En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options

Klopp n’aime pas le culte autour de sa personne

A Dortmund, la star, c’est l’équipe. Et ça, Jürgen Klopp y tient. Depuis que ses ouailles ont remporté deux titres de suite, le coach à la barbe de trois jours est porté aux nues. Ce qu’il comprend, mais pas tout à fait.

«  Je ne sais pas si ça peut encore évoluer. Ça a pris une certaine dimension qui a ses limites » , a déclaré Klopp dans une interview à Kicker.
«  Ce n’est pas un phénomène de notre époque. C’est un truc qu’on ne trouve qu’à Dortmund. Par exemple, on ne dit pas que c’est l’équipe de Heynckes qui est allée en finale de Ligue des Champions, mais le Bayern Munich. A Dortmund, tout est véhiculé en mon nom. Je n’ai pas besoin de cela, ça me dérange, même » .

Pour l’entraîneur de Dortmund, ce sont ses joueurs qui ont construit les succès récents. Lui n’a été là que pour les assister. « Mes joueurs savent que je ne suis pas au-dessus d’eux. Je suis derrière eux dans tout ce qu’ils font, pour que ça se passe du mieux possible » .

Jürgen Klopp, une star qui se veut une anti-star.
AF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


jeudi 18 janvier 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04
il y a 7 heures Coentrão casse le banc des remplaçants 8 Hier à 21:56 L2 : Les résultats de la 22e journée 4 Hier à 16:15 Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
jeudi 18 janvier Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9