1. // Coupe du monde 2014
  2. // Demi-finale
  3. // Brésil/Allemagne (1-7)
  4. // Les notes

Klose record, Kroos trop fort

La rencontre s'y prêtait parfaitement, Miro ne s'est pas gêné. Face au Brésil, Klose est devenu le meilleur buteur de l'histoire de la Coupe du monde. Un record qu'il pourrait ne détenir que quatre ans, le temps pour Thomas Müller, auteur d'une belle partie, de le rattraper. Pas en reste, Toni Kroos a rappelé qu'il était peut-être le milieu le plus cool de ce Mondial.

Modififié
295 97

Brésil


Júlio César (5) : Vous vous rappelez de ça ?
C'est Júlio César. Quand des passants ont le droit de vous mettre des mines à bout portant toute la journée, évidemment que vous prenez des buts.

Marcelo (3,5) : Le pote le moins ringard du groupe de quatre. Ce soir, il n'a pas ramené, mais au moins, les personnes présentes à la soirée ont passé plus de temps à se foutre de la gueule de ses potes que de la sienne. C'est déjà ça de gagné.

Dante (2) : Elle est là, la vraie Divine Comédie. Sauf que Dante peut compter sur les Brésiliens pour lui trouver un nouveau cercle de l'enfer. Le mec était heureux de jouer contre l'Allemagne, sa terre d'accueil, mais il a fini comme Sonny, le traître de Street Dancers : défait.

David Luiz (2) : Le type a quand même levé les bras vers le ciel à la fin de la rencontre. C'est vrai que c'est sympa de la part de Pascal Delhommeau de l'avoir béni à distance avant la rencontre.

Maicon (2,5) : Le peuple avait Dani Alves. Il a réclamé Maicon. Le peuple a eu Maicon. Il va réclamer Cafu.

Luis Gustavo (3,5) : Le Brésilien de la soirée. Avec sa dégaine d'Apu Nahasapeemapetilon des Simpsons, il va se faire des thunes en vendant de la Duff aux Allemands dans les vestiaires.

Fernandinho (2,5) : Une greffe qui n'a pas pris entre Fernandel et Ronaldinho. Clairement, ce soir, c'était Don Camillo.

Oscar (4) : Un but de rageur pour sauver l'honneur, de chaudes larmes dans les bras de Thiago Silva et toujours, cette bouille d'enfant. Le patron de l'expression scénique. Oscar Sisto.

Bernard (3) : Un homme sans légitimité qui est sorti de nulle part pour apaiser le pays suite à un conflit majeur entre Neymar et Zúñiga. Un homme dont l'intervention n'a servi à rien. Bernard-Henri Lévy.

Fred (2) : Au cas où les Brésiliens ne saignaient pas assez des yeux en le voyant sur la feuille de match, le réalisateur inflige ses courses au public sur l'écran géant. Il fallait prévenir tout le monde si le type est le Rémi Gaillard local, parce que c'est de loin le plus beau canular de l'année.

Hulk (2,5) : Déguisé, musclé, scruté mais au final, tout ce qu'il fait, c'est pour de faux. Hulk Hogan.

Paulinho (4,5) : Un homme y est allé quand plus personne ne voulait entrer. Un homme en concurrence avec le célèbre gynéco de la reine d'Angleterre.

Ramires (4) : Au moins lui, s'il fuit le pays, ce sera en courant.

Allemagne


Neuer (8) : Le buste de Zangief, les jambes de Sagat, les bras de Dhalsim, le regard de Bison et des dégagements Sonic Boom. C'était sûr que Blanka ne pouvait pas résister.

Lahm (8,5) : Un chef sportif qui guide parfaitement sa brigade et mange tous ses adversaires en sauce. Philip is the best a encore fait vivre un cauchemar en cuisine au camp d'en face.

Hummels (7) : 45 minutes, c'est toujours ça de pris en vue de l'intermittence. Quel acteur !

Boateng (6,5) : KPB plaît à Rihanna, Jérôme va peut-être ramasser la Coupe du monde. Les deux ont un gros front, mais gageons que Jérôme a fait le bon choix.

Höwedes (7) : À chaque grande équipe son Arbeloa.

Schweinsteiger (7) : Lampard ne partira pas en champion. Iker ne partira pas en champion. Gianluigi ne devrait pas partir en champion. Bastian sait ce qu'il lui reste à faire.

Kroos (9) : Le Toni qui a brisé le plus de cœurs depuis Braxton. Le Toni le plus puissant de loin depuis Montana. Le Toni qui pourrait très vite avoir 13.6 millions sur son compte en banque comme Musulin. Le Toni préféré des enfants depuis Tony le Tigre. Dommage pour lui, il y a Tony Vairelles. Sinon il serait vraiment le mec le plus cool du monde.

Khedira (8) : Blessé à quelques mois du Mondial, il a grimpé dans sa 406 pour être à l'heure et mettre quelques coups. Samy Nacéri.

Özil (6,5) : Le type trop poli pour enfoncer le clou. À coup sûr, Mesut est le genre d'homme à ne pas oser prendre la dernière olive dans le pot alors qu'il en meurt d'envie.

