1. //
  2. //
  3. // Groupe F
  4. // Dortmund/Arsenal

Klopp, Arsenal et le heavy metal

Modififié
348 68
Il mime un violoniste. Voilà comment Jürgen Klopp, l’entraîneur du Borussia Dortmund, a répondu à une question sur le jeu d'Arsenal en conférence de presse d'avant Ligue des champions.

A l'avant-veille de recevoir Arsenal pour la 4e journée de C1, le coach du BvB s'est laissé aller à quelques analyses sur le football d'Arsène Wenger. Trop doux, trop gentil, la philosophie du Français est totalement opposée à celle qu'il prône : « C'est vraiment quelqu'un. Je l'aime. C'est "Sir" Arsène Wenger. Mais il aime avoir le ballon, jouer au football, faire des passes... c'est comme un orchestre. Mais c'est une chanson silencieuse. J'aime mieux le heavy metal. »

Sur sa lancée, Jürgen en profite pour en mettre une petite derrière la nuque du Barça : « Si le Barcelone des quatre dernières années avait été la première équipe que j'avais vue jouer - ce football serein, ces victoires 5-0, 6-0 - j'aurais joué au tennis. Ce n'est pas mon sport. Je n'aime pas gagner avec 80% (de possession, ndlr). Désolé mais c'est trop pour moi. J'aime le fighting football. Ce qu'on appelle en allemand le football "anglais" : de la pluie, des terrains lourds, des 5-5, tout le monde avec de la boue sur le visage, qui rentre à la maison et ne peut pas jouer pendant un mois. »

On comprend un peu mieux ses réactions sur le banc.

IB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 12
Le metal, c'est la vie !
JohanMicoud Niveau : Loisir
Ce mec est un titan.
Jurgen Klopp c'est le foot
maxleharmek Niveau : CFA
Note : 15
Ce mec est un personnage.
"Du sang, des larmes et des tacles dans la gueule", c'est beau. <3
Klopp, jvais m'en griller une à ta santé.
Juju la Terreur Niveau : DHR
"Et après le match aller, Arsène avait le trou comme ça !"
enfin l'année dernière Reus et Götze c'était plus Justin Bieber que Black Sabbath!
Les Marseillais sont encore traumatise par ce premier but de Dortmund. Un viol insoutenable suivi du meurtre de la victime.
J'adore Klopp mais... Sur le Barça et Arsenal, il disait le contraire dans un SoFoot récent.
Note : 20
"Si le Barcelone des quatre dernières années avait été la première équipe que j'avais vue jouer - ce football serein, ces victoires 5-0, 6-0 - j'aurais joué au tennis. Ce n'est pas mon sport. Je n'aime pas gagner avec 80% (de possession, ndlr). Désolé mais c'est trop pour moi. J'aime le fighting football. Ce qu'on appelle en allemand le football "anglais" : de la pluie, des terrains lourds, des 5-5, tout le monde avec de la boue sur le visage, qui rentre à la maison et ne peut pas jouer pendant un mois."

C'est mot pour mot ma définition du football... <3
leopold-saroyan Niveau : Ligue 1
Note : 11
Un big up pour toi Jürgen, ton talent, ta philosophie de jeu et ton humour !
J'aurais pas dit mieux..
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
348 68