1. // Coupe du monde 2014
  2. // Demi-finale
  3. // Brésil/Allemagne
  4. // (1-7)

Klose invite Ronaldo au « club des 16 »

Modififié
11 31
Miroslav Klose est officiellement devenu le meilleur buteur de l'histoire de la Coupe du monde lors de la demi-finale de l'Allemagne face au Brésil. Un nouveau record de 16 buts, que Ronaldo n'a pu que regarder, impuissant, depuis les tribunes.

L'attaquant de la Lazio s'en excuserait presque : « C'est évidemment amer pour lui, alors qu'il était dans le stade (Ronaldo commente le Mondial pour une TV brésilienne, ndlr), que je le dépasse contre le Brésil. Mais il m'avait envoyé un message de bienvenue dans le club des 15. Maintenant, moi je dis : "Bienvenue Miroslav Klose dans le club des 16, et vous y êtes tous chaleureusement invités" » , a-t-il ironisé en conférence de presse.

Ensuite, du haut de ses 36 ans, le grand Miro, qui a vécu sa 4e demi-finale de Coupe du Monde consécutive, avoue pouvoir errer sur les terrains encore quelque temps. Questionné sur sa retraite, Klose a répondu avec humour, toujours : « Je ne sais pas encore, malheureusement je suis encore capable ... (rires). Je traîne encore mon cadavre, jusqu'à quand, ça, je le déciderai de manière très spontanée, lâche-t-il, grand sourire aux lèvres. Je m'entraîne tous les jours et j'apprends chaque jour. Vous seriez étonné de savoir combien je peux encore progresser (rires) » .

En revanche, qu'il mette la barre un peu plus haut en finale face à l'Argentine n'étonnerait personne.

ES
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Danse, biatch! Niveau : Ligue 1
Note : 17
C'est sympa d'inviter Ronaldo dans son club des 16, mais pour lui la porte est Klose désormais...
ToxikCheese Niveau : Loisir
euh... quand est-ce qu'il "invite" Cr9 dans le club des 16 ?
entre ça et montrer ses abdos, qui est le plus modeste ?
Lasourceprochedudossier Niveau : CFA2
Je me demande combien de buts auraient marqué les deux Ronaldo et bien d'autres s'ils avaient eu la chance de jouer 4 demi-finales d'affilée...
Note : 7
A son poste et avec sa façon de jouer, il peut encore faire 4 ans. Mais quoiqu'il arrive, Muller, 24 ans et ses 10 buts, arrivent vite, son record ne tiendra pas longtemps.
Message posté par ToxikCheese
euh... quand est-ce qu'il "invite" Cr9 dans le club des 16 ?


Faudrait déjà que CR9 soit invité au club des 5 !
caviardefootball Niveau : CFA2
Impressionant 16 buts en 4 coupe du monde. Prends ça just fontaine
Gilles de la Kolo Tourette Niveau : CFA
Danses biatch

Hahaha tu m avais traité de calembour man ( à juste titre ) la première fois que t'avais compris une de mes blagues et là tu rechauffes toutes les fausses blagues entendues depuis 10ans.

Go on dancing
volontaire82 Niveau : Loisir
Je crois qu'on ne se rend pas bien compte de l'exploit démentiel que représente le fait de jouer 4 demi finales de coupe du monde consécutives dans la carrière d'un joueur.
Cristiano Ronaldo 7 Niveau : CFA2
Message posté par volontaire82
Je crois qu'on ne se rend pas bien compte de l'exploit démentiel que représente le fait de jouer 4 demi finales de coupe du monde consécutives dans la carrière d'un joueur.


C'est vrai. C'est juste incroyable. On peut même se demander si ça n'est pas l'un des seuls de l'histoire à l'avoir fait. Je ne sais pas si les brésiliens de 1958 étaient encore là en 1970.

A côte de ça, faut bien admettre que Klose fait moins rêver que Luiz Nazario de Lima.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
11 31