Klopp, du jaune au rouge

Nouvel entraîneur de Liverpool après une année sabbatique qui n'aura duré que quatre mois, Jürgen Klopp n'est plus le « coach libre le plus désiré de la planète » . Il est maintenant « le coach du renouveau d'un club encore à la recherche de son lustre d'antan » .

Modififié
Le schéma est connu. Un entraîneur démissionne. Des noms circulent, l'un plus excitant que les autres. Les bruits de couloir s'intensifient. Les diseurs de bonne aventure tirent des plans sur la comète. On suppute. Les réactions se multiplient, encore au conditionnel. Un média finit par lâcher le morceau : c'est fait à 99%. Le temps passe plus longuement, et les supporters commencent moins à s'inquiéter qu'à s'impatienter. Une photo floue apparaît, le successeur tant attendu a été aperçu à l'aéroport de son côté ; de l'autre. Le club annonce une conférence de presse majeure pour le lendemain, avant de confirmer d'un tweet laconique. Enfin, on le voit avec son nouvel ensemble, signant le contrat, donnant sa première interview en interne. Avant d'entrer dans la salle face à la meute. Jürgen Klopp est désormais l'entraîneur du FC Liverpool. Pourquoi ? Pourquoi pas, d'abord. Parce que Liverpool n'est pas fondamentalement à l'heure actuelle plus important que Dortmund, sans doute même moins, rapport aux titres récents et différents parcours européens. Et surtout parce que Jürgen aurait pu attendre sagement le Bayern ou la Nationalmannschaft, voire le Real ou Manchester United. Mais voilà, Klopp est un homme d'action, que quatre mois de vacances suffisent à recharger. Attendre un an sans rien faire comme Pep ? Impossible. Alors il a choisi les Reds.

Mariage à Anfield


« Ce n'est pas un club comme les autres, c'est un club spécial. C'est l'étape suivante parfaite pour moi d'être là et d'essayer et d'aider. Je ne suis pas un rêveur, mais un romantique du football et j'adore les histoires - Anfield est l'un des meilleurs endroits pour cela. Maintenant que je suis ici, je suis un homme très chanceux » , s'est-il ainsi expliqué dans un anglais encore rugueux mais des plus acceptables pour lequel il s'est excusé, fit dans sa chemise noire. Après tout, Klopp a toujours rêvé d'entraîner en Premier League. Il ne s'en est jamais caché, a encore répété son amour pour ce championnat lors de ses premières prises de parole, sincères pour le coup. Liverpool et Dortmund partagent en plus bien des choses en commun : l'ambiance, le YNWA, un statut d'outsider ambitieux. De fait, tout le monde a salué ce mariage a priori si logique, de Löw à Hamann, en passant par Fowler, Effenberg, Owen, Hummels, Carragher, Souness et Djimi Traoré.

En plus, les Reds sont aujourd'hui en bien meilleur état que ne l'étaient les Schwarzgelben à l'arrivée de Klopp. Même s'il s'en défend : « C'est impossible de comparer les deux clubs. Ce n'est pas important. Nous avons fait à Dortmund ce que nous devions pour faire progresser les joueurs, pour travailler avec eux. C'est ce que nous avons fait, mais ce ne sont pas les mêmes joueurs. Mais je crois dans le potentiel de cette équipe. C'est une bonne équipe. Tout est là. » Un point de vue sur l'équipe qu'il avait auparavant développé lors de l'interview interne : « Pour l'instant, nous ne sommes pas la meilleure équipe du monde ? On s'en fiche. Qui veut être la meilleure équipe du monde aujourd'hui ? On veut être celle de demain ou du jour d'après. L'important, c'est que nous avons de la vitesse, des qualités techniques, tactiques, des bons défenseurs, des bons milieux, des bons buteurs, des bons ailiers. »

