Klopp n'a jamais douté de Sturridge

0 14
La League Cup a du bon, elle révèle les talents. Jürgen Klopp l'affirme, il n'a jamais douté de celui de Daniel Sturridge, auteur d'un doublé lors du huitième de finale de League Cup remporté hier face à Tottenham (2-1).

« C'est son talent, c'est sa force. C'est un finisseur, un très bon attaquant, il n'y a aucun doute à propos de cela. Je n'ai jamais douté de cela, même quand il ne marquait pas. Ce n'est pas la question. On ne discute pas la qualité du joueur. Divock Origi n'a pas marqué ce soir, mais il a plutôt bien joué. Danny Ings n'a pas marqué quand il est entré, mais il a vraiment bien joué » , a lancé l'ancien coach de Dortmund. « Daniel a marqué des buts magnifiques pour nous, des buts vraiment importants. Dans les moments clés, lui et les autres peuvent marquer. Ce soir, c'était vraiment bien. Je l'ai déjà dit quelques fois, c'est le meilleur en un contre un dans l'équipe, il est horrible à affronter dans ce secteur. Et c'est également un bon footballeur.  »

Avec un concurrent aussi fort, on se demande pourquoi Roberto Firmino joue autant de matchs. RG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article

En réponse à la chute : parce contrairement à Sturridge qui est surtout un soliste un peu intermittent, Firmino s'insère davantage dans le pressing et le jeu collectif prôné par Jurgen Klopp.

Pense à regarder les matchs de Liverpool, RG, tu écriras moins de sottises.
C'est plus ce que c'était RG... Sturridge, quel talent, mais l'irrégularité incarnée.
Oui mais son duo avec Suarez...
Je n'ai particulièrement vieux certes mais j'ai rarement vu un duo de footballeur donner autant de frissons.
PaganBishop Niveau : DHR
Cassano-Totti, y'a rien de mieux
J'ajoute à cela que le titre de l'article est faux. Il ne dit pas qu'il n'a jamais douté de Sturridge, il dit qu'il "n'a jamais douté de son talent" et "qu'il ne discute pas le talent du joueur". Sous-entendu, c'est son attitude sur le terrain qui est à remettre en cause.
4 réponses à ce commentaire.
crabunjourcrabtoujours Niveau : CFA2
"Avec un concurrent aussi fort, on se demande pourquoi Roberto Firmino joue autant de matchs."

Bah, lui se bouge le cul.


Alleeeeeeeeeeez Danny putain !! Bouge toi !! Explose nous tout !!!
ça me fait chier de voir un tel talent, qui n'arrive pas à gommer ses petits défauts, et qui sans ça, est le meilleur attaquant de PL !
Meme si trouve les classements idiots dans la mesure ou ils ne prennent pas en compte les contextes dans lesquels evoluent les joueurs, affirmer que Sturridge n'aurait que des "petits defauts" a gommer pour etre le meilleur attaquant de PL est tres tres presomptueux. Je trouve par exemple, dans un profil quasi similaire de joueurs de surface, Costa et Aguero tres tres au dessus. Sturridge, malgre des qualites indeniables, reste limite dans le link play et dans le jeu dos au but.
Exact, je suis très souvent d'accord avec toi et je ne vais pas déroger à la règle.
Sturridge a d'énormes qualités mais également des défauts assez rédhibitoires comme le link play, comme tu dis. Il est excellent quand le jeu est devant lui et que ça va vite. Pas étonnant qu'il ait livré une prestation catastrophique contre Man U lundi dernier. Devant une défense très basse et des lignes resserrées, il n'est pas bon. Suarez à une époque, faisait exploser ces formations et du coup, on ne voyait pas que Sturridge est déficient dans cette configuration. Laissez le venir avec beaucoup d'espace, il vous tue.
Pour le coup, je pense que Danny Ings est un attaquant certes moins talentueux (quoi que devant le but il est très adroit) mais beaucoup plus complet. Quant à Firmino, il a tout simplement l'ADN "Kloppien" ce qui le place devant tous les autres. Il suffit de voir sa relation avec Mané, Lallana, Coutinho voire Hendo et Wijnaldum.
crabunjourcrabtoujours Niveau : CFA2
Non je ne suis pas d'accord. Il n'est pas moins performant contre des équipes regroupés, à l'époque Suarez, il y avait un trio Coutinho-Suarez-Sturridge qui pouvait accélerer et faire exploser le verrou, il ne fait pas oublier aussi les nombreux buts inscrits sur CPA, grace à la qualité exceptionnelle dans ce registre de Gerrard.
Et au risque de me répéter, il a rapporté beaucoup de points à Liverpool lors de matchs super serrés.
crabunjourcrabtoujours Niveau : CFA2
Tu n'as donc jamais été amoureux ?
Moi je regarde Danny avec des yeux d'amour.

Sturridge n'est pas qu'un joueur de surface, il a un profil un peu plus complet, peut participer beaucoup plus au jeu, déborder sur l'aile, éliminer très facilement, jouer au sol très vite, tirer de loin, combiner dans les petits espaces.

à un certain moment il a tenu liverpool à lui seul, il marquait sur sa seule occase du match, qui finissait à 1-0. (il a rapporté genre 15 points de cette manière, dont 9 qui ont amorcé la saison exceptionnelle avec Suarez)

En talent pur, je trouve effectivement Aguero au dessus, pas Costa.
Mais je suis bien conscient de ne pas être objectif, je n'ai pas le pouvoir, ni l'envie de l'être.
3 réponses à ce commentaire.
IscariotWorld Niveau : Loisir
Sturridge est depuis un bon moment le meilleur footballeur du royaume, mais pour une raison inconnue la presse anglaise prefere mettre en avant des joueurs decevant ou carrement mediocre comme Jack Wilshere ou encore Kane.
Il y est présenté comme un joueur egoiste et arrogant, mais c'est bien lui qui sonne la charge face au pays de Galles, pour les garder vivant dans la competition.
Tout a fait Sid.

Firmino se deplace naturellement en fonction de ses partenaires, ouvre des espaces pour Mane et Coutinho (maman cette passe pour Mane ce week end) tandis que Sturridge est plus egoiste dans sa facon de jouer, se concentrant principalement sur le fait de trouver rapidement une position de frappe. Cela se voit dans ses initiatives mais egalement dans son positionnement.

Super joueur cependant, Ings (encore un bon attaquant passe par les mains expertes de Dyche au passage), Origi, Firmino, Sturridge soit 4 profils differents et interessants.
Ari, j"ai une question très importante !!
Est-ce que ton pseudo est une référence au célèbre agent de star ??
1 réponse à ce commentaire.
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
Klopp il pourrait faire d'Ali Ahamada un gardien de but exceptionnel.
Ce mec a de la magie dans les mots.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 14