Knysna : Blanc a voulu contrer les sanctions

0 8
L'affaire Knysna rebondit. Laurent Blanc, énervé que l'ensemble des joueurs de l'équipe de France se voient sanctionnés suite à la mutinerie du bus de Knysna, a fait pression pour qu'aucune sanction ne soit attribuée. Dans une note interne de la FFF que s'est procuré L'Equipe, envoyée deux jours après l'énonciation des sanctions et adressée au président de la FFF de l'époque Fernand Duchaussoy et au directeur général Jacques Lambert, Marino Faccioli (directeur administratif de l'équipe de France) évoque trois axes pour réduire les sentences prononcées.

En premier lieu, il préconise que les joueurs concernés, Anelka (18 matches), Evra (5), Ribéry (3) et Toulalan (1), "fassent appel dès le 23 août 2010", pour reporter la sanction vers les matches amicaux de novembre et février.

Le deuxième volet consistait à demander l'aide de grandes gloires du football français pour critiquer ces suspensions : Aimé Jacquet, Michel Hidalgo et Guy Roux ont ainsi exprimé leur mécontentement dans une lettre ouverte. Quant aux joueurs, ils étaient invités à s'excuser pour leur comportement.

Enfin, Mariano Faccioli et Laurent Blanc souhaitaient que la Commission d'appel ne convoque les joueurs qu'après la rencontre face à la Roumanie, dans le but que les suspensions d'Evra et Ribéry ne soient applicables que lors de matchs amicaux de novembre et février.

Fernand Duchaussoy a affirmé être resté sourd aux demandes de Faccioli et "avoir expliqué à Laurent (Blanc) le fonctionnement de la fédération pendant une heure. Il a très bien compris que cela ne marchait pas comme ça et n'est jamais revenu à la charge". Lambert explique, lui, qu'il était "plutôt favorable à des sanctions dures. La note était conforme à ce que le sélectionneur avait exprimé. Il souhaitait passer à autre chose. Ce n'est pas si grave que ça".

Si Laurent Blanc souhaitait passer à autre chose rapidement, visiblement il a raté son coup. RL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
viva les poiro Niveau : District
L'équipe n'existe plus médiatiquement que par Knysna.

Les seuls exclus qu'a le journal c'est sur ce sujet.

Perso, j'en ai un peu ras le q de ces histoires qui reviennent sur le mondial. Et plus l'équipe fait son travail spécial fouille m.erde sur l'équipe de france, moins elle dégage de sympathie.

Le sujet a été sucé à mort, faut lâcher l'affaire.
certains joueurs n'auraient jamais du reprendre certains joueurs mais bon blanc est un C..... molle
c'est vrai que "l'équipe" excelle dans l'art d'essayer de rendre l'équipe de France détestable,ça devient vraiment chiant et c'est toujours le problème de ne pas avoir d'autres quotidiens sportifs digne de ce nom...
Je vois pas le probleme. Ca devient nimp lequipe.
Georges Frêches Niveau : DHR
Luis Suarez trouve ca honteux ! Notamment ce capitaine de l'equipe de France de l'époque! lui il aurait mérité autant qu'Anelka!
Écoutez Georges, arrêtez la provoc! Je vous rappelle que vous êtes mort, au passage!
Bon on nous lache notre équipe de France un peu ?

On peut passer à autre chose.

C'est pas comme si on etait tellement bon qu'on pouvait se permettre d'en rajouter une couche.

Que VSD arrete ...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 8