Les Nouveaux Sauvages


Il apparaît évident que Klopp va se défaire du 3-5-2 bancal et rempli de passes latérales de Rodgers. « Essayons de créer quelque chose de nouveau. C'est le moment parfait. C'est important que nous jouions notre propre jeu, que les joueurs ressentent la différence dès à présent. On doit passer du doute à la foi. » Évidemment, Klopp veut pratiquer un football « sauvage » . « En football, toutes les équipes de classe mondiale pratique un football de possession, c'est cool. J'aime regarder ca. Mais personne ne commence en tant qu'équipe de possession. La première chose, toujours, peut-être même dans la vie, c'est que tu dois avoir une défense stable. » Voilà que le mariage idéal prend du plomb dans l'aile. Si Rodgers s'était résolu à aligner trois défenseurs centraux, ce qu'il détestait, c'est parce qu'il n'avait confiance en aucune paire. Liverpool, malgré les 100 millions investis récemment en défenseurs, ressemble trop souvent à une passoire. Pas étonnant qu'on parle déjà de Subotić suivant son père adoptif. Pire, niveau protection en six, là où Klopp pouvait compter sur l'infatigable Bender, il doit faire avec le très lent Lucas Leiva, un Milner quand même porté vers l'avant, un Henderson dont ce n'est pas le poste ou un Can baladé. Autre problème, conséquence d'un recrutement pas franchement réfléchi, les Reds comptent une pelletée de buteurs, pour peu d'ailiers rapides et mobiles, indispensables à la mise en place du gegenpressing. Une tactique d'autant plus difficile à adopter que Klopp n'aura ni pré-saison ni trêve hivernale pour l'inculquer. Alors Jürgen, qui s'est auto-surnommé « The Normal One » , a prévenu : « S'il vous plaît, donnez-nous du temps. Cela peut être un jour très spécial, si nous sommes suffisamment patients. On peut être couronné de succès à la manière spéciale de Liverpool. Quand je serai assis ici dans quatre ans, je dirai que nous avons gagné un titre. Sinon, la prochaine fois, j'entraînerai en Suisse. » Sympa pour les Helvètes, porteur d'espoir pour les Reds.

Par Charles Alf Lafon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Plutôt FC Bâle ou Young Boys ?
SavingPrivateSuarez Niveau : DHR
I LOVE YOU JURGEN
Cristiano Messi Niveau : Loisir
Fumée blanche, clope est arrivé.
L'entraîneur qui m'attire le plus de sympathie au premier abord.

Je préfère Manchester mais je souhaite vraiment que Klopp réussisse.
"Je ne suis pas un rêveur, mais un romantique du football et j'adore les histoires - Anfield est l'un des meilleurs endroits pour cela."

J'adore ce type!
Je ne suis pas fan de Liverpool, mais je suis content d'y voir cet entraîneur passionné et j'espère que l'ensemble fonctionnera à merveille!

Good luck!
Je croyais que c'était Klopp le nouvel entraîneur de Liverpool? C'est qui ce mec sur la photo, en costume et qui sourit?
dizzymusictv Niveau : CFA
Il auraient dû garder tout le fric de la vente de Suarez, puis R.S + les quelques millions de droits TV, et recruter ensuite Klopp. Ah oui, et arrêter de soigner Sturridge chez le généraliste du quartier.

Parce que là, j'aime bien le bonhomme, j'aime bien le club, mais à moyen terme, ça risque d'etre un peu compliqué quand même.
Une fois la folie du moment si important pour les fans et le club passée, il faudra, comme il le dit lui même, lui laisser le temps, et laisser le temps aux joueurs, pour arriver à distiller leur meilleur football. Les fans sont prêts à attendre, tant que la passion revient au rendez vous, les titres peuvent attendre, chaque chose en son temps, Liverpool ne va pas jouer le titre cette année, et ce n'est pas grave, le plus important est ailleurs, perso rien que de d'imaginer Klopp sur le banc d'Anfield, ça a tellement de gueule que je n'ose y croîre...

Je reste persuadé qu'il rencontrera quelques difficultés, le contraire serait étonnant, le mec n'est pas omniscient ni omnipotent même si on nous le présente comme Jésus II.

Le mot d'ordre sera, à partir d'aujourd'hui, "Sit down and enjoy" pendant les 3 années qui suivent (j'espère qu'il y en aura au moins le triple hein !)