Müller (8,5) : L'homme qui va payer le champagne à Miroslav. Le prochain meilleur buteur de l'histoire de la Coupe du monde, c'est lui. Un homme dont on ne sait pas dire pourquoi il est fort, mais qui gagne à la fin. Yoshi à Mario Kart.

Klose (10) : « Je suis venu, j'ai vu, j'ai vici vici » . Booba, Klose seize fois.

Mertesacker (non noté) : Entrer en position de défenseur central dans une rencontre pareille = sortir en Andalousie ou en Sicile entre 13 et 16 heures.

Schürrle (8,5) : C'est donc ça qu'on appelle une Blitzkrieg.

Draxler (7,5) : L'Allemand volant. Clyde Draxler.

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Kroos-tillant comme match...


Ok, je sors c'est bon.
PhoenixLite Niveau : Loisir
Khedira sort un match de patron. Le milieu de terrain du Real est effrayant pour l'an prochain...

Sinon, les allemands sont au top pour les matchs qui comptent vraiment. Impressionnant.

Cadeau : https://www.youtube.com/watch?v=IynteMtSBxo
Bien vu la référence. Tu donnes à Neuer son personnage dans street fighter et l'orgie continue. Injouable le mec.
Jean Michel Assaule Niveau : Ligue 2
A ce niveau là, les notes ne veulent plus rien dire.
Jack Morris Niveau : DHR
Fallait arrêter ce match au nom de la dignité humaine.
Il n'y a pas de mots pour qualifier ce match. L'Allemagne a fait mieux que tout ce que j'ai vu dans ma vie au niveau football. Le Brésil n'a pas joué. Nous avons vu un match qui restera à jamais dans l'histoire.

Je ne suis pas du genre à retourner ma veste alors je veux conclure sur un FORÇA BRASIL!!! En espérant que le bronze soit pour eux et en souhaitant tout le meilleur à une des meilleures Mannschaft de l'histoire!
HarveyKeitel Niveau : DHR
Une note pour l'ensemble de l'œuvre de Scolari serait la bienvenue
Jean Michel Assaule Niveau : Ligue 2
Note : -13
Message posté par Ortenn
Kroos-tillant comme match...


Ok, je sors c'est bon.


Le truc de sortir une vanne moisie sur le mode "ah ouais, je sais, c'est naze, second degré, je sors", c'est juste pourri.
Casse toi pov' con.
J'ai trouvé Khedira monstrueux ce soir...
Balaise Matuidi Niveau : Loisir
Dire que certains ici même, nous expliquaient que l'absence de Thiago Silva était une bonne chose pour le Brésil. Bravo les génies
7-1 fameux trois-mats fin comme un oiseau. Hisse et hooooo ! Sans Thiaaagooo !!!
Jean Michel Assaule Niveau : Ligue 2
Message posté par THFC18
Il n'y a pas de mots pour qualifier ce match. L'Allemagne a fait mieux que tout ce que j'ai vu dans ma vie au niveau football. Le Brésil n'a pas joué. Nous avons vu un match qui restera à jamais dans l'histoire.

Je ne suis pas du genre à retourner ma veste alors je veux conclure sur un FORÇA BRASIL!!! En espérant que le bronze soit pour eux et en souhaitant tout le meilleur à une des meilleures Mannschaft de l'histoire!


Je crois que le bronze, ils l'ont déjà coulé sur le terrain, les Brésiliens.
bobignyinter Niveau : Loisir
FLuminense vient d'annoncer officiellement que son attaquant vedette un dénommé Fred a demander son transfert au F.C Oulan-Bator dans les plus brefs délais
PhoenixLite Niveau : Loisir
Message posté par Damsaon
7-1 fameux trois-mats fin comme un oiseau. Hisse et hooooo ! Sans Thiaaagooo !!!

Vanne de la soirée.
Sans contestation possible. Bien joué, l'ami.
HarveyKeitel Niveau : DHR
Message posté par THFC18
en souhaitant tout le meilleur à une des meilleures Mannschaft de l'histoire!



A ce propos, Beckenbauer aurait remis ses critiques acerbes du début de Mondial dans le fion
Tony"Vairelles"Montana Niveau : District
Swann me dit pas que je t'ai pas inspiré sur le com de Kroos, là c'est mensonge... Et Braxton... On a bien les memes gouts! :)
N'empêche, superbe coup de le CBF, se débarrasser de Menezes qui faisait un travail de fond, testait de nombreux joueurs, essayait de reconstruire un style de jeu rappelant celui du Brésil de nos aïeux.

Bravo

MovinLikeBernie Niveau : Loisir
Je suis sur à 1000% que si on enlevait özil de cette équipe d'Allemagne, elle perdra.
Le mec est fébrile, nonchalant et lent, mais il a une chose que je comprends pas. Quand ca joue rapidement, il est tout le temps seul à gauche (Howedes est clairement un 3eme DC, et Khedira, Shweini et Kroos penchent clairement à droite) et à chaque fois qu'il a la balle, il fait bouger le bloc adverse, puis il remise la ou tout le monde attend le moins (pas tout le temps la meilleur solution), ca déstabilise le bloc adverse pendant 2 3 secondes ce qui permet aux autres de combiner, et à chaque fois c'est hyper dangereux. La seule qualité d'Ozil sur cette coupe du monde c'est l'effet de surprise et je crois que ca marche.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Sept à la maison
295 97