Klopp est fan de Roberto Firmino

Modififié
2 7
Roberto Firmino peut compter sur un soutien de poids à Liverpool.

L’attaquant brésilien, recruté par les Reds contre une enveloppe de quarante millions l’été dernier, a mis du temps à s’adapter à la Premier League. Si l’ancien joueur d’Hoffenheim a dû attendre quatorze matchs pour inscrire son premier but sur les pelouses britanniques, il a retrouvé la confiance avec l’arrivée de Jürgen Klopp à Anfield en octobre dernier et affiche onze buts au compteur toutes compétitions confondues cette saison.

Et l’entraîneur allemand a tenu à féliciter son joueur dans les colonnes du Liverpool Echo mardi : « Ici, on ne regarde pas beaucoup de football allemand, donc il était normal que les gens s’interrogent sur sa venue. Alors qu’en Allemagne, tout le monde a pensé : "Oh, joli coup pour Liverpool." Ici, pas grand monde ne le connaissait puisqu’il ne venait pas du Bayern ou de Dortmund. Je le connaissais bien et quand j’ai entendu qu’il allait à Liverpool, je me suis dit : "Comment ont-ils réussi cela ?" Vous pouvez voir qu’il est en confiance sur le terrain maintenant. Tous les joueurs le sont aussi parce qu’ils ont pris l’habitude de jouer ensemble. Ce que nous pouvons apprendre de la situation de Roberto, c’est de ne pas juger trop vite une nouvelle recrue. Laissons-leur du temps. »

« Ze » Roberto. MF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Eomer fils d'Eomund Niveau : CFA2
Discours intelligent. Il faut laisser du temps aux joueurs surtout quand ils découvrent un nouveau pays, et passer d'Hoffenheim à Liverpool, faut digérer.
Anfield_Road Niveau : Ligue 1
J'ai été le premier à rager un peu de Firmino parce que je savais de quoi il était capable et c'était frustrant, mais ça m'a fait rire quand des médias se sont amusé à faire la listes des meilleurs et pires transferts en Septembre et l'ont automatiquement foutu dans les flops au bout de 2 semaines, au final depuis le début de l'année c'est sûrement notre meilleur joueur, même s'il a encore 2-3 matchs sans de temps en temps, difficile de lui reprocher quoi que ce soit.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Une option PSG pour CR7 ?
2 7