1,2,3 o'clock, 4 o'clock Klopp!
5,6,7 o'clock, 8 o'clock Klopp!
We're gonna Klopp around the Kop tonight!

clement6628 Niveau : CFA
Je ne suis pas le club en particulier, mais quand je vois l'effectif de Liverpool, j'ai l'impression qu'aucun système ne peut leur convenir. Ils ont plein de 9 et de 10 mais pas d'ailiers, plein de relayeurs mais pas de purs 6... C'est le mal de tout un tas de clubs aujourd'hui qui ont pleins de bons joueurs mais de manière totalement déséquilibrée. Manchester United en était l'exemple parfait l'an passé.
Avec le dilemme : soit aligner les "meilleurs joueurs" mais avec certains qui ne seront pas à leur vrai poste, soit mettre les joueurs qui rentrent le mieux dans le schéma tactique quitte à sacrifier certaines "stars". Soit Klopp met de côté son système fétiche et s'adapte aux joueurs dont il dispose...
Klopp est un très bon communicant. Et il a prouvé sa valeur en tant que coach. Le challenge est intéressant.
Réussira-t-il à faire la même chose qu'à Dortmund? Rendre un jeu et une âme à une équipe dans le dur? Et rendre au club son lustre?

Le Bayern ou le Real, ce sera pour plus tard (ou jamais).
Pourvu qu'il puisse soigner Liverpool comme il a requinquer Dortmund.
Un type sympathique dans deux de mes clubs préférés.
luambomakiadi Niveau : DHR
Du coup, je regrette que Balotelli ait quitté le club.
Je l'aurais bien vu coaché par Klopp.
Go_Scousers Niveau : CFA
Note : 1
Message posté par clement6628
Je ne suis pas le club en particulier, mais quand je vois l'effectif de Liverpool, j'ai l'impression qu'aucun système ne peut leur convenir. Ils ont plein de 9 et de 10 mais pas d'ailiers, plein de relayeurs mais pas de purs 6... C'est le mal de tout un tas de clubs aujourd'hui qui ont pleins de bons joueurs mais de manière totalement déséquilibrée. Manchester United en était l'exemple parfait l'an passé.
Avec le dilemme : soit aligner les "meilleurs joueurs" mais avec certains qui ne seront pas à leur vrai poste, soit mettre les joueurs qui rentrent le mieux dans le schéma tactique quitte à sacrifier certaines "stars". Soit Klopp met de côté son système fétiche et s'adapte aux joueurs dont il dispose...


Un 4-4-2 losange pourrait convenir avec une défense Clyne - Skretl Sakho - Gomez (Ou Enrique) Lucas Leiva en pointe basse, Henderson Milner en relayeur et Coutinho en 10. En attaque je verrai bien Benteke en pivot et Sturridge en vrai buteur.

De toute façon vu que Klopp arrive en pleine saison, c'est lui qui devra s'adapter à son effectif dans un premier temps. On verra ce qu'il peut en faire, mais j'ai confiance en cet entraîneur. Ce n'est pas forcément cette année qu'on gagnera quelque chose, mais déjà s'il pouvait redonner de l'envie et de l'allant au club ce sera beaucoup.
gaddclyne96 Niveau : Loisir
sinon. ,Hate de voir ce que ça donne klopp a liverpool, j'attend déjà avec impatience les rencontres avec mourinho.
@Go_Scousers Je suis d'accord dans l'ensemble, mais je met Can à la place de Lucas et surtout Moreno à la place de Gomez. Il fait un début de saison énorme, c'est quasiment notre meilleur joueur et tu le met derrière Enrique?!

En tout cas c'est sur que le 4-2-3-1 va être compliqué à mettre en place vu qu'on a aucun ailier. Le 4-4-2 losange est la seule solution viable je pense. Après, je pense que c'est un système qui peut convenir à la philosophie de jeu de Klopp.
Mignolet - Clyne Skrtel Sakho Moreno - Can - Milner Henderson - Coutinho - Sturridge Benteke ça peut faire le taf.
Je suis convaincu que Klopp peut faire de Can, Moreno ou Markovic plus tard des joueurs exceptionnels. Le potentiel est là, il leur faut juste un déclic. Can et Moreno sont déjà deux de nos meilleurs joueurs.

En tout cas, c'est une excellente recrue pour le club ! En plus il a le contrôle sur les transferts, donc que du bon. Vivement le match face à Tottenham.
Même si je n'attends pas de résultat immédiat, la détresse de Chelsea et l'irrégularité des 3 premiers nous laisse une opportunité de top4 non négligeable. On ne peut pas décemment demander le top4 à Klopp dès cette année mais on peut évidemment l'espérer.
Après la hype Dortmund, ca sent la hype Liverpool! Cela dit les 2 clubs sont historiques et ont mérité de revenir sur le devant de la scène...au moins médiatique pour l'instant du coté de la Mersey!
Message posté par Go_Scousers


Un 4-4-2 losange pourrait convenir avec une défense Clyne - Skretl Sakho - Gomez (Ou Enrique) Lucas Leiva en pointe basse, Henderson Milner en relayeur et Coutinho en 10. En attaque je verrai bien Benteke en pivot et Sturridge en vrai buteur.

