1. //
  2. // Chelsea/OM (2-0)

KO technique, KO tactique

Ô souffrance ! La L1 est nulle en maths, en français, en anglais, en histoire-géo, en gym, en instruction civique, en informatique. L'OM s'est fait étaler par des Blues en mode bémol : sans forcer, sans suer, sans s'énerver. Le Champion des Bouches du Rhône a déçu. Le Champion de la région PACA a déchu.

Modififié
L1 contre Premier League... La moustache de Thiriez, le micro de Aulas, les vachettes d'Inter-villes, les vannes de Patrick Sébastien, Arles-Avignon, le synthé de Lorient, la lampe de mineur du RC Lens, les Verts, Bézu, De Villepin en caleçon sur le Pont d'Arcole, Tony Chapron, le synthé de Nancy, le lynx Germain du PSG, les vestiaires exigus de l'Abbé Deschamps, les soiffards de Brest, les soiffards de Valenciennes, Questions pour un champion, sucer c'est tromper ?, qui-c'est-qu'a-pété ?, Les clopes de Triaud, les lunettes de Dassier... Dur, dur la L1... Bon, Chelsea-OM, hum ? Par quoi on commence ? Par la lourdeur ? « Oooooooooooooohissssssssssss'nculééééééé » Nan, vraiment pas fier d'être marseillais. Ah, oui, euh... Chelsea-OM... Bon, ben, John Terry, alors... Terry sort de la pelouse en saluant Stamford Bridge : pas essoufflé, pas une goutte de sueur sur le visage. La routine. Francis Lalanne : « Pense à moaaaaaaaaa, commeuh jeuh t'aimeuh... » Ô souffrance ! Champion de France contre champion d'Angleterre. Même pas de match. Rien. Terry sort de la pelouse en saluant Stamford Bridge : pas essoufflé, pas une goutte de sueur sur le visage. La rou-tine !

Et l'OM ? Peut pas, l'OM. Pas possible jouer, l'OM. Programmer pour défendre, l'OM. Pas plus. Alors on tire de loin. Gainsbourg chantait « faire l'amour comme on se mouche » dans on sait plus trop quelle chanson glauque. Tir de loin de Cheyrou, au-dessus (25ème), tir de loin de Cheyrou à côté (42ème), tir de loin de Brandao sur Cech (57ème), tir de loin de Ayew contré (77ème), tir de Valbuena de loin stoppé par Cech (85ème), tir de loin de Lucho au-dessus (91ème)... Ô souffrance ! Milan Kundera évoquait Œdipe qui ayant fauté avec sa mère se creva les yeux d'indignité. Kundera laissait entendre que tous les dirigeants des ex-Pays de l'Est s'étaient juste excusés après la chute du Mur pour toutes leurs ignominies. Insuffisant, selon Kundera : tous ces salauds auraient dû expier plus durement (en se crevant les yeux ?). Pardon aux internautes de sofoot.com : nous leur avons fait croire que ce Marseille pouvait faire un truc à Chelsea. Que dalle ! Nous nous sommes trompés et en conséquence nous nous crèverons les yeux pour expier. En même temps, ça nous épargnera de voir tous ces maudits matchs de L1... Ô souffrance ! La L1 est une catin décatie.

Marseille bat Sochaux 2-1. Mais Chelsea, la Premier League, c'est un autre univers, une autre galaxie. Contre Sochaux, jouer à quatre et demi à l'heure, ça le fait. En C1, peut pas... Des remontées de balle comme un piano qu'on hisse au 4ème. Des centres derrière les buts, dix touches de balle avant de faire une passe latérale. Le foot français est programmé pour faire des tours de terrain, des toros, des tennis-ballons. Zéro intelligence, zéro mouvement, zéro spontanéité vers l'avant. Alors on tire de loin : Tir de loin de Cheyrou, au-dessus (25ème), tir de loin de Cheyrou à côté (42ème), tir de loin de Brandao sur Cech (57ème), tir de loin de Ayew contré (77ème), tir de Valbuena de loi stoppé par Cech (85ème), tir de loin de Lucho au-dessus (91ème)... Et, encore ! On n'a pas tout consigné. Ô souffrance ! Chelsea à gauche, c'est le grand Malouda, le vif Ashley Cole et l'immense Zihrkov. Zihrkov est un Dieu, un relayeur céleste : le maillon fort qui relie Cole et Malouda. Et, Anelka ?.... Un génie du dézonnage ! Subtil et patient : c'est lui qui avait raison, pas Raymond. Il faut réhabiliter Niko, annuler ses 18 matchs de suspension et lui faire enregistrer des kilomètres de mixtapes avec Booba que tous les Français devraient acheter à la FNAC la plus proche... Ô souffrance ! Ô hémorragie ! Ô hémorroïdes...

