1. //
  2. // 17e journée
  3. // Lazio/Inter

Klose et Marchetti abattent l’Inter

Grâce à un but de l’inévitable Miroslav Klose, inscrit à dix minutes du terme de la partie, la Lazio est venue à bout de l’Inter sur la plus petite des marges (1-0). Les Romains reviennent dans la course, et font surtout une superbe passe décisive à la Juve.

Modififié
0 15
Lazio - Inter 1-0
But : Klose 83'


L’Inter devait gagner pour revenir à une longueur de la Juve. Raté. Les Nerazzurri se sont inclinés 1-0 au Stadio Olimpico, face à une Lazio qui a su faire preuve de courage, d’abnégation, et aussi de ce brin de chance qu’il faut pour remporter un match au sommet. L’homme décisif ? Miroslav Klose, évidemment. L’Allemand, absent la semaine dernière face à Bologne, est résolument l’homme en plus de cette équipe. Son dixième but de la saison en Serie A vaut double. Car la victoire face à l’Inter permet à son équipe de revenir provisoirement à hauteur du Napoli, et à seulement un point des Nerazzurri. Autant dire que la lutte pour la Ligue des champions est plus que jamais relancée. En revanche, c’est un énorme coup dur pour l’équipe de Stramaccioni (qui a frappé deux fois les montants en seconde période, dont un miracle de Marchetti) dans la course au Scudetto. De fait, ce succès des Biancocelesti peut permettre à la Juve, demain, de prendre sept points d’avance sur l’Inter. À une journée de la trêve, ce serait même l’assurance de passer les fêtes en tête du classement. Antonio Conte va certainement envoyer un petit texto au buteur allemand, juste comme ça...

Peu d'occasions, on s'emmerde

Du classique, des deux côtés. La Lazio joue avec son traditionnel 4-5-1, avec Klose seul en pointe, tandis que l’Inter répond par un 3-4-1-2, Guarín étant en soutien de la doublette Cassano-Milito. Le début de match est plutôt alléchant. Les deux formations semblent avoir l’intention de mettre du rythme, les latéraux étant, d’entrée de jeu, très actifs. Mais rapidement, on comprend que l’Inter n’est pas venue là pour faire le jeu et qu’elle laisse l’initiative aux locaux. Problème, la Lazio construit, essaie d’apporter de l’intensité, mais ne se crée aucune occasion franche. Lulić et Konko, ailier gauche et latéral droit, tentent bien de donner de l’impulsion sur les ailes, mais dès que le ballon arrive au centre, les sentinelles Ranocchia et Samuel éloignent le danger.

La seule solution : des frappes de loin. D’abord Hernanes, au-dessus, puis Ledesma, à côté, et encore Hernanes, dans les gants de Handanović. L’Inter de cette première période est extrêmement décevante. Pas d’agressivité, pas d’intentions offensives, et une seule demi-occasion, sur corner, avec un coup de tête hors cadre de Ranocchia. Les hommes de Petković terminent la mi-temps à l’attaque, avec d’abord une opportunité ratée par Klose, puis une incroyable hésitation de Mauri qui, en excellente position pour frapper, préfère servir Klose et se faire contrer par un défenseur. Ah, oui, il y a aussi cette petite polémique de rien du tout, pour un croche-patte involontaire de Pereira dans la surface sur Klose. Le stadio Olimpico et les Laziali ont gueulé. L’arbitre n’a pas bronché.

Le miracle de Marchetti, le réalisme de Klose

La seconde période semble recommencer de la même manière. La Lazio tient le ballon, mais ne se crée aucune occasion franche. À l’heure de jeu, on se dit même que ce match va se diriger vers un 0-0 inéluctable. Mais tout à coup, tout s’agite. Stramaccioni fait sortir Cambiasso, blessé sur un contact avec Ciani (excellent ce soir), pour faire entrer Palacio. Un changement offensif. Et l’Inter change radicalement de visage. Les Nerazzurri vont s’offrir trois énormes occasions en quelques minutes. D’abord, par Guarín, dont la frappe vient mourir sur le poteau de Marchetti, avant d’être dégagé par la défense laziale. Ensuite, c’est au tour de Cassano de tenter sa chance à l’entrée de la surface. Marchetti réalise un premier miracle en détournant le tir sur le poteau, puis se surpasse en repoussant la reprise à bout portant de Nagatomo. Enfin, Palacio, d’une frappe enroulée, frôle le même poteau droit du portier romain. À ce moment-là, la Lazio n’y est plus du tout, et on sent que l’Inter aurait simplement besoin d’accélérer un peu pour trouver la faille.