De toute façon vu que Klopp arrive en pleine saison, c'est lui qui devra s'adapter à son effectif dans un premier temps. On verra ce qu'il peut en faire, mais j'ai confiance en cet entraîneur. Ce n'est pas forcément cette année qu'on gagnera quelque chose, mais déjà s'il pouvait redonner de l'envie et de l'allant au club ce sera beaucoup.


Enrique?? Sérieusement?? Moreno est le meilleur au poste à Liverpool.
Gomez va se battre contre Sakho pour une place de titu.
Message posté par Wutaaa
@Go_Scousers Je suis d'accord dans l'ensemble, mais je met Can à la place de Lucas et surtout Moreno à la place de Gomez. Il fait un début de saison énorme, c'est quasiment notre meilleur joueur et tu le met derrière Enrique?!

En tout cas c'est sur que le 4-2-3-1 va être compliqué à mettre en place vu qu'on a aucun ailier. Le 4-4-2 losange est la seule solution viable je pense. Après, je pense que c'est un système qui peut convenir à la philosophie de jeu de Klopp.
Mignolet - Clyne Skrtel Sakho Moreno - Can - Milner Henderson - Coutinho - Sturridge Benteke ça peut faire le taf.
Je suis convaincu que Klopp peut faire de Can, Moreno ou Markovic plus tard des joueurs exceptionnels. Le potentiel est là, il leur faut juste un déclic. Can et Moreno sont déjà deux de nos meilleurs joueurs.

En tout cas, c'est une excellente recrue pour le club ! En plus il a le contrôle sur les transferts, donc que du bon. Vivement le match face à Tottenham.
Même si je n'attends pas de résultat immédiat, la détresse de Chelsea et l'irrégularité des 3 premiers nous laisse une opportunité de top4 non négligeable. On ne peut pas décemment demander le top4 à Klopp dès cette année mais on peut évidemment l'espérer.


On est d'accord, par contre autant il y a deux ans j'étais confiant concernant Henderson, autant, j'ai de sérieux doutes sur lui, trop brouillon, trop de déchet, et pas assez influent sur le jeu des reds. J'espère que je me trompe, mais ce type à mes yeux n'est pas meilleur que Cabaye.
Go_Scousers Niveau : CFA
Message posté par Wutaaa
@Go_Scousers Je suis d'accord dans l'ensemble, mais je met Can à la place de Lucas et surtout Moreno à la place de Gomez. Il fait un début de saison énorme, c'est quasiment notre meilleur joueur et tu le met derrière Enrique?!

En tout cas c'est sur que le 4-2-3-1 va être compliqué à mettre en place vu qu'on a aucun ailier. Le 4-4-2 losange est la seule solution viable je pense. Après, je pense que c'est un système qui peut convenir à la philosophie de jeu de Klopp.
Mignolet - Clyne Skrtel Sakho Moreno - Can - Milner Henderson - Coutinho - Sturridge Benteke ça peut faire le taf.
Je suis convaincu que Klopp peut faire de Can, Moreno ou Markovic plus tard des joueurs exceptionnels. Le potentiel est là, il leur faut juste un déclic. Can et Moreno sont déjà deux de nos meilleurs joueurs.

En tout cas, c'est une excellente recrue pour le club ! En plus il a le contrôle sur les transferts, donc que du bon. Vivement le match face à Tottenham.
Même si je n'attends pas de résultat immédiat, la détresse de Chelsea et l'irrégularité des 3 premiers nous laisse une opportunité de top4 non négligeable. On ne peut pas décemment demander le top4 à Klopp dès cette année mais on peut évidemment l'espérer.


Oui pardon pour Moreno je l'avais oublié. Après j'aime beaucoup Enrique, surtout qu'il est l'un des seul qui peut apporter de l'expérience dans un groupe très jeune. C'est aussi pour ça que j'ai préféré Lucas Leiva à Can. Sur le reste je te rejoins entièrement.
Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 5
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 10
vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8