1. //
  2. // Finale
  3. // FC Séville-Liverpool FC (3-1)

Klopp : « Pas à notre meilleur niveau »

Modififié
189 12
Nouvelle finale perdue par Jürgen Klopp.

Trois ans après sa défaite en finale de Ligue des champions avec Dortmund face au Bayern Munich, l’entraîneur de Liverpool a vécu une nouvelle désillusion mercredi soir en finale de Ligue Europa contre Séville (1-3). Et le technicien allemand n’a pas caché sa frustration lors de sa conférence de presse d’après-match : « Nous avons eu notre chance. En menant 1-0 à la mi-temps, d'habitude, c'est plutôt bon signe. Mais leur premier but nous a vraiment posé un problème. Nous avons perdu confiance dans notre jeu. On n'a pas bien défendu. On était trop nerveux. Nous devons nous servir de cette expérience, même si c'est un résultat décevant et frustrant. »

Le coach des Reds est aussi revenu sur les décisions arbitrales plutôt litigieuses : « Il y a eu des décisions qui étaient toutes contre nous. Mais la première chose à faire quand tu perds, c'est de regarder les performances de ton propre camp. Les buts encaissés ont été trop faciles à marquer pour l'adversaire. Nous devons faire plus dans une finale. Ce soir, nous n'étions pas à notre meilleur niveau. »

Le foot est un sport qui se joue à 11 contre 11, et à la fin, c’est l’Allemand qui perd. MF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

JE vais commettre un crime de lèse majesté, mais hier pendant le match, je me disais, malgré tout son coté " ganz nervös" , le dessers peut être un peu tactiquement dans les finales. Peut être un peu trop à l'énergie, et pas assez à l'analyse... (je dis bien peut être).

Ce n'est pas la première finale, où en seconde mi-temps son équipe est plus en difficulté qu'en première. Et même si je n'ai pu la regarder d'un oeil, ça m'a semblé assez flagrant que Séville a repéré des brêches défensives et a appuyés dessus en seconde mi-temps (notamment par des appels plein axe, entre les lignes... ).
Anfield_Road Niveau : Ligue 1
Malheureusement c'est pas qu'en finale qu'on chie nos 2èmes périodes, c'est arrivé plein de fois en championnat, je pense que c'est principalement dû au fait que nos joueurs sont pas spécialement habituer à un aussi gros pressing et qu'ils arrivent à la mi-temps un peu fatigué, j'ose espérer que la saison prochaine avec une vraie bonne prépa ils y seront habitué.

Puis bon on est pas spécialement aidé par les débranchages de cerveau hebdomadaire de Moreno en défense (Même si c'est clairement pas le seul responsable).
Go_Scousers Niveau : CFA
Note : 1
Le premier but de Séville si tôt dans la seconde période fait très mal. Les joueurs n'y sont plus après.

Le milieu ne tenait plus le ballon, les joueurs devant ont été fantomatiques, tout l'inverse de la première mi-temps. Les changements effectués par Klopp n'y changent rien, je ne crois pas que ce soit lui qui soit responsable de ce décrochage.

Peut-être que l'absence de Sakho, pour son côté guerrier qui n'abandonne pas, joue aussi en défaveur de l'équipe. Mais il n'en demeure pas moins que la seconde période a été catastrophique.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
189 12