Peut-être qu'il se prend pour Farinet (contrebandier Valsaisan) » . Et celles du Xamax : « Chagaev n'est pas bien intégré à Neuchâtel. En imposant un slogan en russe sur le tableau électronique de la Maladière ainsi que des chants et des danses traditionnelles tchétchènes avant les matchs, il fait preuve d'un total manque de respect. Cette façon de se moquer de l'identité locale et de ses hôtes me choque profondément » .

Köbi, qui apprécie la politesse, estime que le Real Madrid devrait virer Mourinho, sous peine de perdre toute once de respectabilité. Enfin, il s'autorise une pensée pour ses compatriotes, notamment Lucien Favre, coach d'un Borussia Mönchengladbach hype du début de saison en Bundesliga : « Favre est un grand entraîneur pour qui j'ai beaucoup de respect. Il a le profil pour succéder à Hitzfeld. Quand il entraînait le Sevette et moi la Suisse, il avait refusé de libérer ses internationaux. Après de vaines palabres, je lui avais proposé d'échanger les rôles. Finalement les Servettiens étaient venus. Une sacrée tronche ce Lulu » .

AlF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Vu les piètres résultats obtenus avec la Nati... Ce cher Köbi ferait mieux de ne pas la ramener... sur CC, Bulat et le Mou!!! ABE
Après ces décla sur Chagaev, je serai pas étonné qu'on retrouve son corps dans un ruisseau dans quelques temps
@Gous

Je trouve que qualifier un pays de 7 millions d'habitants pour un Euro et un Mondial c'est déjà pas mal.

Ensuite, et à ce que je sache, Jakob n'a jamais menacé de mort ces joueurs, n'a jamais agressé de membre d'un staff concurrent et n'a jamais été en procès avec l'ASF, la FIFA ou l'UEFA.

J'estime donc pour ma part qu'il a toute la crédibilité et la respectabilité nécessaire pour démonter ces guignols qui se prétendent amoureux du football alors que par leurs actes et leurs propos ils le tirent vers le bas.

Danke Köbi.
@gous:elle etait bien la nati a son epoque je vois pas de quoi tu parles
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Arteta se justifie
0 4