En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. // Coupe du monde 2014
  2. // 1/2 finale
  3. // Pays-Bas/Argentine

Kluivert : « Robben, le meilleur joueur du Mondial »

Modififié
Ce soir, les Pays-Bas tenteront de décrocher une qualification pour une deuxième finale de Coupe du monde consécutive, la quatrième de leur histoire. S'il est certain que Louis van Gaal assurera tout l'aspect tactique, sur le terrain, les Oranje pourront surtout compter sur Arjen Robben, on fire depuis le début de la compétition.

À quelques heures de la demi-finale face à l'Argentine, Patrick Kluivert, désormais entraîneur-adjoint de la sélection hollandaise, s'est d'ailleurs exprimé sur le talent du joueur munichois dans une interview accordée au site du Telegraaf, sans oublier de saluer l'état d'esprit du groupe : « Individuellement, nous ne sommes peut-être pas les meilleurs joueurs du monde, mais nous avons un collectif soudé. Bien que nous ayons évidemment avec nous Arjen Robben, qui est à mes yeux le meilleur joueur de cette Coupe du monde. »

L'ancien attaquant du Barça a également évoqué l'esprit revanchard des Oranje après la finale perdue face à l'Espagne en 2010. « Les jeunes joueurs doivent comprendre que la Coupe du monde est à portée de main. Pendant le Mondial, vous êtes complètement coupé du monde, et si cela doit se terminer par une défaite... Je sais qu'ils ne souhaitent pas avoir à vivre ça » , a déclaré l'homme aux 40 buts sous la tunique des Pays-Bas, aussi interrogé sur sa situation personnelle : « C'est fantastique d'avoir pu passer deux ans aux côtés de Louis van Gaal. Maintenant, je veux que l'on réussisse à remporter enfin cette Coupe du monde, parce que désormais, c'est tout ce qui compte. Cela vaut pour les joueurs comme pour le staff. »


Cela passe d'abord par un Pays-Bas - Argentine qui devrait rappeler quelques souvenirs à l'élégant Patrick.
VvdW
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 23:28 Le low-kick fou de Tony Chapron 70
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
samedi 13 janvier Landon Donovan sort de sa retraite et signe au Mexique 21