Mais la Lazio va chercher dans ses ressources, relève la tête et se relance vers l’avant. Commence alors le festival Klose. Acte 1. L’Allemand reçoit un centre de Gonzalez et, seul à cinq mètres du but, rate son contrôle. Handanović est tout heureux de se retrouver avec le ballon dans les gants. Acte 2, quelques minutes plus tard : l’Allemand s’offre une action de grande classe, part seul au but, mais tombe tout seul au moment de frapper. L’ancien du Bayern a clairement l’air d’être dans une soirée négative, d’autant que les crampes le guettent. Mais c’est à cela que l’on reconnaît les grands champions, au mental infaillible. Acte 3. À sept minutes du terme, Klose reçoit un bon ballon de Mauri, qu’il catapulte au fond des filets d’une frappe croisée du pied droit. 1-0. Le stadio Olimpico explose. L’Inter n’accepte pas cette sentence cruelle, après être passé si près du but, et se rue à l’attaque. La défense laziale fait le dos rond, subit lors des dix dernières minutes et finit par exulter avec ses tifosi au coup de sifflet final. La fête peut commencer à Rome. Et à Turin.

Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : -2
Pour être plus précis, on pourrait parler du comportement dégueulasse des laziales pendant le dernier quart d'heure.

Sinon sur l'ensemble du match on a vu 2 équipes très moyennes ce soir. Inter inconstante encore une fois qui attends trop tard pour se réveiller, le scudetto est loin. La Lazio n'est pas un candidat sérieux.

Klose, super encore une fois, là au bon moment, malgré les ratés il a mis son but. L'Italie lui sied à merveille.


Pour les "mini-polémique" il y a le tirage de maillot de Ciani sur Rannochia sur le dernier cornes dans les arrêts de jeu qui fait un peu jaser. Pour moi il n'y a pas faute.

Par contre, le tacle de Canderva mérite un rouge et plusieurs matchs de suspensions facile...Rarement vu un mec tacler les 2 pieds en avant sans se soucier du ballon à ce point là.
Avanti Lazio! Meilleure equipe a domicile...
KLOSEEEEEEEEEE !!!!!!!!
"Klose et Marchetti abattent l’Inter"
"M'Bengue, Tabanou et Gignac flinguent Toulouse"
"Kaboré saborde l’OM"

Nouvelle mode à la rédac'?!
Mister Sandman Niveau : DHR
Quel génie Klose. Il rate deux occasions énormes, et il met un but d'attaquant pur 2mn après. Incassable ce mec.
Superbe Marchetti qui sauve la Lazio.

Sinon l'Inter a presque tout pour être champion : un super gardien, un défenseur qui casse les attaquants adverses sans se faire prendre par la patrouille (Samuel) et un tueur devant (Milito).

Il ne lui manque qu'un milieu offensif qui sache accélérer et temporiser quand il le faut, capable de marquer sur coup de pied arrêtés et de driver.

Quoi Sneijder ?
L'anima de li mortacci tua ! Niveau : Loisir
Palla a Klose... E s'abbracciamo !
Petite parenthèse, le remplacement de Cambiasso par Palacio n'avait rien d'un choix offensif, puisque Guarin est redescendu à son véritable poste pour compenser. Cassano coulissant en faux 10. Le changement offensif s'est surtout fait en équipe, le bloc intériste jouant plus haut après ce changement.

Quel dommage pour le spectacle que l'inter n'attaque pas plus souvent, parce que quand elle décide d'enlever le bus, elle devient tout de suite très dangereuse et emballe les matchs de manière agréable.
L'Inter ne meritais ni de perdre ni de gagner,Marchetti a juste été monstrueux mais ça je m'y attendais et Klose a fait ce que Milito ne fait presque plus.. Marquer. Militi a de plus en plus de mal à la finition et ça se voit dans le jeu,Guarin joue plus sur les cotés que sur Milito même quand il est seul, Cassano (Que j'ai pas trouvé top) et Palacio sont plus en confiance j'ai l'impression.
Sinon bien joué à la Lazio qui a su marqué sur le temps fort Interiste.

Candreva c'est rouge direct pour son tacle par l'arrière, Ciani a été bon tout le match et j'ai pas très bien vu si il accroche tant que ça Rannochia.

PS: Quand Rannochia a fait sa retournée suis-je le seul a avoir trouver qu'il était très très haut?
@ lolonois, peut être un hommage à la tuerie de l'école primaire dans le connecticut ?! :)
"Du classique, des deux côtés. La Lazio joue avec son traditionnel 4-5-1, avec Klose seul en pointe, tandis que l’Inter répond par un 3-4-1-2,"
L'Inter a commencé le match en 4-3-1-2.

Comme d'hab cette année quand l'Inter ne marque pas un but en contre en première mi-temps, et qu'ils décident d'être plus offensif en deuxième période, l'Inter perd.

Bravo à la Lazio qui a été plus cynique.
Miroslav Klose. A 34 ans, ce mec est une tuerie. le mental, l'éthique de travail.
Il pourrait se la couler douce aux Emirats ou aux USA, mais non, le mec joue à la Lazio, en colle 10 et ne veut qu'une chose, briller avec l'équipe nationale.
De loin mon joueur préféré, pour l'ensemble de son oeuvre.
Tout a été dit sur Klose, ce type a un mental et une concentration hors du commun. La plupart des autres attaquants auraient perdu pied après 2 tentatives manquées.

@Vagi Clean: superbe pseudo (Fou d'Irène?)
On gagne rarement un match en ne jouant qu'une demi-heure
Hier à 12:23 Les idées farfelues de la LFP 42
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 08:54 Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 24 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 4 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée
lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 30 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 11 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 64 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 87 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11
0 15