1. //
  2. //
  3. // Man. City – Liverpool (1-4)

Klopp trouve sa formule et fait exploser City

Avec un formidable duo Coutinho-Firmino, accompagné par un Lallana qui retrouve son meilleur niveau, Liverpool s'impose largement sur la pelouse d'un Manchester City livide (1-4)

Modififié
695 16

Manchester City 1-4 Liverpool

Buts : Agüero (44e) pour Manchester City // Mangala CSC (7e), P. Coutinho (23e), R. Firmino (32e), Škrtel (81e) pour Liverpool

Sur ses cinq premiers matchs de Premier League, Jürgen Klopp est allé gagner sur les pelouses de Chelsea et Manchester City, tout en marquant sept buts. La légende de l'entraîneur de Dortmund pourrait être en marche. Mais l'honnêteté pousse à dire que le technicien allemand a affronté avec ses Reds deux équipes grandement patraques. Après un Mourinho en pleine défiance, c'est donc un City retombé dans ses plus grands travers. Un jeu collectif quasi nul, une charnière Demichelis-Mangala d'une grande faiblesse, un Yaya Touré qui n'a presque plus d'influence… Pellegrini n'a même pas pu compter sur Sterling, apeuré au moment de recroiser ses anciens coéquipiers.

Agüero is back…

En fait, il n'y avait que Kün Agüero, et c'est peut-être en se reposant trop sur lui que les Citizens ont coulé. Blessé chronique depuis maintenant près de deux ans, l'Argentin était de retour après six semaines d'arrêt. Il reste quand même une pointure mondiale lorsqu'il est en forme. Il le prouve d'ailleurs juste avant la pause. Il récupère une balle aux 35 mètres, conduit sa balle en diagonale à toute vitesse pour loger à l'instinct son tir côté opposé. Rien n'est plus beau que le bruit du filet qui se tend avant les acclamations d'un public toujours autant fasciné par celui qui lui a donné le titre en 2012 à la dernière minute. L'Argentin est loin d'être habité par la même transe au moment de sa réalisation. C'est que son but ne sert qu'à réduire le score, à 1-3. Le Kun se sent sûrement bien seul, abandonné par des coéquipiers qui ont fait n'importe quoi en défense.

… mais impuissant face au duo Coutinho-Firminio

Pour se relancer, Klopp a surtout misé sur un duo. Firminio en attaque et Coutinho en numéro 10. Pour les accompagner, au besoin, il y a Lallana et Milner pour multiplier les courses dans les couloirs. Mais les deux Brésiliens se débrouillent très bien tout seul. C'est d'abord l'ancien joueur de l'Inter qui va dans les premières minutes chercher la balle dans les pieds de Sagna avant de forcer Mangala à marquer contre son camp aux six mètres. Heureusement qu'il avait applaudi la Marseillaise avant le coup d'envoi... Il enchaîne par une frappe croisée qui fait mouche sur un service de Firminio pour montrer qu'il n'y a rien de personnel. À la demi-heure, il est lancé idéalement dans la surface par une talonnade géniale d'Emre Can. Il sert sur un plateau Firminio qui pousse dans le but vide.

En seconde période, malgré le passage à trois milieux de terrain de Pellegrini avec Fernando renforcé par Fernandinho et Delph, le duo continue de faire des misères. Firminio fait même une passe dé parfaite pour Coutinho qui contourne Hart avant de marquer. Mais l'arbitre siffle finalement le hors-jeu. Par respect pour le suspense, Coutinho sort à 25 minutes de la fin, après une alerte à la cuisse. Mais Sterling semble ne pas vouloir tirer face à son ancienne équipe. Alors, Škrtel punit à dix minutes de la fin avec ce qui est sûrement la première frappe en pivot en dehors de la surface de sa carrière. Hart, surpris, se troue. De quoi permettre à Klopp d'offrir un happy-end aux deux publics : l'entrée pour quelques minutes de Kolo Touré.

Par Romain Canuti
Modifié

Dans cet article

The Lunatic is on the grass Niveau : CFA
LVG, Mou, Guardiola
Kloppo va vous la mettre bien profond!
J'espère ne pas me tromper mais son arrivée à pool peut être un tournant historique
La Vie: "Raheem, t'ai je presenté mon pote Karma?"
HolyCheat Niveau : CFA
Quel bonheur ce match, sans un bon Joe Hart le score finit facilement à 1-7, énorme match de tous les joueurs (même Lovren) et la cerise sur le gâteau une demi volée de Skrtel aka le "Dépeceur Slovaque", que demande le peuple..

Ah si je sais, un petit commentaire datant de cet après midi même d'un certain Muforever, un grand moment de stupidité dont seuls peu de personne sur terre sont capables (moi aussi je t'aime, mais en douceur) :

" C'est beau de voir la rage d'un sup de Pool mais bon si j'étais toi Holy Shit je m'occuperai plutôt de mon équipe médiocre au lieu de faire le beauf smicard a rager de la réussite des autres. Puis vu l'actualité en France y'a de quoi t'occuper.

Sinon comme d'hab c 'est pas super beau a voir jouer mais on enchaine les victoires c'est cool. Puis sa fait rager les merdes comme holly merde donc bon c'est plutôt cool."

