Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Knysna : Domenech encore taclé

Modififié
Quatre ans après les faits, l'encre coule encore autour de l'affaire Knysna.

Ce vendredi sort en librairie l'ouvrage de l'ancien chargé de presse de l'équipe de France François Manardo. Intitulé Knysna, au cœur du désastre des Bleus en Afrique du Sud, ce livre revient en détails sur les relations conflictuelles entre les joueurs, le staff et le coach Raymond Domenech. Au détour d'un chapitre, François Manardo expose sa version des faits et indique que le divorce entre le sélectionneur et les joueurs date de bien avant cette Coupe du Monde en Afrique du Sud.

L'auteur inclut plusieurs témoignages de joueurs, notamment Patrice Evra qui évoque « une énorme connerie » . Manardo n'hésite pas non plus à tacler Domenech en affirmant que ce dernier n'a pas laissé la possibilité à Evra de s'excuser en conférence de presse. « En découvrant ce passage du livre de Domenech tout à son avantage, je l’ai retrouvé tel qu’en lui-même, avec cette manière unique de retourner les faits comme des crêpes » , relate-t-il. Revenant également sur la fameuse demande en mariage de l'entraîneur à la télévision, l'auteur ajoute : « Raymond Domenech n’est jamais à court en termes de fautes de goût, même au milieu des ruines. »

Des ruines et des bouquins, c'est donc tout ce qui reste de ce Mondial sud-africain.


MH
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Podcast Football Recall Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom
Hier à 15:52 Usain Bolt pourrait jouer en Australie 17