Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
Matchs du jour

Knysna : Blanc a voulu contrer les sanctions

Modififié
L'affaire Knysna rebondit. Laurent Blanc, énervé que l'ensemble des joueurs de l'équipe de France se voient sanctionnés suite à la mutinerie du bus de Knysna, a fait pression pour qu'aucune sanction ne soit attribuée. Dans une note interne de la FFF que s'est procuré L'Equipe, envoyée deux jours après l'énonciation des sanctions et adressée au président de la FFF de l'époque Fernand Duchaussoy et au directeur général Jacques Lambert, Marino Faccioli (directeur administratif de l'équipe de France) évoque trois axes pour réduire les sentences prononcées.

En premier lieu, il préconise que les joueurs concernés, Anelka (18 matches), Evra (5), Ribéry (3) et Toulalan (1), "fassent appel dès le 23 août 2010", pour reporter la sanction vers les matches amicaux de novembre et février.

Le deuxième volet consistait à demander l'aide de grandes gloires du football français pour critiquer ces suspensions : Aimé Jacquet, Michel Hidalgo et Guy Roux ont ainsi exprimé leur mécontentement dans une lettre ouverte. Quant aux joueurs, ils étaient invités à s'excuser pour leur comportement.

Enfin, Mariano Faccioli et Laurent Blanc souhaitaient que la Commission d'appel ne convoque les joueurs qu'après la rencontre face à la Roumanie, dans le but que les suspensions d'Evra et Ribéry ne soient applicables que lors de matchs amicaux de novembre et février.


Fernand Duchaussoy a affirmé être resté sourd aux demandes de Faccioli et "avoir expliqué à Laurent (Blanc) le fonctionnement de la fédération pendant une heure. Il a très bien compris que cela ne marchait pas comme ça et n'est jamais revenu à la charge". Lambert explique, lui, qu'il était "plutôt favorable à des sanctions dures. La note était conforme à ce que le sélectionneur avait exprimé. Il souhaitait passer à autre chose. Ce n'est pas si grave que ça".

Si Laurent Blanc souhaitait passer à autre chose rapidement, visiblement il a raté son coup. RL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



mardi 19 juin Bonus Coupe du monde : 1900€ offerts pour parier sur le Mondial 3
Partenaires
Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 14:15 Vers une pénurie de bière pendant le Mondial ? 43 Hier à 10:41 Tinder fait sauter les réseaux russes pendant le Mondial 34 Hier à 09:41 La chanson d'Oldelaf pour encourager les Bleus (via Facebook SO FOOT) Podcast Football Recall Épisode 29: Le blocus français, le blocus saoudien et l’œdipe marocain mardi 19 juin Tex est en Russie pour la Coupe du monde ! (via Facebook SO FOOT) Podcast Football Recall Épisode 28: L'Angleterre encore à la peine, la diète de Fekir et des « blagues » japonaises