PS: Suarez je t'aime

leopold-saroyan Niveau : Ligue 1
Quand tu penses que sans Hart l'addition aurait pu être très très salée..

Et Skrtel, galvanisé, qui se remet à scorer comme à l'époque bénie de la saison 2013/14, il y des signes qui ne trompent pas.
Gros gros match des reds, une maîtrise du match du début à la fin.
Un pressing efficace, des belles combinaison devant et un skrtel ultra solide derrière avec une superbe volée pour compléter le tout.
Je suis encore plus excité d'y aller jeudi pour les voir en Europa League.

J'ai hâte, j'ai hâte !!!!

ThomasDandy Niveau : CFA2
Et Klopp est venu, a vu et a vaincu... Cet homme est impressionnant.
Good Kompany Niveau : DHR
Ma réaction tient en un mot :
PRIAPISME!
Leave-Her-Pool Niveau : DHR
Firmino - Coutinho Olalala c'est quelque chose!
Emre, de plus en plus solide depuis qu'il dégage au lieu de vouloir toujours relancer proprement.

Il y avait la place pour plus, mais je prends plutôt deux fois qu'une. C'est marrant de voir à quel point je redoute de jouer Crystal mais contre City, Pool dégage autant de sérénité qu'un congrès de moines bouddhistes.
Que c'est bon de voir City se faire taper bordel
Une victoire bien jouissive qu'il faudra bonifier contre les Swans et éviter de refaire une Palace.
Par contre, City avec et sans David Silva c'est hallucinant...Pour moi c'est le meilleur joueur de PL depuis 3 ans, devant les Yaya, Hazard, Alexis ou Coutinho. Et derrière Demiche et Mangala ne sont vraiment pas top. Le gros crâne de Kompany aura aussi énormément manqué aux Citizens.
thomasito2001 Niveau : DHR
Sans rien vouloir retirer a la performance de Liverpool et a la patte du magicien Klopp, il faut quand meme souligner que dans le back 4 de City aujourd'hui il y avait Mangala, Demichelis et Sagna (suite aux absences de Kompany et de Otamendi), soit quand même de sérieux prétendants au titre de joueurs les plus mauvais de leur équipe, et peut etre meme de PL à leur poste ...
On a joué comme des bites mais oui, faut rappeler que notre défense centrale c'est Mangala, le mec qui en temps normal psychologiquement est une brindille, j'ose même pas imaginer après vendredi, et Demichelis, 35 ans...

Ca n'excuse pas tout, notamment ce désert offensif, mais en défense on n'était pas aidé. Idem pour Sagna, même s'il joue bcp en ce moment, c'est pas le vrai titulaire, et la grinta de Zaba a manqué. Et comme pour Mangala je sais pas quel impact les évènements de vendredi ont pu avoir sur lui...

Enfin bon c'est que 3 points, on est à deux points du premier, c'est pas dramatique. Mtn faut surtout se concentrer sur mardi et battre la Juve pour finir premier du groupe et pas encore tirer Barcelone ou équivalent en 1/8ème de LDC.
Excellent match de quasiment tous les joueurs (même Lovren a été bon), je retiens particulièrement Coutinho, Can et Moreno. Coutinho et Firmino commencent à très bien se trouver, et vu le talent des deux, ça n'annonce que bon.
Lallana et Milner sont pas incroyables devant, mais ils donnent tout et mettent beaucoup de pression donc ça passe je dirai.

Sinon Clyne enchaîne tous les matchs (90 min chaque fois) depuis le début de saison, et il court toujours autant, fait toujours aussi peu d'erreur. Bref, il est très impressionant, définitivement la meilleure recrue de l'été. Avec Moreno et Clyne on a vraiment des latéraux de très haut niveau (ce qui était notre grande faiblesse il y a deux ans).

Bon City loin de son meilleur niveau, il n'empêche que Chelsea étant out, Tottenham irrégulier, Man Utd pas exceptionnelle, et sachant que Leicester, Crystal Palace et West Ham vont sûrement baisser de rythme à un moment, eh ben le top4 est à notre portée. On n'y est pas mais si on recrute deux latéraux pour que Clyne et Moreno tiennent toute la saison, je suis optimiste, Klopp nous rend tous optimistes je crois.
YNWA
The Lunatic is on the grass Niveau : CFA
Pellegrini est une grosse merde avec ses joueurs hispaniques.
Il a sacrifié KDB et son équipe pour Silva.
Qu'il mette KDB une fois comme meneur histoire qu'on mate la différence.
Saint Just Niveau : DHR
Message posté par Wutaaa

Man Utd pas exceptionnelle, et sachant que Leicester, Crystal Palace et West Ham vont sûrement baisser de rythme à un moment, eh ben le top4 est à notre portée.
YNWA


Ca me fait mal d'admettre ca pour MU mais c'est la vérité. Pour l'instant on tient grâce a notre gardien (le meilleurs gardien du monde actuellement je crois qu'on peut le dire) et a notre défense pas dégueu mais devant c'est une vraie cata !

DeGea tout seul ne pourra pas toujours nous sauver et le jour ou la défense (smalling ou blind) aura un petit coup de mou ca va faire mal...

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
695 16