1. // Euro 2012
  2. // Allemagne/Kazakhstan (4-0)

Klose s'attaque à Gerd Müller

Modififié
0 0
Miroslav Klose est et demeurera une énigme.

Hormis une période très prolifique au Werder Brême entre 2004 et 2006 (40 buts en 58 matches de Bundesliga, ndlr), l'actuel attaquant du Bayern Munich a toujours été plus performant avec le maillot de la Nationalmannschaft qu'en club.

La preuve encore samedi dernier, lorsqu'il a inscrit un doublé face au Kazakhstan (4-0). Avec ces deux là, son total se porte à 61 en équipe nationale d'Allemagne. La légende, Gerd Müller, n'est plus qu'à 7 unités. Jouable. « Maintenant que je suis si proche, je veux naturellement le dépasser. J'en ai déjà parlé avec lui et il ne sera pas en colère si je le dépossède de son record. Il m'a assuré qu'il serait même heureux pour moi. De toutes façons, il est et restera le "Bombardier", personne ne pourra jamais le détrôner » a-t-il déclaré à la télévision allemand après la rencontre.

Effectivement, même si Klose réussit à rattraper et / ou dépasser Müller, le buteur allemand des années 70 conservera toujours la moyenne la plus incroyable de l'histoire : 68 buts en 62 sélections.

Il va falloir en planter une sacrée flopée d'ici à la Coupe du Monde 2014.

EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Neymar victime de racisme
0 0