Le match ? Plié dans le tunnel qui mène à la pelouse. Chelsea calme, zen. Idem sur le terrain : jamais d'énervement. Force tranquille Essien-Obi Mikel au milieu : Cheyrou broyé, Cissé étouffé, Lucho privé de sonar. Chelsea zen et élégant. Élégance italienne d'Ancelotti. Même le lourdaud de Terry marque d'un exter futé du gauche au premier poteau sur un corner à ras de terre (7ème) et puis Anelka transforme un péno en catimini, trois pas de souris et une balle de pute à ras de la touffe (28ème).Un péno de bonneteau où Mandanda a tiré la mauvaise carte. Après Chelsea a fait né-tour jusqu'à la fin : c'est de la bonne, baby ! Aspire ! Ô souffrance ! Pendant le décrassage, Alex a explosé le poteau droit sur un coup-franc de 35 mètres à la Roberto Carlos (65ème). Sur un service de Ramires, Essien a frappé aussi le poteau gauche de Steve (74ème) et rasé le même lampadaire (89ème). A la 88ème, Ancelotti a fait entrer un mineur de 17 ans, McEachran, à la place d'Obi-bidou... Kakuta était titulaire. L'a tout foiré, le salaud : Chelsea a joué à 10. La voilà l'horrible vérité : Chelsea a joué à 10 ! Ô souffrance... Pernod-Ricard, Fête de l'Huma, panne de micro, FR3 Picardie, « A vous Cognacq-Jay ! » , grève des transports, service minimum, 100 % Foot, Téléfoot, Télé 7 Jours, Michel Drucker, Canal Football Club, LFP, Knysna, Jeanne Mas... L1 meets Premier League.

Le Spartak a battu Zilina 3-0. Deschamps avait choisi une option bizarre devant, pour commencer : Brandao à gauche, Gignac dans l'axe et Rémy à droite. Le premier n'était pas dans le tempo d'un joueur de couloir, le deuxième s'est fait broyer par Alex Terry et le troisième n'avait pas les jambes. Alors en deuxième mi-temps P'tit Vélo est entré à la place de Gignaffe mais après deux duels perdus contre Ivanovic, il a renoncé. Ayew a remplacé Chériew mais coup d'épée dans la water. Ô souffrance... La solution existe : il faut mettre Puel à l'OM et Deschamps à l'OL. Bordeaux en avait pris quatre il y a deux ans. Marseille aussi. Samedi, retour à la L1, Saint-Etienne-OM. Aaaaaaarrrrrrrrgh... Dans le rapport d'autopsie figure aussi tous les centres ratés, et les coup-francs indirects balancés sur Neptune. Maudite L1. SOS...SOS...SOS...


Chrif damn'Ghemmour

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

"n'a tout simplement pas encore le niveau Ligue des Champions."

Attend Chéryl ça fait 10 piges que tu dis ça, et si tu enlevais le "encore" dans ta phrase?
Apparemment y a aussi du LSD qui tourne à SF, merci Chéryl

Malouda et Anelka en EDF coaché par Rayduc = 2 bouses

Florent et Nico à Chelsea coaché par Carlito = 2 super attaquants

Pourtant c'est le même poste et le même maillot. Cherchez l'erreur..
Merci champion, t'es juste le 3245ème "journaliste" à dire que la L1 c'est de la merde, le précédent c'était un stagiaire de chez Onze Mondial. Vu que t'as l'air en forme tu veux pas nous chier un article sur l'arbitrage pour continuer dans les scoops ?
Très bon Didier l'épée !!!

Mais ce qui pousse à nouveau à ce constat désabusé (et assez marrant), c'est l'impression d'incapacité à mettre en danger à ce point là affichée... c'était assez abyssal. Et il faut reconnaitre que c'est pas toujours autant le cas.

Niveau joueurs, Gignac et Rémy confirment le recrutement à la lyonnaise de l'OM : des "stars" de L1 surcotés et très largement surpayés achetés le prix fort pour masquer l'impossibilité d'attirer de vrai grands joueurs en France. Des joueurs qui couteraient pas forcément plus cher en transfert, mais qui n'ont pas envie de venir (aussi pour des raisons de salaires, soyons honnête quand même). Quelle arnaque !!!

Seul bémol à l'article, je n'ai pas trouvé Anelka excellent. Peu d'occasions, à part des frappes de loin téléphonées qui ont donc été contrées illico... Il n'a pas vraiment pesé, mais il faut dire qu'il n'avait pas besoin, vu que c'était plié et résigné dès la 7ème. Par contre, Cole, Malouda, Essien extraordinaires.
Hier à 17:48 Le bilan de la saison est en kiosque ! Hier à 17:23 Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 102 Hier à 16:47 Un petit bijou en MLS 3 Hier à 13:36 Trejo de retour au Rayo 17
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 13:23 Oscar suspendu huit matchs 25 Hier à 11:38 Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 Hier à 10:40 Zlatan vers Los Angeles ? 37 Hier à 10:28 Parme va passer sous pavillon chinois 35 Hier à 09:11 La panenka d'Alessandrini 17
mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 26 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17 samedi 3 juin Buffon pourrait détrôner Maldini ce soir 20
Article suivant
Valence/MU : qui est qui ?