Klopp est fan de Roberto Firmino

Modififié
2 7
Roberto Firmino peut compter sur un soutien de poids à Liverpool.

L’attaquant brésilien, recruté par les Reds contre une enveloppe de quarante millions l’été dernier, a mis du temps à s’adapter à la Premier League. Si l’ancien joueur d’Hoffenheim a dû attendre quatorze matchs pour inscrire son premier but sur les pelouses britanniques, il a retrouvé la confiance avec l’arrivée de Jürgen Klopp à Anfield en octobre dernier et affiche onze buts au compteur toutes compétitions confondues cette saison.

Et l’entraîneur allemand a tenu à féliciter son joueur dans les colonnes du Liverpool Echo mardi : « Ici, on ne regarde pas beaucoup de football allemand, donc il était normal que les gens s’interrogent sur sa venue. Alors qu’en Allemagne, tout le monde a pensé : "Oh, joli coup pour Liverpool." Ici, pas grand monde ne le connaissait puisqu’il ne venait pas du Bayern ou de Dortmund. Je le connaissais bien et quand j’ai entendu qu’il allait à Liverpool, je me suis dit : "Comment ont-ils réussi cela ?" Vous pouvez voir qu’il est en confiance sur le terrain maintenant. Tous les joueurs le sont aussi parce qu’ils ont pris l’habitude de jouer ensemble. Ce que nous pouvons apprendre de la situation de Roberto, c’est de ne pas juger trop vite une nouvelle recrue. Laissons-leur du temps. »

« Ze » Roberto. MF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

LapinCrétin Niveau : CFA
Parles en à Dunga!
Eomer fils d'Eomund Niveau : CFA2
Discours intelligent. Il faut laisser du temps aux joueurs surtout quand ils découvrent un nouveau pays, et passer d'Hoffenheim à Liverpool, faut digérer.
Anfield_Road Niveau : Ligue 1
J'ai été le premier à rager un peu de Firmino parce que je savais de quoi il était capable et c'était frustrant, mais ça m'a fait rire quand des médias se sont amusé à faire la listes des meilleurs et pires transferts en Septembre et l'ont automatiquement foutu dans les flops au bout de 2 semaines, au final depuis le début de l'année c'est sûrement notre meilleur joueur, même s'il a encore 2-3 matchs sans de temps en temps, difficile de lui reprocher quoi que ce soit.
meilleur joueur c'est vite dit, il a tout de même tendance à passer à côté de ses matches mais cache ça avec un goal on une passe dé', il est pas mal coupable de mauvaises passes ou de pertes de balles évitables.

Il fait une première saison plus que correcte avec des bonnes performances de temps en temps, mais lui comme Coutinho d'ailleurs vont devoir commencer à s'imposer plus dans le jeu parce que cette saison certains revers en sont la conséquences.
Jürgen a bien résumé la situation : Jugement hâtif de la presse !
Perso, je suis convaincu qu'il va tout explosé, le mec a une technique de fou mais n'abuse pas de gris-gris, fais jouer ses coéquipier et surtout joue juste.
Sans parler de son attitude exemplaire au sein de l'équipe.Jamais tu le vois chialer prcq il sort à la 60ème ou prcq il n'est pas titulaire.
"Comment ont-ils réussi cela" ?
C'est vrai qu'au vu des dernières saison de la cellule de recrutement, ça interpelle.
Moi je me suis surtout posé cette question quand c'est Klopp qui a débarqué à Anfield^^
C'est con de dire cela à une semaine d'une finale de C3, mais j'ai hâte de voir ce que va nous mitonner Klopp pour la saison prochaine, en attaque ils commencent à très bien combiner, au milieu ça monte en régime également. Espérons que derrière cela suive le même rythme...
Cieletmarine Niveau : Loisir
Grand fan de la Seleçao depuis mon plus jeune âge, j'en suis arrivé à souhaiter une non-qualification pour la/les prochaine(s) compétition(s) histoire que Dunga saute et qu'un nouveau sélectionneur qui ne se laisse pas dicter sa compo par les agents véreux et hermétique à la corruption fasse le ménage... je sais, je rêve... mais quand on voit les joueurs offensifs potentiels disponibles (Willian, Neymar, Firmino, Coutinho, Jonas, Douglas Costa, et dans une moindre mesure Oscar et Lucas) et la pauvreté du jeu en terme de qualité et d'efficacité, ça me donne envie de pleurer... Firmino est en forme, il est jeune, mais il commence à avoir de bons automatismes avec Couti, et c'est ce qui manque au Brésil actuel... les seules combinaisons intéressantes sont celles entre D.Alves et Ney... ça craint...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Une option PSG pour CR7 ?
2 7